zarax Posté(e) le 27 Avril 2012 Signaler Share Posté(e) le 27 Avril 2012 Salut à tous, J'envisage de changer la 147 TS 105cv de ma femme pour une GT que je trouve super belle. Je voudrais savoir sur quelle version porter mon choix, en fonction des critères suivants: 1-Fiabilité 2-Cout de l'entretien 3-Consommation 4-Agrément de conduite Merci de vos avis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Nothing Posté(e) le 27 Avril 2012 Signaler Share Posté(e) le 27 Avril 2012 Il risque d'y avoir contradiction entre cout de l'entretien et consommation, surtout si tu nous donnes pas le nombre de kilomètre que tu compte parcourir avec par an. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarax Posté(e) le 27 Avril 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) le 27 Avril 2012 à peu prés 15000 km / an, je repartirais bien sur une version essence (quoique le débat gazoul vs essence pourrait me faire changer d'avis...). En fait, c'est surtout le coté fiabilité qui prime (pas de connerie comme l'EGR, le FAP, le turbo ...etc). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nofioul Posté(e) le 27 Avril 2012 Signaler Share Posté(e) le 27 Avril 2012 15 000 par an = essence. Par contre pour en trouver, ça c'est une autre histoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Nothing Posté(e) le 27 Avril 2012 Signaler Share Posté(e) le 27 Avril 2012 (modifié) Je viens de faire un tour sur le bon coin, rien qu'en Selespeed il y en a 18 sur toute la France. Version que je conseil évidement pour sa boîte robotisé qui donne un plus pour l'agrément de conduite par rapport à une boîte manuel. (surtout grâce aux coups de gaz aux rétragradages, un régal) Modifié le 27 Avril 2012 par King Nothing Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
selespeed46 Posté(e) le 27 Avril 2012 Signaler Share Posté(e) le 27 Avril 2012 En fait, c'est surtout le coté fiabilité qui prime (pas de connerie comme l'EGR, le FAP, le turbo ...etc). Ben si tu veux pas de ces conn....., ton choix est vite fait : le JTS et , comme le dit King Nothing, en selespeed...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarax Posté(e) le 29 Avril 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) le 29 Avril 2012 Selespeed = boite automatique ? J'avoue que je n'en ai jamais eu, et que je serais plutôt boite manuelle à priori...Sauf si tout le monde est unanime... La GT existe en plusieurs versions: - 1.8 JTS 140ch, apparemment peu courant - 2.0 JTS 165ch, seule version accouplable avec la boite selespeed - 3.2 V6 240ch Vers laquelle se tourner pour le meilleur compromis conso / fiabilité / agrément / prix de revient ? Par exemple, quelle est la conso typique d'un 2.0 jts sur parcours mixte 70% natio + 30% ville conduite souple ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Nothing Posté(e) le 29 Avril 2012 Signaler Share Posté(e) le 29 Avril 2012 Surement moins que le 3.2 mais légèrement plus que le 1.8. Sachant que la Selespeed n'est pas une boîte auto pure jus mais une boîte manuel robotisé. La grosse différence c'est que la Selespeed n'a pas de pédale d'embrayage et est donc géré par un robot qui agit aussi sur l'accélérateur pour faire un "talon pointe" au rétrogradage. De plus, à partir d'un certain régime moteur (environ 5 500 je crois) et avec une pédale d'accélérateur enfoncé à plus des 3/4 environ le passage de vitesse se fait sans débrayage et te fou un coup de pied au cul que tu retrouvera peut-être pas sur la boîte manuel à moins d'oser passer sa vitesse sans débrayer. La passage étant beaucoup plus rapide et brutal. Théoriquement la Selespeed fait consommé moins, mais c'est tellement minime que c'est invérifiable en conduite de tous les jours. Bien-sûr même pas besoin de relever le pied de l'accélérateur quand on monte ou descend un rapport. Personnellement je conduit toujours en séquentiel, je préfère gérer moi-même le passage des vitesses selon la situation. Donc c'est comme si j'avais une boîte manuel mais avec seulement 2 pédales et en gardant les deux mains sur le volants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarax Posté(e) le 29 Avril 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) le 29 Avril 2012 C'est vrai que ça a l'air sympa les palettes au volant style F1... Sinon question budget, est-ce + élevé que pour une 147 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarax Posté(e) le 29 Avril 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) le 29 Avril 2012 15 000 par an = essence. C'est surement vrai, mais ton pseudo met en doute ta crédibilité sur ce sujet... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nofioul Posté(e) le 29 Avril 2012 Signaler Share Posté(e) le 29 Avril 2012 Nan nan, pour une fois je parle sérieusement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Kangourou24 Posté(e) le 29 Avril 2012 Signaler Share Posté(e) le 29 Avril 2012 Vu l'écart de prix à la pompe et de prix à l'achat pour ton faible kilométrage essence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
selespeed46 Posté(e) le 30 Avril 2012 Signaler Share Posté(e) le 30 Avril 2012 Pour la conso, il te faut tabler sur 9 l en moyenne. J'avais la même consomation sur ma 147 selespeed. Le budget entretient du GT est le même que pour la 147. , à part peut-etre pour l'assurance.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Nothing Posté(e) le 30 Avril 2012 Signaler Share Posté(e) le 30 Avril 2012 Du moment que tu ne vas pas en concession Alfa, l'entretient ne te coutera pas un bras. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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