Aller au contenu

Quelle Version Choisir ?


zarax

Recommended Posts

Salut à tous,

J'envisage de changer la 147 TS 105cv de ma femme pour une GT que je trouve super belle.

Je voudrais savoir sur quelle version porter mon choix, en fonction des critères suivants:

1-Fiabilité

2-Cout de l'entretien

3-Consommation

4-Agrément de conduite

Merci de vos avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il risque d'y avoir contradiction entre cout de l'entretien et consommation, surtout si tu nous donnes pas le nombre de kilomètre que tu compte parcourir avec par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à peu prés 15000 km / an, je repartirais bien sur une version essence (quoique le débat gazoul vs essence pourrait me faire changer d'avis...).

En fait, c'est surtout le coté fiabilité qui prime (pas de connerie comme l'EGR, le FAP, le turbo ...etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un tour sur le bon coin, rien qu'en Selespeed il y en a 18 sur toute la France.

Version que je conseil évidement pour sa boîte robotisé qui donne un plus pour l'agrément de conduite par rapport à une boîte manuel. (surtout grâce aux coups de gaz aux rétragradages, un régal)

Modifié par King Nothing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est surtout le coté fiabilité qui prime (pas de connerie comme l'EGR, le FAP, le turbo ...etc).

Ben si tu veux pas de ces conn....., ton choix est vite fait : le JTS et , comme le dit King Nothing, en selespeed...... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selespeed = boite automatique ?

J'avoue que je n'en ai jamais eu, et que je serais plutôt boite manuelle à priori...Sauf si tout le monde est unanime...

La GT existe en plusieurs versions:

- 1.8 JTS 140ch, apparemment peu courant

- 2.0 JTS 165ch, seule version accouplable avec la boite selespeed

- 3.2 V6 240ch

Vers laquelle se tourner pour le meilleur compromis conso / fiabilité / agrément / prix de revient ?

Par exemple, quelle est la conso typique d'un 2.0 jts sur parcours mixte 70% natio + 30% ville conduite souple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surement moins que le 3.2 mais légèrement plus que le 1.8.

Sachant que la Selespeed n'est pas une boîte auto pure jus mais une boîte manuel robotisé.

La grosse différence c'est que la Selespeed n'a pas de pédale d'embrayage et est donc géré par un robot qui agit aussi sur l'accélérateur pour faire un "talon pointe" au rétrogradage.

De plus, à partir d'un certain régime moteur (environ 5 500 je crois) et avec une pédale d'accélérateur enfoncé à plus des 3/4 environ le passage de vitesse se fait sans débrayage et te fou un coup de pied au cul que tu retrouvera peut-être pas sur la boîte manuel à moins d'oser passer sa vitesse sans débrayer. La passage étant beaucoup plus rapide et brutal.

Théoriquement la Selespeed fait consommé moins, mais c'est tellement minime que c'est invérifiable en conduite de tous les jours.

Bien-sûr même pas besoin de relever le pied de l'accélérateur quand on monte ou descend un rapport.

Personnellement je conduit toujours en séquentiel, je préfère gérer moi-même le passage des vitesses selon la situation. Donc c'est comme si j'avais une boîte manuel mais avec seulement 2 pédales et en gardant les deux mains sur le volants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la conso, il te faut tabler sur 9 l en moyenne. J'avais la même consomation sur ma 147 selespeed.

Le budget entretient du GT est le même que pour la 147. , à part peut-etre pour l'assurance..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...