Aller au contenu

Comment Démonter Barres De Toit Sur 159


alfabzh

Recommended Posts

Bonjour,

Quelqu'un a t'il déja démonté ses barres de toit alu sur une 159.

Faut il dégrafer la garniture du pavillon.

j' ai essayé il y a un moment déja de déclipser les petits caches en plastique à chaque extrémité des barres avec un pote carrossier mais c'est tellement raide

qu'on a eu peur de les casser.

J'ai fait la connerie de nettoyer ma 159 avec le produit de ma société qui sert à laver nos camions.

Ca m'a bouffé tout mon vernie.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la 156 aussi les "caches" sont raides à dé-clipser mais en faisant levier avec un tournevis assez large ça vient.

Comme c'est de l'alu, donc tendre, ça laissera forcément une empreinte mais le carrossier fera disparaitre ça au ponçage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce qu'on peut poser des barres alu sur une 159 qui n'en possede pas?

Je ne pense pas car on m'a toujours dis non , mais si elle se démonte elle peuvent se monter? non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'étais renseigner chez alfa pour cela. c'est une option monté directement en usine. il y a une légère modification châssis lorsqu'elles sont équipe barre de toit ou non. cette option ne peut être rajoutés celle non équipé, et surtout ne doit en aucun cas être retirer pour celles qui ont l'option.

alfabzh je suis étonné que ton ami carrossier veuille les retirer. c'est pour refaire une peinture de toit ou un polissage lustrage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il veut les démonter pour les repeindre à son taf.

Moi , je lui prepare ; un petit poncage et hop en peinture.

On a essayé avec un outil , style burin mais en téflon je crois.Mais comme je le dis plus haut , mon pote n'à pas voulu forcer plus de peur de casser les caches en plastique.

TONTON , si je te suis bien , si je les démonte , je ne peux plus rouler avec la voiture . Ca risque quoi ? Si c'est juste une histoire de rigidité , je roulerai tous simplement plus cool .

Pour le ponçage , il me semble que Curve l'a fait sur son crosswagon , et que c'est vraiment long et galère à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci pour la rigidité, c'est simplement une histoire d'étanchéité.

Ben oui, si il pleut l'eau va rentrer par les trous filetés et adieu le plafonnier!

Suffit de remettre les vis dans leurs logements avec du téflon et aucun souci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais...j'en doute quand même. Je l'ai fait sur la mienne pour les repeindre, roulé 2 jours comme ça et aucune différence de comportement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les barres de toit, surtout en alu, donnent un style bien particulier aux SW que ce soit chez alfa comme chez audi/BMW

Perso j'adore!

Par contre si on les retire, il reste une marque, et des trous, donc case carrosserie obligé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend des versions, sur une TI je trouve que ça ne lui va pas du tout, en revanche sur un Crosswagon quand je les ai enlevé pour les repeindre ça casse toute la ligne "baroudeuse de l'extrème que j'vous dépose tous dans le désert sauvage"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, les renforts servent principalement à la rigidité du pavillon en cas de charge (puisque c'est le role des barres de toit...) mais je ne pense que ça modifie quoi que ce soit sur la rigidité de la voiture en elle même :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un ami l'a fait, elles se démontent de l’extérieur, il les a viré ;)

Là tu m'interesses!!! Peux tu voir avec ton ami comment a t-il fait exactement ?

J'ai remarqué aussi qu'il y avait une sorte de goupille sous la plus grande pièce centrale en alu , à chaque extrémité et en dessous.

A votre avis à quoi servent elles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas moi qui ait monté les barres sur ma TI !

je t'en veut ..... un peu ...beaucoup .... :(

J'suis désolé si je t'ai froisé :unsure:

Pour moi, les renforts servent principalement à la rigidité du pavillon en cas de charge (puisque c'est le role des barres de toit...) mais je ne pense que ça modifie quoi que ce soit sur la rigidité de la voiture en elle même :huh:

Pluzun ^_^

il est carrossier, il a ressoudé une plaque a la place des trous ;)

et c'est 100 fois plus jolie sans :assy:

Pluzun aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...