Aller au contenu

Bientôt En Alfa Gt 3.2 V6


Invité Infinity

Recommended Posts

Invité Infinity

Bonjour ... tout est dans le titre.

Au début je pensais à la gtv mais depuis l'essai de cette dernière en 3.0.......pas une de coup de foudre.

Alors que des GT j'en croise pas mal, il a fallu que je monte dedans pour que le coup de foudre me tape dessus.

C'est long, mais je m'y ferai car je change ma façon de penser...ça a du bon ça a du coffre et de la place lol.

En V6 car elle va me servir de voiture plaisir et du quotidien, je travail dans toute la france alors je ne peux plus avoir deux voitures...pour l'isntant car je compte bien me prendre une pitite pgo cevennes ou lotus élise vers mes 25-27ans. (tjr eu des propulsions à moteur arrière ! le pied !).

En attendant le principe GT me va très bien, traction ça me dérange mais je suis obligé car je bosse à la montagne l'hiver.

J'ai aussi un voyage qui s'organise, 3 semaines d'ici 3-4ans, en juin, pour visiter l'europe, on est quelques uns et on le fait chacun avec sa GT.

Pour ça l'alfa GT ira très bien, avant je voulais le faire avec une lotus élise mais pas appropriée.

Mon budget est donc plus élevé que pour le gtv, aucuns soucis de ce côté, ni du côté des consos qui sont élevées pour un V6 (on touche dans du V8), mais bon l'arese est magique donc je lui pardonne MDR.

Juste niveau assurance, j'espère ne pas dépasser les 1500euros/an en tous risques.

Je regarde pour l'instant car pas encore le temps d'acheter mais sa sera fait avant la fin de l'année (pas le choix en même tant lol), faut que je vende ma voiture plaisir puis la voiture de boulot...avant de passer aux choses sérieuses hors faut du temps.

Une seule question sur la GT, le GPS est il aussi efficace qu'un tom tom car c'est la seule option sur laquelle je suis perplexe sur son utilisation. A t il un intérêt ?

Voila tout est dit

Une pitite photo de mes actuelles qui vont se faire remplaçer par la GT. J'ai aussi un autre bolide mais c'est un kart donc rien avoir.

Bonne soirée les amis !

Modifié par Infinity
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Bonjour,le gps sur le GT comme sur l'ensemble des Alfa,c'est pas fameux.Mieux vaut garder le tom tom.

Je n'utilise plus le mien,mon mappy est cent fois mieux.

Mais ce n'est que mon avis.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

A l'inverse, je te dirai, moi qui ai un GPS plus basique encore que celui du GT puisque c'est un des 1er à pictogrammes monochrome..., que dans mon cas, il me suffit amplement pour trouver ma route partout en Europe (moyennant une carto up to date évidemment).

Le mien a l'avantage d'etre:

- simple

- discret

- suffisant

- intégré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

En fait, tout dépend de ce que tu attends de ton GPS... de quelles fonctions tu considères que ton appareil doit etre équipé...

Sinon, choix magique que le 3.2... !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Infinity

mouai donc c'est ce que je pensais sur le GPS.

Et les compteurs noir au lieu de blanc ça je'arrête pas de me poser la question. Je suis monté dans une alfa GT diesel et les compteurs étaient noir, en rentrant chez moi, je ne trouvé que des GT à fond blanc v6 ou moteur essence même diesel... c'est une option ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Pour les compteurs je ne sais pas ?

Pour ce qui est du gps,il fonctionne avec des cd,pour la france il y en a deux ,1 pour le nord et l'autre pour le sud.Idem pour l'allemagne,1 pour l'espagne,1 pour le benelux,2 pour l'italie etc,etc.Ils sont vendus 149€ par exemple pour la france ou arriver à les cracker sur le net.

De plus il n'y a que les itinéraires,pas de radar,il se plante souvent et recherche sa route.En un mot je préfére mon Mappy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Marrant, moi j'en ai qu'un seul pour la France... et une version détaillée bien entendue.

Mais il y a peut etre beaucoup plus d'infos sur les votres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le gps, franchement, c'est une horreur... il fait passer par des endroits énigmatiques...

Je ne sais pas comment il calcul, mais pour des trajets dans les régions que je ne connais pas, je préfère mon tom tom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Infinity

oula a ouai pire que ce que je pensais un gouffre ce gps lol.

Et frakassor avec ta GT 3.2 tu consommais autour des 16l en conduite dynamique ? pour une durée de combien de kilomètres ?..... merciii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Voilà quelques une de mes consos réelles avec mon ex GTA:

20,83 1er plein complet SP98

16,61 ville

11,96 ville & A140 & route

16,36 ville (sp95)

16,14 ville (sp95)

15,18 ville (sp95)

12,90 A160+ +route (sp98)

13,73 ville (sp95)

13,73 ville (sp95)

12,80 A150 + route (sp95)

13,48 ville (sp95)

16,86 ville (sp95)

11,85 ville (sp95)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Infinity

ça bouffe un peu mais ça va, avec ma puma je suis à 12l ou à 10l en normal alors ça va je m'attendais à plus élevé genre minimum 18l.

Manque plus qu'à patienter et de l'acheter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en conduite dynamique sur nationales, je fais 13 / 14L.

sur départementales un peu plus... et sur petits trajets 18L. Toujours en dynamique.

Après, sur nationales et autoroutes stabilisé, environ 11L ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Infinity

Ca y est, essai d'un alfa gt 2.0ts (pas de v6), c'est énorme quand même et le pire c'est la visibilité... mais bon pas vraiment convaincu, l'arrêt c'est sympa mais en route c'est difficile de circuler avec ça en plein centre ville on y voit rien. Le GTV était bien plus facile à prendre en main. Donc à voir.

Modifié par commandatore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...