Aller au contenu

Qui Veut Faire Une Distrib' ?


ALex95

Recommended Posts

La main d'oeuvre est inclus dans le changement de distribution puisque à part dévisser les bougies, tout est déjà oté pour le calage.

Et non, la bougie ne coute pas 150 euros l'unité.

La main d'oeuvre avec calage usine est d'environ 6h-7h y compris la pompe à eau.

Bref, même à 100 euros de l'heure, les pièces sont chère !

Modifié par cavalera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, vu que tu habites dans le 92, va à Sannois au garage Busson (95) là où je faisais entretenir ma 156 SW GTA. Je l'ai vendue depuis mais je lui avais demandé un devis pour la distri que je devais faire en 2013 et il m'a parlé d'un montant plutôt autour de 1500€. Certes il ne changeait pas les bougies...

En plus c'est un garage à l'ancienne, avec 2 mécanos à l'ancienne (la clope au bec dans l'atelier). Si y en a bien un qui connaît l'Arese, c'est bien Busson et son équipe...

Et puis Stand 14, j'y suis allé y a 2 mois car c'est là-bas que j'ai acheté mon Audi S8 d'occase (ironie du sort pour un mec qui roulait en Alfa!) et lors de l'essai de l'Audi avec le commercial, je lui ai demandé combien il prenait pour 1 distri sur 1 GTA et il m'a bien parlé de ces 2400€. Je lui ai alors dit gentiment qu'il "abusait" et il m'a sorti son argumentaire de commercial (bien rôdé au demeurant et que je ne dédaigne pas car j'en suis 1) : on en profite pour changer les bougies, les autres qui le font pour moins cher ils font de calages peinture bref ce sont des tocards... Mouais, il ne m'a pas convaincu un seul instant...

Je précise que je n'ai pas d'actions chez ce garage mais je préfère autant que ceux qui font du bon boulot (regarde un peu sur le forum ce qui a déjà été dit sur Busson) soient "récompensés".

Garage Busson contacté ce jour, avec un devis entre 1800/1900 Euros avec changement des bougies, cela me semble plus correct, donc mon GTA ira dans ce garage visiblement apprécié des alfistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

1800 avec bougies et joints de cache culbu (si on peut appeler ca comme ca) ... car les garages ne les changent pas tous.

En plus dans les garage Alfa, certains gus qui ne connaissent pas le moteur (inquiétant) vous rajoutent le temps de MO pour le montage des bougies + des joints cache culbu ... du coup vous pouvez vompter sur 6 heures de plus.

nombre heures pour changer les bougies sur un 2.5 : 1.8h,

sur une GTA, 2.4h ...

J'ai demandé une explication et ils sont resté comme des anes ... pour pas dire autre chose 'ben ce sont les baremes officiels' ...

Je n'ai pas trouvé autre chose a répondre que 'c'est de l'arnaque pure et dure'.

Vu la config identique des moteurs, c'est le même temps.

Pour les pièces internet, le gars a raison pour certaines pièces comme pour les triangles par exemple.

Les triangles que le garage Alfa a monté sur ma titine il y a quelque 2 ou 3 ans dejà sont des TRW .. on les trouve à moitié prix chez Oscaro ...

donc vous faites pas arnaquer.

Pour les inférieurs, ils sont différents des triangles montés à l'origine au niveau du silent bloc arrière : plus long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son prix, il me l'a justifié en me disant que pour 2400 roros, il changeait les bougies, calait les AAC avec les outils spécifiques etc..

Alors que ceux qui proposaient une distri pour 1500 € ne calaient pas les AAC comme il faut.

Après peut être que pour changer les bougies, il y a à peu près un écart de 900 € (entre le coût des pièces et la MO)?!

Surtout que les cales d'AAC ne sont pas cher pour un pro qui va les amortir sur 3 ou 4 interventions.

Et je pense qu'il faut environ 1 heure pour accéder tranquillement aux AAC quand on a l'outillage et l'habitude.

C'est vraiment du flan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que les cales d'AAC ne sont pas cher pour un pro qui va les amortir sur 3 ou 4 interventions.

Et je pense qu'il faut environ 1 heure pour accéder tranquillement aux AAC quand on a l'outillage et l'habitude.

C'est vraiment du flan.

Sincèrement, avec du blanco, t'as pas besoin de caler tes AAC. Je ne vois vraiment pas à quoi ça sert, parce qu'il est impossible que ton AAC ait tourné sur sa poulie (sinon le moteur ne fonctionnerait pas). Et avec du blanco, si tu es méticuleux, il est impossible de te tromper. Tu ne cales que la poulie de vilo pour pas qu'il tourne quand tu passes la courroie, et voilà.

Donc son outillage, si comme tu le dis il n'est pas amorti depuis 10 ans qu'il fait des distributions, il n'a qu'à s'en passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ok on dirait un commercial qui veut casser les prix sur la distri arese ...

en meme temps il n'a pas tord, quand je vois tout ces voleurs de garagistes qui te facturent 1500€ + pour une distri + pompe

et encore j'ai vu des devis a plus de 2000€, mais ou va t'on ?

j'ai un proche mécano, un vrai lui, qui me fait distri, pieces + mo pour à tout casser 600 euros

après qui va décourager les gens à acheter un arese car l'entretien est trop cher ?

ca me dégoute cette façon de faire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

600 euros pièces et main d'oeuvre,c'est vraiment pas cher,il ne gagne rien .Il faut reconnaitre qu'il y a du temps à passer plus le prix du kit de distri + la pompe à eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part 1800 c est les deux courroies, les galets avec 55euro ht de l heure , les bougies et les joints de cache culbus... En RP

Modifié par Jose60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faire la distri au blanco,cela ne corrige rien si la distri était mal calé!(vécu pourtant d'origine)

+1

Rien que sur le vilo, il y a une marge d'erreur potentielle de 8°

Je ne remets pas en doute votre avis, mais je n'arrive pas à comprendre comment une distri peut être mal callée d'origine, ni comment il y a 8° d'erreur potentielle. Les poulies ont été montées sur leurs axes et bloquées, elles ne peuvent donc théoriquement pas bouger (enfin, ça ne bouge pas sur les autres voitures, pourquoi ça bougerait chez Alfa?). Tu as donc une distance fixe entre 2 endroits déterminés sur les différentes poulies, en reportant ces distances sur la nouvelle courroie, rien ne peut avoir bougé. Le seul risque est de se tromper dans le report de repaires. Je ne suis pas non plus expert, mais je ne vois aucun autre erreur possible (que le report) ni aucun changement de réglage possible...

Si quelqu'un a une explication technique, ça m'intéresse d'apprendre !

Modifié par Ramel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a déjà vu plusieurs V6 mal calé d'usine, pas au point de provoquer de la casse, mais suffisamment pour affecter légèrement le fonctionnement du moteur.

Si tu fais un calage "peinture", tu choisis de te calquer sur le dernier calage, mais tu n'as aucun moyen de savoir si l'ancien calage était "parfait" ou juste "acceptable".

La différence est là. Après si un élément a été mal serré, on peut très bien imaginer un léger décalage, de même avec une mauvaise manipulation lors du serrage etc...

Bref, tout est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...