Aller au contenu

Reprog 2.2 Jts


elink

Recommended Posts

Après avoir écumé les sites étrangers et notamment anglais concernant les petits trous survenant à bas régime il apparait que deux solutions semblent être efficaces :

-remplacer les silencieux d'origine par les Prodrive installés sur les breras S

- reprog de l'ECU

Dans la mesure où je trouve qu'aucun silencieux sport n'a une esthètique aussi belle que ceux d'origine je me tourne vers la reprog;

Dans l'ensemble les anglais qui l'ont fait en sont contents... Enfin presque car le résultat dépend aussi du pro qui a réalisé le boulot !

J'ai donc contacté stopino qui m'a répondu le soir même à 23h30 (ca c'est de la conscience professionnelle !) et ce que je pouvais espérer plus sur le couple que la puissance comme je le pensait ainsi que le budget. Je sais que certains comme tonton sur le forum l'ont fait mais si d'autres proprio l'ont fait quels sont leurs retours dans le temps, chez qui cela a été réalisé et si les 300 à 600 de budget modif en valait la peine avec le recul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ce sujet. J'ai aussi un 2.2 JTS sur ma Brera et me tatais à le faire, même si je sais que la différence sera minime.

J'ai un pro à côté de chez moi qui peut me le faire pour 250€. A ce tarif, même si je n'ai qu'un petit progrès côté couple, ça peut m'intéresser... mais comme vous, j'aimerais avoir d'avantage d'avis...

Vous participez et je vous dit ce que ça donne ?...

... non ? Tant pis :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant moi aussi ce moteur j'ai déjà pensé à cette solution mais tout le monde me dit que sur ce moteur (atmo) cela ne servira presque à rien.

Stopino si tu passes par là tu peux nous en dire plus? En tout ça sujet très intéressant car moi non plus je n'ai jamais vu de 2,2L JTS reprog...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à trouver quelques vieux topics. Je vais essayer de MP les auteurs, voir si on peut avoir d'avantag de détails ;)

http://www.alfaromeo...post__p__382363

http://www.alfaromeo...post__p__372928

http://www.alfaromeo...post__p__312718

EDIT : bizarre, on ne peut pas contacter TONTON par MP.

Modifié par jsag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mien est reprog et contrairement a ce que te disent les personnes qui n'ont pas essayé et qui n'ont pas ce moteur, ça marche assez bien ,beaucoup plus reactif , enroule bien mieux et surtout plus les hesitations vers 2000trs. L'agreemnet de conduite est amelioré.

Il reprends mieux que le brera 3.2 d'un ami i! mais le V6 doit trainer le Q4 et le poids est bien plus important comme le 2.4jtd d'ailleurs .

A toi de voir , n'espere pas avoir une acceleration de lambo non plus le moteur reste tout de même tres lineaire et ne compte pas reduire ta consommation,il n'y a aucun gain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour osborne ! Dis moi chez qui l'as tu fait faire parcequ'au detour de plusieurs "preparateurs" certains annoncent de 200 à 206cv ce qui me parait utopique et des valeurs de couples qussi variees ( et c'est je pense surtout le couple qui m'interesse pour supprimer les hesitations vers 2000 tours). Pas de soucis de fiabilité même si c'est une modif modeste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PowerChips International :

Couple

230nm >>271nm

vitesse

222km/h >>>238 km/h

je ne roule qu'au 98 et je fais minimum une vidange par an ( moins de 7000kms par an )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gain est bien présent mais ce n'est pas non plus un avion.

20cv et 40nm en gain est un doux rêve.

Le gain en consommation est inexistant.

Pour les reprises, déjà d'origine le 2.2 jts se debrouille bien par rapport au 3.2 mais c'est à cause du poid, pas de la reprog.

Merci elink pour la conscience professionnelle et c'est aussi la passion. :)

Modifié par stopino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci elink pour la conscience professionnelle et c'est aussi la passion. :)

De rien c'est normal ! Souvent les personnes savent dire quand elles ne sont pas satisfaites mais quand on est content il faut le dire aussi...

Concernant la repro ton approche et ton serieux me seduisent plus que ceux que j'ai contacté (par curiosité il est vrai) la palme revenant à un "préparateur" (ouh la bonne blague) qui m'a pratiquement répondu que j'aurais une 8C avec la conso d'une twingo dci... Mais j'ai oublié de lui demander si la trappe essence en alu me permettrait de gagner en core 50 cv...

Stopino je vais te recontacter bientôt pour faire la reprog et voulais avoir ton avis sur les filtres à air sport non pas en coton mais en mousse comme ceux d'autodelta, ont ils un intérêt pour le 2.2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intereret des filtres sport est limité, si tu arrives a en toucher au prix des filtres classiques pourquoi pas mais si ca vaut 2 ou 3 fois le prix, sincerement ca n'as pas d'interet.

Pour te dire, sur ma Giulietta QV, je suis en filtre d'origine et ca arrache quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...