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Problème Vanne Egr, Durite(S), Débimètre, Injecteur(S)


pennsardin29

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Salut à tous ! je suis toujours avec mes problèmes de moteur sur ma 156 1.9 jtd 115 de 2003. J'ai démonté la vanne, pas tout, les vis étant mortes, décrassé ce que j'ai pu tant bien que mal, elle éatit bouchée, j'ai viré ce fuchu cache, ai-je bien fait ?

J'avais démonté la petite pièce en plastique qui mène à un clapet; je l'ai remonté, et je fais toujors du 40 à l'heure en pointe... je suis désespéré... et une brelle en mécanique, ce qui n'arrange rien étant donné que je ne souhaite pas engager de frais sur la voiture.

Fumées noires persistantes, pas d'accélration !

voilà ce que je pense que ça pourrait être :

vanne egr : je pense qu'elle est morte

durites : percées peut-être, je ne dais pas trop comment vérifier

injecteurs : au delà de mes compétences

débimètre : c'est où ?

turbo : là chuis dans le caca jusqu'au cou

admission : pas mieux

sans parler des pièces de carrosserie que je ne trouve pas

Je sens que je vais me remettre au vélo

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Posté aujourd'hui, 18:15

Salut

Pour le débitmètre, regarde là.

Bon courage

Posté aujourd'hui, 19:17

Durit de turbo et / ou vanne EGR mais ma préférence va vers une des 2 durit

Posté aujourd'hui, 19:18

Egr et débitmètre sont un bon début de piste. Sinon, pas d'autre idée.

Modifié par Draxjoe, aujourd'hui, 20:09 .

Posté aujourd'hui, 20:58

durite de turbo à vérifier

je vois pas le rapport avec le topic entretien exterieur/intérieur

Mais bon...ta vanne EGR marche-t-elle? à diagnostiquer via diag valise

Manchon d'air mal jointé

durites poreuse

débitmètre à contrôler voir à changer

Comme par là...en allant voir un spécialiste déjà, ça ira mieux

Pas de voyant moteur? pas de message odb style "avarie moteur"? pas de code erreur dans l'ECU???

c'est par là qu'on commence toujours

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As tu regarder le petit électrovanne qui commande la géométrie variable du turbo??

(Tu suis la petite durite caoutchouc qui est sur le turbo et regarde si rien n'est coupé ou débranché...

Et le débitmètre aussi !!

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Pour tes durites de turbo tu regarde si elles gonflent en accelerant, si c'est pas le cas tu en as une de percée.

pour ta vanne EGR regarde, tu peut la demonter et regarde si elle n'est pas encrassée.

pour le debimetre il te suffit de le débrancher sur les jtd 115. Tu verras si elle retrouve la peche

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  • il y a 1 mois...

Bonjour à tous,

J'ai un problème sur ma 156 2.4 JTD qui pourrait être lié à ce qui est dit ici...

A l'accélération, témoin d'injection s'allume, et si je mets le pied dedans, coupure nette du moteur..

Obligé de m'arrêter et redémarrer...

Je n'ai donc pas mes 136 CV et je ne sais pas où regarder... Débimètre ??

Vos avis sont les bienvenus !

Merci par avance

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