Aller au contenu

Le Meilleur Des Mauvaise Annonces (Postez Copie D'écran Svp)


Recommended Posts

  • Administrateur

Comme je disais plus haut, tout dépend des trajets du gars. Si quand il sort de chez lui, en 10min il est sur l'autoroute, l'embrayage sert combien de fois en une journée? 40 fois? A ce rythme il peut tenir longtemps longtemps longtemps...

Pour te donner une idée le vendeur de ma GTA habitait en plein cœur de Paris et bossait à l'aéroport. Pour sortir de Paris, il y a 2 ou 3 feux rouges (humour) et il y a 4 ou 5 voitures devant toi... et tout le monde sait que le périf et l'A1 sont très fluides le matin et le soir hein? 300Nm et pourtant, l'embrayage a fait 120 000 (je lui ai collé quelques bornes en plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et il m'est arrivé de changer un embrayage qui patinait 2 fois sur la même voiture durant ma 2eme année d'apprentissage. Le gars avait fait 15 000km a tout cassé (c'est le cas de le dire). Mais bon c'est un cas extrême. la 1er fois quand j'ai vu partir le papi, je me suis dit qu'on le reverra rapidement. C'était à ce demandé si il ne mettait pas directement la vitesse qu'il devait être pour rouler et qu'il démarrait qu'a l'embrayage. (3eme en ville et 5eme en campagne).

Faire 0 à 90 en 5eme à l'embrayage hhmmmm. chaud chaud.

L'embrayage tout comme le reste n'aime pas la chaleur et ce met à fondre comme neige dès qu'on fait patiner + de 30 secondes en charge (en côte à un feu par exemple). Sur un embrayage normal on met environ 2 seconde donc c'est quand même solide 1 embrayage.

Après il y a des techniques pour économisé l'embrayage comme le fait d'embrayer à régime descendant. On fait un départ (1/2 à 1seconde) puis on relache l'accélérateur pour que le moteur revienne au ralenti, on relache la pédale d'embrayage dans le même temps. Cette technique est très efficace attelé. On augmente de près d 80% la durabilité de l'embrayage. non attelé on doit être à 15 ou 20% environ.

donc écoutez le commandant, pour une fois il a raison :na:

Modifié par Papa_Marco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaaa les fameuses montees en zone rouge des papys quand ils sortent de leur intersection :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....Ou la traversée du parking du centre commercial en 1ère, à fond, et bien bruyant. Une atrocité pour qui respecte un minimum la mécanique.

Là on se dit que les boîtes auto sont sous-estimées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai connu quelqu'un dont ça grand mère à écouté un vendeur très intentionné. elle voulait une voiture BVM car elle sait encore conduire mais elle ne voulait pas passé 36 vitesse donc elle voulais une boite 3 ou 4 vitesse.

Le vendeur lui a vendu une super 5 GT-turbo. Comme ça elle pouvait rouler à 70 en utilisant qu'1 vitesse et sans abimé l'embrayage. anecdote qui date un peu certe mais bon original comme choix. Une bonne vente pour prendre beaucoup d'argent à la vieille dame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai revu récemment la première 156 TS que j'avais failli acheter avant la JTS, la voila d'ailleurs :

http://www.leboncoin.fr/voitures/802020223.htm?ca=22_s

A l'époque je l'avais pas prise parce que le garage ne voulait pas faire la distrib, mais elle etait (et est toujours) super jolie :wub:

Faites ce que je dis, pas ce que je fais !!! :unedent: :unedent: :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites ce que je dis, pas ce que je fais !!! :unedent: :unedent: :unedent:

C'est pas une annonce correspondant au sujet donc je l'ai pas mise :na: Merci quand même benvil ;)

Modifié par Da_JuX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valaaaa....Et je ne comprends pas le pourquoi du comment. Même si tu es flemmard au point de ne pas prendre ta propre caisse en photo tu n'es pas bête au point de chercher à vendre une voiture qui ne ressemble que de très loin à la tienne, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

×
×
  • Créer...