Aller au contenu

Vos Retours Sur Les Gps Mobiles (Non Installés D'origine)


David_22

Recommended Posts

Bonsoir,

Je réfléchis sur l'achat d'un GPS, et vu la quantité de modèles par marques, je ne sais trop comment m'orienter ;-)

L'usage serait pour 2 à 3 fois pour les vacances et 6 trajets WE "dans l'inconnu" dans l'année.

Quels modèles me conseilleriez-vous?

Merci par avance pour le partage de vos expériences sur les modèles que vous avez acquis ou que vous n'avez pas retenus...

Cordialement,

David.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tomtom... peut etre que techniquement il y a mieux, mais le GROS avantage d'un tomtom c'est que tu peux trouver ce que tu veux sur le net ... mise a jour, radar etc...

apres si t'as un smartphone ca marche tres bien aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un tomtom, et j'en suis satisfait.

Mes parents ont pris un garmin, et ils sont très déçus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tomtom... peut etre que techniquement il y a mieux, mais le GROS avantage d'un tomtom c'est que tu peux trouver ce que tu veux sur le net ... mise a jour, radar etc...

apres si t'as un smartphone ca marche tres bien aussi

+10000

J'ai un Tomtom sur un PDA depuis des années et toujours tres content, maintenant j'utilise aussi le gps google ou mappy sur mon smartphone.

Sinon toutes les personnes que je connais qui ont pris d'autres marques que tomtom en gps, en sont pas tres content (garmin, mio, medion etc..)

Tomtom tu es sur de pas te tromper.

Modifié par fredicot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as aussi une solution 100% gratuite sur iPhone et Android : cela s'appelle WAZE (ça télécharge la carte en "real time" comme "google navigator")

Je l'utilise tous les jours.....

J'ai aussi beaucoup utilisé TomTom Mobile (les cartes sont installés en locale) et je me tate d'installer Sygic (http://www.sygic.com/en) car il est très beau et qui utilise les mêmes cartes que TomTom (installation toujours en locale).

Tu peux commencer donc par installer WAZE pour te faire une idée......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tomtom mais les Go, c'est à dire les plus cher. Les modèles en dessous du Go étant bridé et ayant une puissance de calcul moindre, assez chiant pour des recalculde long trajet.

Attention les mise à jours de carte sont payantes.

Sinon une alternative "gratuite" à condition d'avoir un smartphone équipé d'une antenne GPS et d'un forfait 3G sous Android c'est l'application Google Map, mise à jour gratuite et application gratuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TomTom :glare: Moi j'ai pris une " Ju-ju "

Bon elle est perfectible dans ses indications , des problèmes d'inversion entre la gauche et la droite ( mais il parait que c'est courant sur ce type de modèle ! )

Pour l'installation , c'est simple , il lui faut juste un siège passager ! ( ça peut poser prob si tu veux partir en WE avec une copine :blush: , sauf si la copine est préinstallée Gi-gi par ex )

Par contre la voix n'est pas modifiable , et peut s'avérer agacante a la longue ... ( attention pas de bouton "mute" )

Tu peux lui mettre un habillage assorti a ta voiture

Faut savoir également que certain modèles ont plus de mémoire que d'autres et surtout n'ont pas forcément la même réactivité . :glare:

Et puis , et surtout ! possède d'autres options plus ou moins utiles , voir ludique arooops ! mais ça il faudrait pouvoir essayer avant d'investir !!! et malheureusement sur un équipement vieillissant , certaines fonctions ont tendance a disparaitre ( pas de reboot possible )

Trêve de plaisanterie ! ça occupe combien de mémoire un sygic sur le tel a la pomme par ex ? aromiam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Vounetino => Génial ton speech! J'ai été mort de rire!

Sinon pour la taille, c'est bien 6 Mega (juste le soft) auquel il faudra ajouter la ou les pays que tu veux utiliser.

Par ex. si t'as besoin de toutes les cartes d'Europe (Werster Europe)....t'en a pour 3,5Go (quoi que il faut en avoir l'utilité).

Voici un lien vers leur forum : https://support.sygic.com/sygic/topics/huge_files_download_stuck_at_350mb?from_gsfn=true

T'as 7 jours pour essayer le produit gratuitement avant de decider si le mettre à la poubelle.

Moi je vais profiter ce cette gratuité juste avant de partir en vacance cet été :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

En fait ce qui me freine sur les modèles Tomtom, ce sont les mises à jour payantes et l'abonnement.

J'ai vu cela dans les comparatifs de revue (AutoMoto par ex), pour 6 à 8 utilisations par an soit 2 semaines à l'année, je trouve cher de payer 50€ + 60€.

J'avais en ligne de mire un modèle Garmin (2445LM), mais vous semblez déçus par cette marque ou ne l'avez pas retenue.

Racontez-moi pourquoi, svp.

Ciao, David.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un Garmin !

je ne sais plus quel modèle exactement ! mais comme je m'en sert rarement ! il me convient amplement :glare:

avant j'avais un Via Michelin , mais sans mise a jour je commençais a ne plus avoir toutes les routes

Et en plus pendant ce temps ! ma Juju peu dormir ..................En silence ! :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Garmin Nuvi 3700 pour moi. je ne m'en sert que dans les villes, et je le trouve bien. Très bien également pour la commande vocale,et le bluetooth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un tomtom classique (carte france + europe) et j'ai pris en plus le tomtom sur iphone (france uniquement). j'ai comparé les 2 et la version iphone est plus à jour (l'autre il faut la brancher sur ton pc, télécharger le logiciel etc... bref une usine à gaz). en plus quand tu est sur certaines applications (par exemple aroudme pour chercher une station service ce qui est très utile quand tu roules en 3.2) tu peux basculer direct sur le tomtom sans avoir à saisir l'adresse. c'est vraiment top. du coup je n'utilise le tomtom classique que lorsque je vais à l'étranger où je n'ai pas la 3g...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...