Aller au contenu

Attelage Alfa 156


dede77

Recommended Posts

bonsoir je voudrais acheter un attelage pour mon alfa!!!!

j'ai une question:

il le vende avec une prise normal et il disent de prevoir un Faisceau smart set préconisé??????????

il me faut un faisceau special avec boitier .................... machin truc ou pas ??? merci de votre aide

heuuuuu!! au faite sais une alfa 156 JTD 2.4 de janvier 2001!!!!

merci de votre aide!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta rapidité de reponse!!!!

une une autre question?

comment sa fonctionne pour les stabilisateurs pour tracter une caravane????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi non plus je ne tracte pas de caravane donc je sais pas ce qu'est un stabilisateur.

sais-tu que monter un attelage sur une 156 c'est la galère et qu'il faut percer la caisse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut slibby !!!heu non jamais monter un attelage!!!!

mais j'ai des amis et surtout un frere mecano!!!donc je me fais pas de souciss une fois que je l'aurais acheter!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas simple a monté la dessus,

les stabilisateurs, j'ai sa sur mon bouquin de permis E.B

==> c'est un système mécanique qui limite ou annule le roulis et les mouvement parasite de la caravane,. Par tension de lames, il équilibre la charge par report du poids du timon sur les essieux de la voiture, il doit être régler avec minutie.

http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?f=33&t=11980

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le fonctionnement le stabilisateur ou antilacet n'est qu'une tête amorti fixé sur la flèche de la caravane. Rien du coté de la voiture.

Il paraît qu'il doit être acompagné d'une barre antiroulis sur la caravane pour une éfficacité maximal.

Modifié par Papa_Marco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !je crois qu'il est fixer aussi sur l'attelage!!!!!mais comment ! c'etait surtout sa qui m inquiete!!!

merci pour vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le stabilisateur est belle et bien fixé a l'attelage sur mon bouquin .

sa vient se prendre derrière la fixation de la boule, en gros dévissé les 2 écrous, virer la boule, sa se met entre l'attelage et la boule, et revissé, j'ai une image mais pas assez grande pour voir,

va posé la question dans une auto école, il pourront mieux t'expliquer, ;)

trouver sur le net ===>

660641stab.jpg

546679402.jpg

424397caravanetravaux001.jpg

Modifié par hebbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant un crochet d'attelage standart, j'ai des sérieux doute sur l'éfficacité de ton système. Pour qu'un antilacet soit efficace, il faut une souplesse entre la voiture et la caravane d'ou une tête amorti.

Perso, j'ai rien de tous ça, à l'ancienne, un attelage standart et jamais eu de souci particulier. Je me restreint à 90Km/h mais quand on tracte une caravane c'est qu'on est en vacance non?

Pour ton model, je ne saurais pas t'aidé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Bon âttelage acheter !!! :-) montage dans le mois de juillet !! J espère qu on vas y arriver !! Je prendrais des photos pour les poster si sa intéresse !! Bon week end à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Attelage poser!!! Pffffff!!!! Qu elle galère. Bon plus que le faisceau électrique à faire! Vous mettrais des photos plus tard! Si sa intéresse quel qu un!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info, j'ai monté un bosal ya en gros 1mois .

le faisceau pour le passer ta un cabochon en plastique sous la roue de secours, passe par la ;) pour aller a l'attelage,

sur le mien tout arrivait a la boite a fusible sous le volant avec des prises vampires, et un fil vient se prendre direct au fils du commodo de phares .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...
  • il y a 1 an...

Quelqu'un pourrait me confirmer que les attelages sont identiques entre SW et berline ?

D'après ce site, je serais tenté de dire oui, car les réf' sont les mêmes :

=> http://www.france-attelage.com/alfa-Romeo/alfa-Romeo-156/alfa-Romeo-156/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...