Aller au contenu

Avis Sur Annonce Le Bon Coin


Niko**63

Recommended Posts

Bonjour,

je viens de me separer de mon alfa 159sw 1.9JTDM en version séléctive. Très bonne voiture que j'avais acheté dans une conscession du 12e arrondissement de Paris. A l'époque elle avait 4ans est seulement 19900Km. Je l'ai vendu en un jour (il y en a qui dise que les alfa se vendent pas !!!). Donc maintenant il me faut un nouveau véhicule. Bon je suis piqué Alfa et la 159 est une des seules voitures en break qui m'emballe (Série 3 et A4 innacessible pour l'instant), donc bis repetita je pars en recherche d'un 2.0JTDM.

Voici l'annonce que je trouve sur le bon coin :

http://www.leboncoin...0645.htm?ca=3_s

Prix de vente : 22700€ Cote Argus (la centrale) : 26790€

Forcément j'appel, au premier coup de fil, il s'agit d'un garage je ne vois pas de malaise, le gars me la présente comme une TI, et on discute option mais il n'a pas la voiture sous les yeux. Je rappel plus tard pour faire en sorte de la reservé, le vendeur m'explique que c'est une distinctive avec pack TI qui vient du Luxembourg. Je suis perplexe pour moi dans les finitions il y a : Impression - Distinctive - Séléctive et TI, Distinctive TI pour moi cela n'existe pas! Le vendeur me dit que c'est une configuration que l'on peux avoir au Luxembourg. Il me certifie que le type mine du châssis sort bien en TI. Le soucis c'est qu'il n'y a pas de Radar Av/AR, pas de système bose (je croyais que c'était d'origine dans la TI) les retros ne sont pas rabattable et il ne dois pas y avoir de xenon ni les sièges à mémoire. A coté de cela on a toutes les autres options, plus le pack TI, rabaissé (la j'ai un doute), sélérie cuir TI, pédalier alu, volant TI...

Je négocie la pose des radars AV/AR plus une formule clé en main et on arrive à 23000€.

En sachant que même sur une distinctive le véhicule n'a qu'un an, il lui reste une garantie constructeur et qu'elle a 14400Km au compteur, la cote est de 25500€ sur la centrale.

Mes questions sont :

Puis je vérifier quelques part le type mine du véhicule pour être sur qu'il sorte en TI ?

Pour vous la voiture est bien sur des amortisseur de TI?

Pensez vous que cela soit une si bonne affaire ?

A savoir que j'ai déjà bien lancé le truc car j'ai envoyé un chéque d'accompte, mais est elle trop belle, au pire je me dis que je ne risque pas grand chose car dans un an elle vaudra encore ce prix là.

Voilà à vos avis.

Merci.

Modifié par Niko**63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bizarre ton truc!

j y connais pas grand chose mais pour moi, avec le type mine sur la voiture, i tu vas en garage Alfa on devrait pouvoir te sortir la finition d origine.

t as été la voir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je monte pour la voir et surement pour l'acheter Vendredi ou Samedi prochain. Le vendeur m'a dis qu'en carroserie elle était nickel et qu'une jante est rayée mais il fera la réparation avant la vente.

Pour les options j'ai parcourus la brochure est le systeme Bose n'est pas de série sur les TI, d'autres options sont également dans ce cas là.

Le prix est quand même cadeau, cela fais réflechir! Un garage qui fais des cadeaux je n'en ai pas encore rencontré!

Je vais testé la cremaillère de direction et 2 ou 3 autres points mais il faudra bien que je fasse confiance. Après j'ai une garantie constructeur d'un an. Alors qu'es ce que je risque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si bizarre, puisque la ti doit avoir le xenon en finition selective et non distinctive

le radar av et arr qui sont de serie en finition distinctive

Apres selon les pays les options de serie ne sont pas les meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je connais ce garage (je bosse à coté), c'est pas un margoulin, il a beaucoup d'alfa et pas mal d'import du lux, j'ai mon voisin qui en est à sa 3eme caisse chez lui, il en est content. une college egalement en est à sa 2eme. il est moins cher qu'ailleur (import) et vends beaucoup. si tu veux des infos ou autre, n'esites pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle a les bas de caisse, les jantes, les seuils de porte et l'interieur de la Ti.

par contre c'est vrai que l'arrière à l'air "un peu haut"... je viens de comparer à mienne, c'est plus bas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

A Fredvr : Qu'es ce que EPER ?

A Manu51 : Je pense pas qu'un garage s'amuse à revendre des vehicules qui aurait un vice caché, je me dis seulement qu'il pourrais prendre une marge supérieur, mais du coup le véhicule resterait peut être plus longtemps sur le parc.

Si elle n'est pas rabaissée ce n'est pas forcement un problème, c'est plus jolie mais c'est moins partique. La voiture en gris indaco est comme même très belle.

J'ai vue sur la brochure que les Ti avait un sigle sous les retros, mais comme pour ceux de derrière l'acheteur avait peut être demandé de tous enlevés. Je vois sur tes Ti Frakassor que tu ne les a pas, ces des modèles que tu as acheté neufs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les sigles derrières les répétiteurs latéraux ont l'air d'être présent sur les photos.

pour moi, les sigles y sont sur les 2 Ti que j'ai eu.

A l'arrière, c'est possible qu'il y a eu du "déssiglage".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu, les sigles y sont bien, bon je vais aller voir avec mon chéque de banque et il y a de grandes chances que je reparte avec. Comme beaucoup de gens je ne suis pas très forum mais je reconnais que c'est bien partique, merci d'avoir pris le temps de me répondre. J'essaireai de mettre des photos après l'avoir acheté.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que l’arrière est haut , la mienne aussi est plus basse ! pour le reste elle a tout de la ti !

par contre les jantes sur les derniers models sont couleur anthracite non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On garde le choix entre l alu et l anthracite, meme sur les derniers modeles.

Effectivement, il me semble qu au Luxembourg il existait des Distinctive avec le Pack TI.... Et qui etait equivalent a la TI en France. Ai bosse quelques mois au Luxembourg il y a 4 ans... Au moment ou je commencais a rechercher une 159 sw TI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la finition selective n'existe qu'en france en italie, allemagne et luxembourg la finition distinctive est la plus haute equivalente a la selective francaise sans les radars de recul avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fonce pour cette belle Ti !

Je confirme ce qui est dit plus haut : dans de nombreux pays, le pack Ti est sur une base Distinctive, excluant ainsi le radar avant.

Sinon, d'origine la Ti française n'a ni xénon, ni Bose.

Si tu préfères l'essence, tu peux avoir pour le même prix une (vraie) Ti TBI blanche ici : http://www.leboncoin.fr/voitures/293505653.htm?ca=21_s

J'ai failli l'acheter si je n'avais pas eu un aussi bon tarif en neuf.

Pour avoir eu du diesel et de l'essence en 159, JAMAIS je ne reprendrai une 159 Jtd. Le moteur TBI est un pur régal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle me fait toujours de l'oeil celle là ... lol, mais je préfère tes sièges Bialbero, qui sont SOMPTEUX !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle me fait toujours de l'oeil celle là ... lol, mais je préfère tes sièges Bialbero, qui sont SOMPTEUX !

Merci :blush:

Si jamais tu te lâches sur celle des Bouches du Rhône, préviens-moi ... Lyon est presqu'à mi-chemin entre ta belle région et le midi. Ça te permettra de faire une pause ... Alfiste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bialbero .... J'essaie d'aller dans l'autre belle région (Aix en Provence )... autant que je peux ... avant de m'y installer définitivement ... Mais souvent passe sur Lyon ... au milieu de la nuit, car dans les 2 sens, on part vers 22h ... Mais, merci pour ton invitation, c'est vrai qu'il faut quer je m'arrête de temps en temps sur Lyon, car c'est aussi une ville magniifique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...