Aller au contenu

"faire Controler Le Moteur" .... Marre !


Thomas Stocchero

Recommended Posts

Salut

courage , ça fait presque 1an que je galère avec cette salo........ de vanne EGR canongun

ils me l'ont changée en avril 2011, après avoir vainement essayé des tas de réglages qu'ils n'ont d’ailleurs jamais été foutus de faire

j'ai changé de garagiste , il me l'a tout simplement déconnectée

et depuis 2mois , plus de problème ...... :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je n'attendrais pas aussi longtemps !

Cette semaine, j'installe les 2 plaques trouées sur l'EGR.....si dans quelque mois j'ai une nouvelle avarie moteur à cause de l'EGR, je la fais reprogrammée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu également ce message récurrent sur l'ODB (surtout lorsque je montais dans les tours), + le mode dégradé (mais la voiture ne "pilait" pas, ralentissait tout doucement).

Dans mon cas c'était une erreur concernant le FAP.... je vais le changer et on verra ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que Bart.....je veux une voiture pour rouler, sans prise de tete !

La 159 est super jolie, c'est vrai.....mais voila, j'ai envie de rouler avec, et pas d'en faire une pièce de musée qui doit rester dans le garage !

perso je l'ai vendu a cause de tout les problemes , malgré qu elle soit jolie certes......mais ca ne fait pas tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous faites plein de modifs dessus après faut assumer.....

Thomas, si tu ne connais pas bien la mécanique et tu tombe sur un vendeur/mécanicien malhonnête

ça peut aller très loin, avec n'importe quelle voiture.....

Modifié par Roki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous faites plein de modifs dessus après faut assumer.....

les modifs ont été fait apres les problèmes connus du 2.4 jtd , certains ont été resolu et d'autres non , d ailleurs le defapage et la suppression egr repro n abime en rien le moteur , au contraire il le soulage.....

Modifié par fred69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je suis pas un as de la mécanique.....mais après, j'ai pas forcément les moyens d'acheter du neuf.....de tte maniere, meme sur du neuf tu peux te faire entuber ( mon bof avait acheté une mégane 2 dci 120 neuve dès sa sortie.....revendue 6 mois apres avec une liste de problème hallucinante....il a perdu beaucoup de fric dans l'affaire ! )

Sur la mienne, il n'y a aucune modif ( mis à part ces plaques trouées pour l'EGR, méthode conseillée par Alfa ! )

Je ne ferai aps de défapage, c'est certain, trop contraignant pour le CT ou pour une future vente éventuelle. En revanche, une reprog pour désactiver l'EGR sera peut etre faite par la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans être un as de la mécanique, pouvoir lire les codes erreur avec FES peut t'éviter déjà quelques factures salèes et qui n'ont pas lieu d'être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sors de 8 ans de voitures sans jamais avoir eu de soucis......et puis avant d'acheter une Alfa, je ne connaissais pas FES n i les autres outils pour connaitre les défauts de véhicules !

A vrai dire.....je regrette vraiment d'avoir vendue ma C4 VTS sur laquelle je n'ai pas eu besoin d'ouvrir une seule fois le capot en 55000 km ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne veut rien dire, les mecs du service pièce détachée chez Citroen me reconnaissent encore, pourtant ça fait 12 ans que j'y vais plus.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sors de 8 ans de voitures sans jamais avoir eu de soucis......et puis avant d'acheter une Alfa, je ne connaissais pas FES n i les autres outils pour connaitre les défauts de véhicules !

A vrai dire.....je regrette vraiment d'avoir vendue ma C4 VTS sur laquelle je n'ai pas eu besoin d'ouvrir une seule fois le capot en 55000 km ...

La dernière C4 que j'ai eu j'ai faillit la bruler, un jour pour trouver une panne à la con. aroplasma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau voyant moteur aujourd'hui.....et un pneu quasi neuf éclaté : 200e !

Je suis décidé à changer, voila ce qu'on a pu me proposer en "échange"

Mito Multi Air 135chevaux TCT de 2011 avec 5000km.

Que pensez vous de cette auto ? Elle est fiable ?

Merci de votre aide....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau voyant moteur aujourd'hui.....et un pneu quasi neuf éclaté : 200e !

Je suis décidé à changer, voila ce qu'on a pu me proposer en "échange"

Mito Multi Air 135chevaux TCT de 2011 avec 5000km.

Que pensez vous de cette auto ? Elle est fiable ?

Merci de votre aide....

La Mito est une petite voiture d'un esprit très différent d'une 159.

C'est un petit jouet, mais tu ne retrouveras pas le confort et la finition de la 159.

Par contre le moteur va te réjouir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais demander un délai de 24h pour réfléchir au garage Alfa !

Chez Totoya on me propose une Yaris vvti 100 quasi neuve.....c'est beaucoup moins funky mais bon....

La mito est vraiment bellote quand meme, ca me tente.

Surtout ce systeme TCT DNA, ca a l'air sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passer d'une 159 2.4 à une Yaris 100VVti ...

Ca fait une sacrée différence.

Par contre la plus petite sera vraiment plus fiable pour le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est quasi fait, je repars la semaine prochaine sur une Mito TCT multi air 135, en distinctive !

La voiture a 4000km et est de septembre 2010.

Petite question....j'ai beau faire le tour des forums, je trouve plusieurs réponses !

En finition distinctive sur une Mito de fin 2010, le régulateur est il de série ?

Lors de mon essai, il y a eu un problème avec la boite TCT. En position AUTO, celle ci ne passait pas les vitesses et elle restait en 1ere. De plus, les feux stop restaient allumés en roulant.

Le garagiste et le vendeur m'ont assuré que c'était dû a un défaut de contacteur de feu stop qui aurait engendré la coupure de la boite auto.

Cette pièce va etre changé et je ferai un nouvel essai mercredi ou jeudi. Quelqu'un a t 'il déja entendu parler de ça ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais eu le cas sur ma selespeed en tous cas... une fois le capteur de pédale changé, pour moins de 10€ je crois, plus de soucis ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Pour info, Alfa Romeo COLBEAUX Saint Quentin ( Soissons et Laon ) a repris mon Alfa 159 pour 12500 €.

Immédiatement, elle a été remise en vente dans leur concession à un prix de 17500 €.

Surtout, si vous cherchez une 159, évitez celle ci, elle a un nombre de probleme impressionant ! ( c'est une 2,4 jtdm Qtronic bleu foncé de 2007 qui a 46750 km ! )

Jpeux meme donner le lien ou la plaque de la voiture en MP si vous le souhaitez....

Modifié par Thomas Stocchero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Colbeaux Soisson, aïe, aïe, aïe;

Gaffe au SAV et entretien...

Une brochette d'arnaqueur là dedans...

j'ai fait comme le type de l'acceuil m'a dit alors que j'avais rdv pour un problème de compresseur de clim déjà changé sous gagantie "si vous n'êtes pas satisfait ^passer votre chemin plus loin" !!!!!!!!

Ben c'est que j'ai fait !

Mais je ne m'enquerais pas de m'arrêter pour lui faire voir que j'ai aussi passé mon chemin pour la futur guliette de ma femme !

Quand à la cremaillère soit disant sous garantie, changement imaginaire, ça n'apparait pas dans la liste effectuée sous garantie...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit truc aussi,

Peut-être un hasard avec Colbeaux, mais la mienne aussi avait le "Controler Moteur" 1 semaine après...

Mais pas de bol, j'ai regardé dans fiat ecu et ça me disait "sonde lambda".

Après avoir tout vérifié (chez un ami garagiste Opel), tout était impec. sauf un raccord d'injecteur mal serré qui perdait...(par contre le lien entre le code défaut et le constat ??)

RAZ défaut, dépuis impec.

a+

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...