Aller au contenu

Plus De Batterie !


yoda89

Recommended Posts

Bonjour,

Hier soir impossible de démarrer avec la 159, l’affichage était très faible, j’ai tout de suite vu que la batterie était vide. J’ai réussi à démarrer avec des câbles relié à une autre voiture mais ce matin c’est la même chose. Ce qui m’inquiète c’est que la batterie n’est pas très veille et que je ne vois pas pourquoi elle se serait déchargée tout d’un coup surtout avec les températures actuelles. Un bruit inhabituel m’intrigue, toutes les secondes, un coup à gauche du tableau de bord, un coup à droite et ca s’arrête au bout de 5/10 min. Dès que je déverrouille les portières ce bruit commence et ne s’arrête plus. Ne serait-ce pas ce qui pomperait la batterie ? Avant de changer la batterie je vais essayer de la charger mais si elle se décharge à nouveau il faudra qu’elle aille faire un tour chez le mécano.

Auriez-vous une idée de l’origine du problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dany01

Alors c'est une grosse fuite si ça décharge en une nuit !!!!!! mais est-elle bien charger ???????

je pencherais que tu regarde si ton alternateur charge bien en mesurant ta batterie moteur tournant avec un multimètre , puis si tu à entre 13 et 14 volt c'est qu'il charge et la tu peut penser que ce soit la batterie ... tu l'a met en charge toute la nuit si t'a un chargeur tu essai de démarrer le matin si rien alors elle est HS ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je l'a mets en charge toute la nuit, est-ce que je ne vais pas avoir un problème après une nuit sans etre alimenté, ne va t'elle pas reinitialiser l'autoradio ou une connerie comme ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non moteur arreté mais sans debrancher la batterie. Le mieux pour savoir si ca craint c'est de tester, allez hop je branche, on verra bien demain matin ce que ca donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu le temps de vérifier la tension de la batterie ce matin mais hier elle augmentait bien avec le chargeur.

J'ai juste eu le temps de mettre le contact mais l'affichage et faible et j'ai des cliquetis surement de relais donc pas assez de jus pour démmarer.

La batterie est donc surement morte puisqu'en démmarant avec des cables sur une autre batterie ca marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il a deja fallu que j'appuie plusieurs fois sur le Plip pour que la voiture s'ouvre et le bruit d'ouverture n'a pas été franc comme d'habitude, c'était déjà un premier signe de faiblesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des fois vaut mieux changer la batterie, car la charger ne semble plus faire effet.

Charge là en débrachant les cable prends la tension avant la charge, après la charge et après avoir remis les cables sans démarrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fini par la retirer mais ca se fait pas en 30 sec cette connerie.

Je l'ai mis en charge mais autant hier l'aiguille du chargeur donnait signe de vie autant là elle ne bronche pas et la tension de la batterie ne decolle pas de 10,8 Volts. Me voilà à douter du chargeur, pourtant il "ronfle" et hier il avait l'air de bien fonctionner.

J'ai bien verifié que les cosses du chargeur fasse contact alors mystère ou alors la batterie est vraiment morte de chez morte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chargeur branché sur le 220v (qui ronfle légérement c'est normal) la tension entre les pinces est de 0 V !

La tension de la batterie est de 10,8 V.

Peut-on en déduire que le chargeur et la batteries sont HS ?

On m'a dit qu'une batterie dont la tension était inférieur à 12V était bonne à mettre à la casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...