Aller au contenu

159 Plus De Ventilation Habitacle


mich

Recommended Posts

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • il y a 2 month...

Salut à tous.

Pour ma part, c'est résolu grâce à vous.

Les symptômes: arrêts intempestif du ventilo.

J'ai donc démonté l'habillage sous la boîte à gants et joué avec la grosse fiche qui arrive sur le boîtier bleu situé au fond à côté du bloc de ventilation, et là, le moteur repart.

Je débranche donc les 2 fiches du fameux boîtier, une petite et une plus grosse. Sur la grosse, je remarque que ça a chauffé et commencé à faire fondre le plastique de la fiche.

Je démonte le boîtier bleu ( 2 vis H de 5,5) et déclipsé le cache bleu du reste du boîtier.

La, on comprend tout de suite. Une des soudures de la grosse fiche a fondu. Un coup de fer à souder, on remonte le tout et c'est reparti.

Bon, j'ai pris des photos mais je ne sais pas comment les mettre!!

Modifié par gueno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que tu es réussi à régler ton problème grâce au forum...

Pour les photos tu peux les uploader sur un site et ensuite les poser sur le forum, il doit y avoir un lien pour t'expliquer, car ça pourrait aider plusieurs membres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

20131111.jpg

hello , meme soucis pour moi , ca fonctionnait de tps en tps , il fallait taper sous la boite a gant pour faire contact.

Jai pensé d'abord pensé aux charbons mais en ouvrant le compartiment , je me suis vite rendu compte que la fiche avait fondue et ne faisait plus contact..

Voila si ca peu depanner un gars..

a bientot :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...
  • il y a 3 weeks...
  • il y a 2 ans...

 Salut,

 

J'ai le même problème, par contre j'arrive pas à débrancher la grosse fiche du boitier bleu; il y a une astuce qui m'aurait échappée? Je veux pas trop forcer j'ai peur de casser quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu c'était ça! Mais par contre elle était tellement bien collée que comme je le craignais j'ai une partie du connecteur qui est restée dans le boitier bleu... Je crois que je vais devoir le changer (le boitier), c'est cher? J'ai regardé si je trouvais sur internet mais ça a pas l'air très répandu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 7 month...

Merciiiii. Vos posts m'ont permis de dépanner la ventilation.

J'avais moi aussi la grosse fiche qui fondait.

 

Me reste une erreur sur la sonde de température : B1908 - Temp. air habitacle. Est ce que ca parle a quelqu'un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 7 month...

Merci a tous pour ce super post. Le jour suivant le remplacer de mon thermostat la ventilation a cesse de fonctonner. Grace a ce post j'ai pu rapidement résoudre mon probleme sans perdre de temps en diagnostiques inutils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...
  • il y a 2 ans...

Même problème, sauf que moi le boitier est blanc au niveau de ma 159 (MY2012).

Faux contact au niveau de l'unique fiche qui arrive dessus...que je n'arrive pas à enlever facilement non plus (mais bon pas trouvé de clé ad oc dans mon outillage).

20200528_172252.jpg

Modifié par Rosco Coltrane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...