Aller au contenu

159 Plus De Ventilation Habitacle


mich

Recommended Posts

Bonjour,

et voilà une nouvelle panne sur ma 159 donc je viens à la pêche aux idées sur le forum.

Mon problème, aujourd'hui en partant du boulot à 12h, la voiture est en plein soleil donc la clim et la ventilation se mettent en route à fond. je roule 5 minute et sans bruit suspect la ventilation s'arrete nette.

j'ai essayé d'éteindre et de redémarrer, rien n'y fait pas de ventilation. la clim se met bien en route et s'arrete lorsque j'appuie sur le bouton de clim.

ce soir je vais vérifier les fusibles, et passer FES.

si vous avez des idées sur d'autres pannes possibles (capteur, ...) ça m'interresse.

@+

Modifié par mich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

j'ai branché FES, j'avais 2 codes erreurs:

-signal commande faible

-signal capteur fort

j'ai effacer les 2 codes erreurs et ils sont revenus quasi aussitot. j'ai entendu le moteur de ventilateur fair eun petit grognement, j'ai donner 2 gands coups sous le tableau de bord côté passager où j'entendais le grognement, et le ventilo s'est remis en route. donc je pense que le moteur est en train de gripper. je sais pas comment faire pour le graisser, je vais regarder sur elearn pour le démontage. je sens que ça va être une grosse galère.

par contre petit bonus, j'ai regardé mes fréquence de regénération de FAP et j'ai une moyenne de 1300 km. ce qui me parait énorme car ma voiture est une des toutes premières produites 04/2006 et elles sont connus pour avoir des problèmes. je précise que jamais une mise à jour du calculo n'a été faite. car je ne vais jamais en concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

bon ben, le problème persiste. la ventilation se bloque de temps en temps et souffle moins fort qu'avant. je vais devoir démonter, je sens la galère :assy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dany01

Si tu démonte un TUTO serait pas mal mich ... histoire de voir la galère le jour où ça nous arrive :(

Modifié par Dany01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

j'ai enfin pu démonter le ventilateur, c'est très facile il faut 5 min et 3 vis à défaire. le problème vient du moteur, il y a 2 ressort qui maintiennent les charbon(je connait pas les termes) plaqué sur le rotor. et ben 1 des 2 c'est fait la malle. et je ne sais pas ou trouver ce petit ressort. je crois que je vais être obliger de trouver un ventilateur d'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...

J'ai le même problème, je n'ai malheureusement plu de ventilation et plu de clim, j'entends bien la clim se mettre en route et le moteur qui change de régime... Mais rien, je sens un léger flux d'air qui devient frais mais aucune puissance !

Si quelqu'un a une idée, je vois qu'on parlait de sonde mais elle est ou ?

Je vais la passer a l'Ecuscan dans la semaine je verrais si y'a des défauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Bonsoir à tous,

Plutot que re ouvrir un nouveau topic, je prefere intervenir sur celui ci.

j'ai exactement le même problème, plus de ventilation intérieure, quelque soit le mode ou la température demandée.

Qui a déja eu ce ce type de soucis ? avez vous des pistes ? qui a deja fait reparé cette panne chez alfa ? si oui à quel prix ?

Mich as tu reussi à reparer cette panne ?

Merci d'avance pour votre aide !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

oui,je l'ai fait réparé pour 30 euros dans une société qui refait les bobinage de moteur éléctrique, j'ai trouvé cette société sur les pages jaunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Cela peut être dû au moteur comme au module, sur lequel il n'y a qu'un transistor à changer, moyennant quelques euros (moins de 5).

J'avais fait un tuto sur un autre forum, il y a quelques années, sur un scenic 2.

ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Mich, peux tu nous guider pour accéder au ventilateur s'il te plait ?

J’avoue ne pas avoir regardé mais c'est tellement plus sympa d'aller bricoler un truc en sachant direct où aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sous la boite à gant

2 écrou en plastique permettent d'enlever la moquette

ça y est on voit le ventilateur (bon il faut être un peu souple quand même pour se pencher sous la boite à gant)

1 boulon six pan (clé de 7 de mémoire)

1 fiche électrique

tu fait tourner 1/4 de tour le ventilateur

ça y est c'est démonté, un enfant de 6 ans peut y arriver. lol

PS: je l'ai redémonté récemment (2mois) car il faisait un petit peu de bruit, j'ai légèrement graisser l'axe et le silence est revenu, c'est très agréable.

Modifié par mich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

J'ai toujours pas régler le problème et je sais pas quoi faire....

J'ai acheté un pulseur de chauffage sur oscaro, je l'ai branché et il a tourné 15s et après hop coupé et depuis plus de ventilation à nouveau. J'ai testé le pulseur et il fonctionne donc je me demande ce que ça peut être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up un peu d'aide... On attaque les périodes ou faut dégivrer et j'ai tellement de buée à l'intérieur que je peux l'utiliser.

Je pensais a un relai ou un fusible mais j'ai plu ma RTA donc si vous avez des endroits de fusibles ou quel relai pour voir si je peux le modifier.

J'ai vu que j'avais un manque de Liquide de refroidissement ça ne joue pas ça mais bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début je pensais que ça pouvait être cela, mais si je décide de chauffer en bas ça marche, si je décide en haut pareil... Si je met en route le desambuage arrière il fonctionne nickel et la clim pareil ... Y'a juste la puissance qui n'arrive pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop comment la 159 est faite de ce coté là mais ça pourrai pas être un charbon de fatiguer ? Ou un fil à la rigueur ?

Un charbon ? Sur le pulseur ? Même sur celui qui est neuf...

Tu m'as mis le doute avec la commande, je vais voir si j'en trouve une pas chère pour voir et essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'as mis un doute aussi du coup, je suis pu sur du tout de moi ^^

Par contre tu as regarder si il y a pas un module ou carte ou quoi que se soit juste à coter du pulseur ? ça pourrai peut etre la carte ou le module de gestion de vitesse qui déconne

Après je suis pas expert dans le domaine je veux pas t'induire en erreur je donne juste ce qui me passe par la tete :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment si y'a un régulateur juste a côté ... Je ne sais pas comment le tester a part en acheter un sachant que je connais personne avec une 159 :-(

J'ai vu qu'il faudrait peut être faire un alignement proxy mais je ne sais pas le faire.

J'ai commandé un module de chauffage d'occasion je verrais si c'est cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le proxy je sais pas du tout j'ai même pas tout compris ce que ça voulais dire :ninja:

je sais pas trop je ne sais pas à quoi il ressemble sur 159, tu aurais pas une photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je sais pas dans quoi aller justement lol ...

Une photo de?! Du régulateur ? Non car j'ai seulement vu la qu'il y en avait un apparemment juste a côté du pulseur sous la boîte a gant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...