Aller au contenu

Bruit De Ferraille Avant Droit....


alfaludo

Recommended Posts

Salut à tous!

Voici mon problème:

En rentrant chez moi un soir,j'entends un bruit de ferraille du coté de la distri,comme il fallait la changer d'ici 10 000kms,je pensais à un galet,du coup,je prends rendez vous au garage,il me change la courroie,les galets,la pompe à eau et la courroire d'accesoire,et là même problème....

De plus ma courroie d'accessoire a déjà des marques de frotement du coté extérieur,avez vous une idée?y-a-t-il une technique pour savoir d'où provient le bruit?

Mon garagiste ne voit pas d'où cela peut venir....

Merci à vous d'avance pour vos réponses!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il à regardé la poulie damper ??

Modifié par TOF60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça doit être une poulie de courroie access

Le bruit est caractéristique lorsque tu relâche la pédale d'accélérateur, on entend un grincement qui dure 1seconde mais c'est vraiment flagrant (bruit métallique de roulement qui grince)

Puis tu peux déterminer si ca vient bien de la courroie accessoire si le bruit s'amplifie ou non selon que tu mets/retire la clim, l'autoradio, et autre consommateur d'énergie et lorsque tu tourne le volant (pour faire fonctionner la DA) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense au compresseur de clim fait un essai avec la clim sur off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que le bruit est asservi au régime moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

REsalut!

D'abord merci à vous tous pour vos réponse!

Sinon le bruit n'est pas asservi au régime moteur,je l'entends tout le temps tant que la voiture est au ralenti,je dirai même qu'il disparait en accélérant,comme si une poulie se remettait dans l'axe avec la tension de la courroie,de + ma courroie d'acces ne patine pas.

Pour la clim je peux pas dire encore car j'ai une fuite sur le circuit de gaz qui doit bientôt être réparée,en tout cas le compresseur ne se déclenche plus mais est-il possible que la poulie du compresseur soit morte?

J'ai essayé d'allumer les feux avec le désembuage etc....ça change rien au bruit....

Je suis pas sûr que le galet tendeur de la courroie ai été changé,je na savais pas qu'il y en avait un sur cette courroie,peut-être que le bruit vient de là,sais tu où il se trouve fredvr?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info je viens de rejeter un oeil,et le bruit vient de l'arrière du moteur,ce n'est pas le compresseur ni la poulie damper,c'est sûr,quelqu'un sait-il ce que c'est la grosse poulie à l'arrière,je crois que ça vient de là(pompe à injection?),si c'est ça,faut-il changer la pompe ou est-ce juste un roulement?(elle a 225.000kms)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Pour info le bruit devient de plus en plus fort au ralenti et disparait dès que j'accélere.

J'ai vu que mon galet tendeur de la courroie d'accessoire bouge,je crois que ça vient de lui,je ne pense pas que ce soit l'alternateur car quand j'allume les phares,ça change rien au bruit.

J'ai commandé le kit complet de la courroie d'accessoire sur oscaro,il coute 73€,je vais changé tout ça et je vous tiens au courant.

J'ai trouvé un super tuto fait par Rom1 sur alfanatique,si vous avez le meme probleme allez voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens nous au courent..... Pour info, j'ai le même type de bruits avec les mêmes symptomes (courroie de distrib + accessoires + poulie d'ampere + galet tendeur changé en début d'année), et le mecano me dit que c'est le compresseur de la clim car apparement celle ci je ne la mets pas en route très souvent.

Le problème est que même en la mettant ca fait du bruit :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est la poulie damper. Le désiquilibre de cette poulie fait bouger le galet tendeur, puis fini par flinger les roulements de l'alternateur...

C'est du vécu :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que ça vienne de ma poulie damper,elle a deux ans et 30.000kms,pour le compresseur de clim,c'est sûr que non,puisqu'il est devant le moteur et mon bruit ne vient pas de là,ça se joue entre la poulie d'alternateur et le galet tendeur de la courroie d'accessoire....

Je reçois mon kit de courroie d'accessoire jeudi,je change tout ça dans la journée et je vous donne des nouvelles jeudi soir,si je ne suis plus sous la voiture........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai reçu mon kit aujourd'hui(merci osc..o!!!!).

je viens de finir de tout monter,c'est franchement simple,je pensais que c'était beaucoup plus compliqué!!!

Cela dit le bruit est toujours là,même s'il est moins fort :angry2:

J'ai testé avant de remonter le cache devant les poulies et je me suis rendu compte que ma poulie damper ne tourne plus du tout rond(malgré son kilométrage...)

Du coup nouvelle commande......

Moralité si vous avez un bruit similaire,ne vous cassez pas la tête,enlevez juste votre roue avant droite et le cache et vous aurez accès directement au problème(sauf pour le compresseur de clim que est devant le capot.

Je vais changer ma poulie damper et je vous donne des nouvelles!!

à + :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me fais ma distri ?

Je t'offre le repas de midi...

ah oui j'ai oublié de préciser: Rom1 est un Dieu!

Modifié par kbass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une chaîne???

Non mais tu rigole???

Tu crois qu'Alfa l'aurait fait! mais non...faut bien ramener sa voiture au garage de temps en temps!

Bon, un repas et + si affinité...puis un tour gratuit dans mon automobile , c'est une affaire en or!

Un jour je m'y mettrai à faire ma distri, sur le parking d'un garage, comme çà en cas de panne, je serai pas loin du sauveur!

Modifié par kbass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...