Aller au contenu

147 Problème Démarrage A Chaud, Capteur Pmh ?


maverick

Recommended Posts

Bonjour a tous,

une fois n'est pas coutume je me retrouve encore avec un problème sur cette ù*ù@@+*ù¤ de pseudo voiture !

(mille excuses au puriste de la marque)

après tous les problème déjà cité et pas loin de 3000€ plus tard, en gros une fois la valeur d'achat plus tard, voila qu'elle c'est décidée a ne plus vouloir démarrer a chaud !

petit exemple :

jeudi je bossais de nuit, je part déposer ma femme chez des amis avant le boulot, elle démarre nickel, tourne nickel, aucuns soucis, je la dépose et repart aussitôt, retour a la maison, je prend une douche prépare mes affaires et monte dans la voiture, coup de démarreur et RIEN.. j'ai tenté plusieurs fois et sans succès .. heureusement ont a aussi une bonne vieille petite 206 a la maison 240 000km jamais eu aucuns frais a faire dessus, comme quoi ... enfin soit, pas le temps de chercher le soucis je prend la 206 et direction le taf.

Une nuit a me prendre la tète, a me demander ce qu'elle a encore, ce que ça va encore coûter etc ... je rentre le matin et sans grand espoir je me dis, je vais retenter, et la ! hop ! au quart de tour elle démarre .

Je me suis dis que j'avais du racler le fond de la cuve et chopper une crasse.

Le lendemain je passe chez un pote a 20min de chez moi donc le moteur a eu bien le temps de chauffer, j'arrive chez lui il avait déjà de la vite donc je m'éternise pas et remonte dans ma caisse 15min plus tard et de nouveau impossible de démarrer, nouvel essais 1h30 plus tard et de nouveau elle part au quart de tour.

Donc après voir fait une recherche sur GOOGLE avec ces symptômes, je suis apparemment tomber sur une panne assez récurrente chez Alfa et Renault

Il s'agirait du capteur PMH.

Mais impossible de trouver un tuto avec de bonne explication et/ou photos pour le moteur TS 1.6

Auriez vous une photo ? un tuto ou n'importe quel autre moyen de me dire ou il se trouve ? j'ai cru comprendre que c'était sous le démarreur entre la boite et le volant moteur +- et qu'il se retire avec une clé Allen mais bon une petit photo me montrerait exactement ce que c'est !

Merci a vous

Modifié par maverick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...