Aller au contenu

Un "nouveau" En 166 V6


manuavig

Recommended Posts

Bonjour à tous

Cela fait des mois que je cherchais une 166 3.0 V6 (c'était le critère non négociable :laugh: ) à pas trop cher en seconde voiture plaisir...et bien c'est fait depuis hier !

Elle vient d'un garage Alfa : je vous présente "la vieille" dame :

- 166 3.0 V6 Sportronic noire métallisée intérieur cuir beige :rolleyes:

- Elle est de février 2002 et totalise à ce jour 75 000 KM seulement (c'était une seconde voiture)

- Comme toutes les 166 elle est très bien équipée : Xénons, sièges électriques chauffants, GPS...

- elle est dans un super état intérieur (comme neuf), extérieur avec un contrôle technique vierge

- garantie 6 mois pièces et MO (icare)

Au début je voulais absolument une boite méca (je n'ai jamais eu de boite auto) et puis je me suis laissé tenté par la sportronic. C'est une conduite différente mais j'avoue avoir été agréablement supris par la douceur de cette boite. Certes la sensation de puissance est un peu gommée mais bon j'ai apprécié l'agrément de conduite pendant mon essai.

Je vais la chercher samedi prochain...

Je l'ai payé 5 500 Euros après négo (cote centrale à 10 000). J'ignore si c'est un bon prix mais de toute façon c'est signé :o

Seul bémol :angry2: : Il y a un soucis de fonctionnement avec le GPS pour le moment (il refuse de lire le CD), J'espère que la concession va trouver la solution même si le vendeur m'a clairement fait comprendre qu'étant donné le prix de vente, il était hors de question de changer tout le système.

Une question aux amateurs de sportronic :

Utilisez-vous souvent le mode manuel sport de cette boite ? Qu'en pensez-vous en termes d'agrément ? (je l'ai peu utilisé durant mon essai surtout par peur de faire des bétises !)

Merci pour vos réponses :zen:

En espérant ne pas voir tiré le mauvais numéro :blink:

Je vous mets une photo (celle de la concession en attendant de faire les miennes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations, je l'avais remarqué, il y a quelques temps.

Elle à l'air très propre. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très chouette, le même intérieur que la mienne.

Pour le gps, c'est une maladie ils sont mal protégé contre la poussière :

http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/25505-recherche-topic-sur-nettoyage-de-la-lentille-du-lecteur-gps/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info concernant le GPS. En plus cela fait 5 mois que cette voiture est stockée dans la concession...

C'est sa très grande propreté qui m'a fait franchir le pas ou plutot passer outre la boite auto que je ne souhaitais pas. Celles que j'avais vues jusqu'à présent faisaient bien leurs années...pas celle là.

La concession a l'air sérieuse même si je ne la connais pas (Le Gallou à Viry Chatillon). La voiture a été révisée (changement des bougies, recharge clim, batterie neuve notamment)

Modifié par manuavig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur ARO.

T'as fait une bonne affaire avec un prix qui passe de 7990 à 5000!

Merci. En fait son prix d'origine était effectivement à 7 990 eUROS mais cela faisait plusieurs semaines qu'elle était affichée sur la centrale à 5 990 EUROS. Pour finir il l'a baissé de 500 Euros sans vraiment forcer. Je sentais qu'il fallait qu'elle parte de leur stock. Je pense que si j'avais l'âme d'un négociateur (loin d 'être mon cas) j'aurais pu en obtenir encore plus mais j'estimais qu'étant donné son état il ne fallait pas exagérer non plus.

Modifié par manuavig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Une question aux amateurs de sportronic :

Utilisez-vous souvent le mode manuel sport de cette boite ? Qu'en pensez-vous en termes d'agrément ? (je l'ai peu utilisé durant mon essai surtout par peur de faire des bétises !)

Merci pour vos réponses :zen:

Je possède ce véhicule depuis 2005 et ne l'utilise qu'avec le mode manuel, sauf sur autoroute ou je rebascule sur le mode auto.

Le gros intérêt du mode manuel est le frein moteur pour la deccélération, en mode auto, il est insignifiant.

Un modèle à boîte manuelle semble plus gratifiant pour faire vivre ce moteur, mais j'en ai vu beaucoup, qui passé les 150.000kms avaient la boîte défaillante.

La boîte sportronic est bien plus costaud, où du moins, elle est moins soumise aux risques de mauvais traitement car l'electronique veille au grain.

Attention, 2 points importants.

Je me met systématiquement au neutre à un feu rouge sauf si c'est pour 2 - 3 secondes.

J'évite lorsque je suis garé en pente, de laisser la boîte venir stopper le véhicule (mode parking) , j'actionne le frein à main avant de mettre le levier sur "P" Tout simplement pour libérer une contrainte à la boîte lorsque l'on redémarre.

Il faut se dire, qu'au prix bas où sont vendu ces véhicules, toute intervention mécanique importante, condamme plus ou moins l'auto au rancard.

J'ai 45000kms d'origine sur la mienne.

Tes jantes ont été changées, ce ne sont pas celles-ci normalement en 2002. Mais remarque, ton modèle étant du début d'année, il se peut que ce soit un stock de 2001 vendu début 2002.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède ce véhicule depuis 2005 et ne l'utilise qu'avec le mode manuel, sauf sur autoroute ou je rebascule sur le mode auto.

Le gros intérêt du mode manuel est le frein moteur pour la deccélération, en mode auto, il est insignifiant.

Un modèle à boîte manuelle semble plus gratifiant pour faire vivre ce moteur, mais j'en ai vu beaucoup, qui passé les 150.000kms avaient la boîte défaillante.

La boîte sportronic est bien plus costaud, où du moins, elle est moins soumise aux risques de mauvais traitement car l'electronique veille au grain.

Attention, 2 points importants.

Je me met systématiquement au neutre à un feu rouge sauf si c'est pour 2 - 3 secondes.

J'évite lorsque je suis garé en pente, de laisser la boîte venir stopper le véhicule (mode parking) , j'actionne le frein à main avant de mettre le levier sur "P" Tout simplement pour libérer une contrainte à la boîte lorsque l'on redémarre.

Il faut se dire, qu'au prix bas où sont vendu ces véhicules, toute intervention mécanique importante, condamme plus ou moins l'auto au rancard.

J'ai 45000kms d'origine sur la mienne.

Tes jantes ont été changées, ce ne sont pas celles-ci normalement en 2002. Mais remarque, ton modèle étant du début d'année, il se peut que ce soit un stock de 2001 vendu début 2002.

Merci beaucoup pour toutes ces informations précieuses :zen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une dernière question aux possesseurs des versions sportronic

Est-il prévu dans les préconisations Alfa une vidange de cette boite auto ? Si oui à quel km ?

Car la mienne a 10 ans mais seulement 75 000 KM et j'ignore si ça été fait.

Merci :zen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et felicitations... c'est chez Ets le Gallou a' Viry Chatillon non ? Je connais le vendeur, Alexandre, vrai passionne' Alfa. J'ai achete' ma derniere 159 chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et felicitations... c'est chez Ets le Gallou a' Viry Chatillon non ? Je connais le vendeur, Alexandre, vrai passionne' Alfa. J'ai achete' ma derniere 159 chez eux.

Oui c'est bien ça. Et le vendeur, Alexandre, est en effet un passionné Alfa qui sait de quoi il cause et c'est bien agréable car pas si fréquent que ça y compris en concession.

Peut etre que je me trompe mais cette concession m'a plutot fait bonne (première) impression...

Modifié par manuavig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alexandre parle italien, famille qui vient de Cassino (tout pres de l'usine Fiat-Alfa-Lancia), et connait parfaitement ses produits. L'atelier bosse aussi bien, en tout cas pour la carrosserie et l'entretien. J'ai meme eu des docs de vente "pro" (ex nuancier couleurs) de la 159, et il m'a fait une prise en main super complete de tout ce que ma 1ere 159 n'avait pas.

D'ailleurs si tu dois encore aller recuperer ta bellissima Diva (= 166) passe-lui mon bonjour (je suis le Marco qui lui a achete' en septembre dernier la toute derniere 159sw 2.4 Q4 selective qu'il avait).

Modifié par Marco159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alexandre parle italien, famille qui vient de Cassino (tout pres de l'usine Fiat-Alfa-Lancia), et connait parfaitement ses produits. L'atelier bosse aussi bien, en tout cas pour la carrosserie et l'entretien. J'ai meme eu des docs de vente "pro" (ex nuancier couleurs) de la 159, et il m'a fait une prise en main super complete de tout ce que ma 1ere 159 n'avait pas.

D'ailleurs si tu dois encore aller recuperer ta bellissima Diva (= 166) passe-lui mon bonjour (je suis le Marco qui lui a achete' en septembre dernier la toute derniere 159sw 2.4 Q4 selective qu'il avait).

OK. Je vais la chercher ce samedi je n'y manquerai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !

Est-elle vraiment noire ? on dirait cette peinture qui change de couleur (noir vers pourpre) avec la lumière ?

Cédric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !

Est-elle vraiment noire ? on dirait cette peinture qui change de couleur (noir vers pourpre) avec la lumière ?

Cédric

Non elle est bien noire, je ne me rappelle plus trop de la référence de la couleur mais c'est la photo qui est un peu trompeuse.

Plus que deux jours à attendre, que c'est long...

C'est vraiment étrange mais je suis nettement plus impatient de pouvoir enfin rouler dans cette 166 (qui a 10 ans et 75 000 km) que lorsque j'ai attendu ma Brera qui était pourtant plus jeune en km et plus moderne de conception :blush:

Ca doit surement être ça l'effet du V6 ALFA :laugh:

Modifié par manuavig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors l'as tu recue ? Content de la Diva ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors l'as tu recue ? Content de la Diva ?

Oh que oui :4_16_1: . J'ai bien passé ton bonjour auprès d'Alexandre qui se rappelait très bien de toi ;)

http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/29353-premieres-impressions-et-nouvelles-photos/

Modifié par manuavig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...