Aller au contenu

Probleme Dna Mito 155Ch


Petitchat1980

Recommended Posts

Bonjour,

je vous ecris car j'ai un probleme sur ma mito, il y a deux mois j'ai mis une ligne complette ragazzon avec cata sport suite a ca le voyant moteur c'est allumé en affichant "faire controler moteur" m'empechant d'utiliser le mode DNA j'ai enmener la voitur chez le mecano et la vzlise indoque "probleme sonde trop de debit" ou "fuite echappement" alors que tous est neuf j'ai fais changé la sonde et le meme probleme reaparait... Pouvez-vous m'aidez s'il vous plait !!!

Modifié par Petitchat1980
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, il m'a dit probleme de sonde trop de debit ou fuite sur cata mais tous est normal.Il m'a changé la sonde et supprimé les erreurs avec une mise a jour,toujours le même probleme reviens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, a mon humble avis ta sonde dit peu etre vrai, la ligne complète a dû modifier la dinamyque des gaz un peu, ensuite, faut voir de plus près. sur ma moto par exemple, quand j'ai changer la ligne, j'ai du aussi modifier la richesse, sinon ça pete a l'échappement car mélange devenu trop pauvre ( ligne plus " libre " = gaz qui curcule plus vite = aspiration moteur un peu plus importante = mélange appauvrit ; pour faire simple ), et ta sonde a dû détecter tout ça, et mettre la voiture en mode dégrader en bloquant le DNA. Ou alors ou, effectivement, il i a une prise d'air quelque par suite au montage de la ligne. A mon avis, je suis pas loin du problème en tout cas, bonne route a tous

Modifié par maremano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec maremano, a mon avis, il va falloir que tu fasses modifier electroniquement cette foutue sonde... Stopino est plus apte pour répondre à ce genre de soucis... Tu n'as qu'a le contacter... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, si on peu aider. En gros , pour faire simple, si tu veux plus de problème, je pense qu'une reprogrammation s'impose si tu garde la ligne, et si tu veux continuer la préparation ( boite a air, filtre, pompe injection, injecteur, arbre a cames, pistons, bielles, vilebrequin, pompe a eau et huile, embrayage etc )....... Bonne route

Modifié par maremano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le problème est beaucoup plus simple.

C'est le catalyseur sport qui est en cause (certainement un 100 cel), d'ou le problème de débit. Pas le reste de la ligne.

Dans les solutions c'est simple:

- changer de catalyseur

- mettre un trompe sonde ( qui se monde entre le cata et la sonde lambda en aval)

RAGAZZON-16.JPG

Modifié par cavalera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon soir stopino a raison. G posé supp.cata 55014600 tube flex 55015100 cata sport 200. 54007600 et top line 3x70 50026856 voilà pour les ref et encore merci a vous de vous penchez sur mon probleme:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution reste la même, trompe-sonde ou à la rigueur une reprog chez un pro

+1. Même si normalement avec des cata sport, pas besoin de leurrer les sondes il me semble, mais tente toujours le coup. En revanche, nouvelle ligne avec collecteurs = reprog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même soucis sur ma Giulietta :(,sauf que la mienne est déjà repro ,un trompe sonde ça se monte au niveau de la sonde lambda du cata ??? Ça se trouve facilement ???Merci..

Déjà reprog oui mais par qui ?

En matière de reprog (je vais bientôt faire faire la mienne), pas facile de trouver le bon pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1. Même si normalement avec des cata sport, pas besoin de leurrer les sondes il me semble, mais tente toujours le coup. En revanche, nouvelle ligne avec collecteurs = reprog.

L'erreur se répète au bout de 10 jours...et chez Ragazzon il m'on dit que il n'avais jamais eu de soucis..Je vais faire fabriquer un bouchon pour Leurrer la sonde Lambda et je verrais bien ce que ça donne...De toute façon il ne doit pas y avoir de risque...

p1040059.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, il ne faut surtout pas faire un bouchon.

La sonde lambda travaille dans une "fenêtre" précise. Sa nécessite un certains débit. Si le débit est trop important (ton cas avec le cata sport) la lumière de gestion moteur s'allume. Si le débit est trop faible, la gestion moteur s'allume aussi.

Sinon, il suffit de faire une recherche sur ebay ou google avec les mots clés "trompe sonde" ou "détrompeur" ou "réhausseur" pour trouver un modèle prêt à monter efficace.

Par exemple:

http://cgi.ebay.fr/REHAUSSEUR-SIMULATEUR-VOYANT-DEFAUT-Sonde-Lambda-interdit-/140488704484

ou:

http://www.fvd.de/ch/fr/Porsche-0/-/-/-/item/item_details/VID_6472368-VCD_69684750-gid_29-sort_4-display_50-item_FVD111LAMVER/ECHAPPEMENTS_-_Augmentation_puissance_-_Catalyseurs-FVD111LAMVER-Rallonge_pour_embout_sonde_Lambda_éloignement_du_flux_des_gaz.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, il ne faut surtout pas faire un bouchon.

La sonde lambda travaille dans une "fenêtre" précise. Sa nécessite un certains débit. Si le débit est trop important (ton cas avec le cata sport) la lumière de gestion moteur s'allume. Si le débit est trop faible, la gestion moteur s'allume aussi.

Sinon, il suffit de faire une recherche sur ebay ou google avec les mots clés "trompe sonde" ou "détrompeur" ou "réhausseur" pour trouver un modèle prêt à monter efficace.

Par exemple:

http://cgi.ebay.fr/R...t-/140488704484

ou:

http://www.fvd.de/ch...ux_des_gaz.html

Ok je comprends la nécessité d'avoir toujours un débit..mais lorsque certains enlève le cata et passe en direct...par un simple tube,l'emplacement ou tu mets ta sonde lambda existe mais donne sur un trou bouché non ???

Et si je fais un trou au fond de mon bouchon est ce que cela va suffire pour que la sonde Lambda mesure un débit inférieure ???

Modifié par Roll Hand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de la taille du trou, personnellement, je ne peux pas t'indiquer un diamètre précis.

Sinon même sur les tubes il y a les emplacement pour les sondes, là les trompes sondes sont d'autant plus nécessaires. Mais en général un bon fabricant inclue le leurre de la sonde sur son décata, donc pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...