Aller au contenu

problème Boite A Vitesse 156 Q4


lmt63

Recommended Posts

bjrs a tous je viens vers vous une nouvelle fois car ce week end nouveau problème en voulant reprendre la voiture impossible de passer la marche arriere, les vitesses centrale ( 3-4) passent tres bien pas de craquement j ai du mal a attrapé la 1 et 2 pour passer la 5 et 6 il faut le lever le loquet de la marche arriere. auccun bruit de boite avant juste un soucis le jour meme avant de partir la marche arriere ne cest pas enclenchée du 1er coup j ai insisté une fois un peu plus fort et j ai ecouté comme un bruit de tringle puis ok.

Pour info quand je reussi a avoir la 1ere le pommeau de vitesse se balade de droite a gauche sans accune resistance et ceci sur toutes les vitesses. la voiture a 128000 km merci de m eclairer et de me rassurer merci de vos reponses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La piece sous le levier,(boule en teflon couleur crème je crois) juste en dessous ils y a une clavette qui prend du jeu avec l'âge peut etre, ou la fourchette de selection, au dessus de la boite.......visible sous la batterie....

Modifié par V6 fois plus de plaisir !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La piece sous le levier,(boule en teflon couleur crème je crois) juste en dessous ils y a une clavette qui prend du jeu avec l'âge peut etre, ou la fourchette de selection, au dessus de la boite.......visible sous la batterie....

ok merci de ta reponse je vois bien la boule en teflon mais comment atteindre cette clavette et controler si c est bien elle en cause et pour le coté batterie , il suffit juste d enlever la batterie pour voir quelque chose ou il faut demonter le support? merci encore Modifié par lmt63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je revient vers vous en faite il s agissait du levier de vitesse hs une bague qui a lachée. cout des reparation 480 euro . merci pour vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Dommage que nous n'ayons pas eu la suite... A 480 € la réparation... Cela dit, mon roulement d'arbre secondaire il fallait remplacer l'ensemble et j'ai juste fait changer le roulement, ça m'a couté 250 € au lieu de 1600... :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant, Renard, d'autant qu'on risque tous d'y passer un jour ou l'autre, (surtout les Q4, les autres, un peu moins! :laugh: )

Est-ce que tu as déjà détaillé symptômes, kilométrage, détail des pièces et coûts dans un autre post?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...