Aller au contenu

Premières Impressions Et Nouvelles Photos...


manuavig

Recommended Posts

Voilà c'est fait je roule officiellement en 166 3.0 V6 Sportronic depuis samedi après midi 16 h :P

Après plus de 300 KM à son bord voici mes premières impressions

- C'est très très différent de la Brera : la position de conduite est bien plus haute et son confort de roulement est stupéfiant :o . Sur la Brera, les buits de roulement sont très présents ce qui n'est pas le cas sur la 166 où sur autoroute on a l'impression d'être sur des rails sans subir la moindre fatigue !

- Le moteur est onctueux à souhait et je commence à m'habituer à la boite auto ; j'utilise très souvent le mode manuel ce qui me donne (un peu l'impression) de ne pas trop subir la boite auto (sauf pour les deux premiers rapports où la boite fait un peu ce qu'elle veut !). Cette boite colle bien à ce gros moteur et pour une boite qui a plus de 10 ans de conception je trouve que c'est pas mal du tout ! A voir sur la durée évidemment. Sinon j'ai fait faire par le garage une vidange de cette boite car j'ai lu ici et là des choses assez contradictoires à ce sujet donc dans le doute je l'ai demandé me disant que ça ne pourrait pas faire de mal de toute façon !

- Pas de méchants bruits parasites pour le moment surtout après avoir siliconé les joints de portières qui avaient tendance à crisser sur les montants à chaque mouvement de caisse.

- En négatif je trouve que le freinage manque de mordant ET mon GPS est plus que capricieux malgré un nettoyage de lentille comme indiqué dans un post.

- Coté conso j'en suis à 10.8 L soit une conso très proche du 4 cylindres 2.2 jts de la brera !

Au final, pour le moment j'ai plus envie de conduire cette 166 plutot que la Brera c'est dire... :o

Après une bonne journée de nettoyage intégral :closedeyes: voici quelques photos de la belle. Elle ne fait vraiment pas son âge... :laugh:

Modifié par manuavig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis, la boite auto, je trouve tout le reste de la configuration parfaite.

Quel bonheur tu dois ressentir à son volant. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Très belle 166 effectivement. Je l'avais repérée aussi chez Le Gallou.

J'ai pas réussi à convaincre à temps ma femme pour repasser à l'essence (bon avec + de 50mKm par an, elle a pas tort :laugh: ).

Pour le GPS, ce n'est pas une grosse perte, dans la mesure où il est vraiment nul. Il est simplement utile pour mettre à jour l'heure (réglée via le GPS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ? elle vient de chez Le Gallou ?

Sinon belle voiture effectivement

Oui elle vient de chez eux. Ils l'ont depuis le début de l'année sans être parvenus à la vendre jusqu'à présent d'où la baisse de prix. C'est vraiment injuste pour cette voiture car c'est quasiment une première main (l'ancien proprio l'a eue quelques mois après sa première mise en circulation) il était très soigneux avec un intérieur proche du neuf tandis que l'extérieur est pas mal non plus pour une voiture de 10 ans !

En plus, elle n'a "que" 75 000 bornes et le CT est vierge.

Drôle de carrière pour cette voiture tout de même. Quand je vois autour de moi que certaines familles dépensent des sommes folles pour des monospaces d'occasion déjà bien rincés alors qu'il existe sur le marché ce genre de berline, fiable, confortable et spacieuse...et qui ne valent pas grand chose en cote !

Certes ça consomme nettement plus qu'un diesel, l'assurance n'est pas donnée (quoique moins chere qu'une Brera 2.2 JTS) mais l'écart de prix d'achat est tel qu'il va en falloir des km (sans panne !) en monospaces pour retrouver ses billes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle, la dernière véritable amirale italienne ( sauf la thesis mais je ne la trouve pas aussi belle et surtout pas aussi sportive ). La boite auto est assez réactive ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle, la dernière véritable amirale italienne ( sauf la thesis mais je ne la trouve pas aussi belle et surtout pas aussi sportive ). La boite auto est assez réactive ?

Je suis agréablement surpris par cette boite auto (sans pour autant avoir d'éléments de comparaison car c'est ma première !), surtout en mode manuel. Lors de grosses accélérations, le passage de la 2 à la 3 se fait bien sans trop d'accoup et le moteur s'exprime alors vraiment bien :P . Et quand on veut conduire tranquille elle est d'une douceur bluffante tout en sentant la puissance qui ne demande qu'à causer :blush: . Certes je pense qu'il manque un 5° rapport mais je ne suis pas déçu pour autant alors que c'était ma crainte principale après avoir lu pas mal de posts à ce sujet.

Modifié par manuavig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe !!

y'a pas a dire, 2 / 3 bons produits et le résultat est magnifique :-)

C'est tout à fait ça. Je suis très agréablement surpris des bienfaits de ces produits sur une carosserie noire de plus de 10 ans :blink: . Les tourbillons et autres micro rayures sont très atténués et l'effet mouillé est spectaculaire. Un vrai lifting quoi :na:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant on dirait qu'elle est neuve cette diva !

Modifié par Marco159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 month...

Après 5 000 km parcourus à son volant cette 166 m'épate pour son âge. Même sur petites routes où théoriquement elle ne devrait pas être son aise, eu égard à son gabarit, je touve qu'elle se débrouille bien. Je viens de réaliser un grand trajet (1000 km) à son bord et pas la moindre fatigue à deplorer avec une tenue de cap sur autoroute imperturbable. Je ne comprends vraiment pas qu'elle se soit si mal vendue en neuf :a0182: Certes ce n'est pas une finition à l'allemande mais là encore sur ce point je la trouve sérieusement fabriquée, bien au dessus de la 156 par exemple (moquette, cuir, insonorisation...)

Bref, pour un acheteur d'occasion c'est une vraie perle ! :laugh: Elle est encore dans le coup sur beaucoup de points malgré son grand âge avec en prime une ligne élégante intemporelle

D'autres photos :

Modifié par manuavig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui tu as tout dit, moi je ne m'en lasse pas depuis son achat neuf en 2003 , je l'adore!! :rolleyes:

Si tout va bien, j'ai comme l'impression que je vais aussi la garder longtemps cette 166. De toute façon pourquoi la vendre, ça ne vaut quasiment rien à la revente :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout bien résumé, j'ai essayé une 3.0L aussi une fois mais sur une courte distance (c'est pas plus mal, sinon j'aurai craqué et acheté) et les impressions sont les mêmes concernant le confort en tous points de vue, j'suis resté sur le cul en comparaison avec la 156 qui n'a mais alors rien à voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d accord avec vous les gars la 166 est vraiment une super bagnole, méme si la mienne est un peu moins a l aise sur mauvaise route a cause du pack TI (elle est plus ferme) sinon c est vraiment une trés bonne routiére.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien à rajouter, c'est une ALFA méconnue qui n'a jamais été évaluée à sa juste valeur et tant mieux car les occasions ne sont pas chères !!!!

m'en reprendrais bien une moi, en phase 1 !!!! non, pas tapé ma chérie .... :laugh: :laugh: :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...
×
×
  • Créer...