Odulphe Posté(e) le 12 Juin 2012 Signaler Share Posté(e) le 12 Juin 2012 (modifié) Salut à tous ! Je suis depuis peu propriétaire d'une 156 équippée d'une boule d'attelage. Je l'aurais volontier laissée mais malheureusement le bas touche le sol quand je rentre la voiture dans le garage, ce qui est quelque peu gênant ! Je voudrais donc démonter tout ça. Pour ce qui est du démontage proprement parlé ça ne semble pas compliqué, démontage de la garniture du coffre et 4 boulons à défaire. Ma question concerne plutôt la partie électrique. Le tout passe par un boîtier dans le coffre. Si j'ai bien vu il y a trois faisceaux qui arrivent à cette boîte via une grosse fiche. Deux qui partent vers la fermeture du coffre ( un qui arrive à la boîte et un qui en sort je suppose) et le troisième qui part dans le trou au fond du coffre vers la prise de la remorque. Que dois-je faire avec tout ça pour démonter sans risquer de problèmes ? A quoi sert le boîtier en question? Je n'ai jamais bidouillé ce genre de chose, je préfère donc poser la question avant ! Merci d'avance ! Modifié le 12 Juin 2012 par Odulphe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 12 Juin 2012 Administrateur Signaler Share Posté(e) le 12 Juin 2012 A mon avis, le boitier sert à relayer les feux arrières de l'auto. Donc, à priori, pas de soucis à laisser le boitier comme un pré-cablage, et supprimer la partie qui sort du boitier et mène à l'attelage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Odulphe Posté(e) le 12 Juin 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) le 12 Juin 2012 Ok, je vais voir tout ça de plus près demain matin ! Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Odulphe Posté(e) le 13 Juin 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) le 13 Juin 2012 Bon. Je m'y suis donc mis ce matin ! J'ai juste un petit problème. Je ne peux pas juste débrancher le faisceau qui part vers l'attelage parce que tout est concentré dans une seule et même grosse fiche qui rentre dans ce boîtier. Donc pour récapituler : il y a trois faisceaux qui arrivent dans cette fiche branchée dans le boîtier (+ une masse et un fil rouge...). Deux qui partent vers les feux etc de la voiture et un qui part vers l'attelage. Mais ils ne sont à priori pas dissociables... Et rien d'autre ne sort de ce boîtier, il n'y a que cette grosse fiche. Je ne sais donc pas trop comment pouvoir débrancher juste la partie attelage D'autant que les fils sont à nu maintenant que je les ai enlevés de la prise de l'attelage. A moins de tout laisser comme ça et d'isoler les fils avec du ruban isolant... Voilà des photos de la fiche en question et du boîtier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hebbo Posté(e) le 13 Juin 2012 Signaler Share Posté(e) le 13 Juin 2012 tu débranche au niveau de l'attelage, tu remonte les fils, tu les isoles, et tu laisse, tu va gagné du temps comme sa même si tu veux remonté l'attelage tu pourra sans soucis . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Odulphe Posté(e) le 13 Juin 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) le 13 Juin 2012 C'est ce que j'ai fait Par contre pas moyen de désserrer ces #$@"&£ boulons, je réessaierai ça avec des outils plus appropriés ! Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papa_Marco Posté(e) le 13 Juin 2012 Signaler Share Posté(e) le 13 Juin 2012 +1, tu débranche les fils directement dans la prise d'attelage, tu isole tous les fils indépendament puis tu rassemble les fils toujours à l'isolant. Tu attache le fil quelque part, tu descent l'attelage et tu roule. L'avantage, elle sera précablé pour l'attelage. Normalement tu a 2 vis de chaque coté, tu n'est même pas obligé de tout démonter. Maintenant, si tu veut vendre l'attelage, tu sera obligé de tous démonter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Odulphe Posté(e) le 14 Juin 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) le 14 Juin 2012 Pour ce qui est des fils, c'est exactement ce que j'ai fait. Pour le reste, j'ai acheté une bonne clé et du WD40 ce matin, j'espère pouvoir y arriver avec ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hebbo Posté(e) le 14 Juin 2012 Signaler Share Posté(e) le 14 Juin 2012 (modifié) il faut être 2 c'est mieux, un en dessous 1 au dessus ta 2 vis a gauche qui passe dans le longeron qui tienne la platine, 3 qui passe en bas vers la roue de secours, toujours coté gauche, qui tienne l'attelage a la platine , 2autres dans le longeron coté droit, et si toutes les vis ont été mise 4 a droite, ( 2 de chaque coté du longeron ) suivant l'attelage, moi c'est j'ai sa sur un "bosal" monté le week dernier Modifié le 14 Juin 2012 par hebbo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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