Aller au contenu

Prendre La Route Des Vacances En 159 !


Freddy91

Recommended Posts

Ahhh on s'approche ... encore quelques semaines et je vais tailler la route des vacances avec ma nouvelle 159 ! Quelques frais d'entretien a faire avant ( eh oui deja 5 ans et 100000kms ) si on veut que la belle soit au top de sa forme : direction alfa demain pour les amortisseurs avant , eclairage coffre et remise a zero indicateurs de maintenance . Puis je ferai moi meme les plaquettes ar pour etre tranquille . 3000 bornes prevu en 3 semaines jespere quelle saura etre digne de la confiance que je lui accorde ! Et vous la route des vacances en 159 toujours bien passe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Des amortisseurs en 100 000 km tu roule à fond sur les dos d'âne? les miens on prêt de 200 000 km et sont encore bon.

Modifié par limp95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'autoroute c'est clair que c'est le pied avec la 159. Moi aussi je descend dans le sud avec cette année, et la semaine prochaine elle a droit au changement de la courroie d'accessoire, et un logo avant tout neuf!

Bon ce qui va m'embêter, ça sera le prix du SP98 sur l'autoroute, car avec 650 kms maxi d'autonomie, il faudra obligatoirement ravitailler. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olah, pour le jts du 95 va aussi bien que le 98, sur autoroute j'arrivai facile à 750 km d'autonomie, en roulant normalement et chargé à bloc. Sinon l'autoroute va comme un gant à la 159, elle est taillée pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai j'ai eu quand meme un retour de vacances difficile, une grosse bigne sur l'arete de la portiere AR gauche car un enc**** n'a pas fait gaffe a sa porte sur une aire de repos, et une EGR qui a tous court circuité qui a donc immobilisée la voiture chargée avec les velos sur le toit etc...Retour en Taxi!

Pas de chance sinon rien a lui reprocher! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un FAP en Autriche (2100 Euros) et une EGR en Italie (300 Euros) pour l'aller et retour nickel.

Participation d'Alfa à 50%, garage occasion 25% et 25% pour moi.

Mais une voiture n'est pas l'autre.

Bonne route ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olah, pour le jts du 95 va aussi bien que le 98, sur autoroute j'arrivai facile à 750 km d'autonomie, en roulant normalement et chargé à bloc. Sinon l'autoroute va comme un gant à la 159, elle est taillée pour ça.

Oui mais maintenant je mets de plus en plus de 98 car il y a de plus en plus de E10 à la place du 95 normal, et je ne veux pas de cette m**** dans mes voitures (et moto.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue d'en arriver à douter de la fiabilité de sa caisse avant de partir en vacances.....c'est pas avec les réponses de ceux qui vont tomber en panne que ça va le rassurer.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi, avant la descente en pays Aixois, j'ai de l'investissement à faire :

- Révision des 150.000 kms,

- Changement des 4 pneus,

- Changement des disques et plaquettes AV,

- Changement des plaquettes AR,

- Changement de l'injecteur n°2, qui commence à avoir des signes de fatigue ...

Bah voilà, je serais bien allégé au niveau de mon portefeuille, mais ... l'esprit tranquille ... Enfin, j'espère

Modifié par titilem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue d'en arriver à douter de la fiabilité de sa caisse avant de partir en vacances.....c'est pas avec les réponses de ceux qui vont tomber en panne que ça va le rassurer.....

On a l'impression d'être en 1912 avant de sortir la voiture du garage avec le mécano qui la prépare :D

Ou à la NASA avant d'une mise sur orbite.

:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a les mécontents, qui gueulent sur les forums

C'est dingue d'en arriver à douter de la fiabilité de sa caisse avant de partir en vacances.....

C'est pas trop mon cas :na:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue d'en arriver à douter de la fiabilité de sa caisse avant de partir en vacances.....c'est pas avec les réponses de ceux qui vont tomber en panne que ça va le rassurer.....

Bah oui c'est pour ca que je l'ai revendue juste apres. C'est deja embetant (en etant poli) de tomber en panne chez soit alors en vacances....Et le manque de protection de la carrosserie...Tu es obligé de faire gaffe dans les endroits surpeuplés mais cela n'empeche meme pas les gros c*** de temps foutre un coup.

Dailleur ma femme vient de m'annoncer ce matin que la GP vient de prendre un coup sur la portiere!! Je suis enervé la!!!! la GP a pas un mois qu'elle l'a deja retrouver la calandre declipser (un gars qui lui a reculer dessus) et a pris un truc sur le capot (leger bosse presque invisible) et la coup de portiere aujourd'hui, ca commence bien!!!!!!!

Remarque l'année derniere nos amis avec lequel ont été parti, ont fait un tonneau au retour avec leur stilo donc quitte a choisir je prefere encore la depanneuse.

Modifié par fredicot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est surtout un (gros) manque de civisme, il y a pas plus de quinze jours j'ai vu un type se manger bien comme il faut le pare-choc d'une voiture en se garant, la sienne étant déjà pleine de touchette il n'a même pas pris la peine de regarder si il y avait des dégats canongun , pas très rassurant, je venais juste de prendre le chariot pour aller faire des courses.......

Modifié par Roki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est surtout un (gros) manque de civisme,

Tout a fait, et c'est une chose qui me met hors de moi, ils en ont rien a foutre des voitures des autres!

L'alfa avait pas 15jrs que ma femme (decidement, si ca se trouve c'est elle qui porte la poisse, moi il m'arrive rien sauf quand elle est la! mdr) retrouve la portiere coté conducteur avec un beau S fait a la cle surtout que sur le parking la portiere etait coté herbe, donc fait volontairement!!!

M'enfin de manieres generales les voitures morflent avec les vacances, soleil, resine, sable, pomme de pain qui tombe dessus, chargement, emboueillage, etc...Aussi les sports d'hivers neige, glace, chaine, sel, ski, etc.....

Pour les auto ce ne sont pas de vacances! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque l'année derniere nos amis avec lequel ont été parti, ont fait un tonneau au retour avec leur stilo donc quitte a choisir je prefere encore la depanneuse.

Sur ma "fameuse" route ... c'est cela ... en tout cas, les services de la voirie avaient fait leur travail correctement, car je n'ai jamais vu de Stilo sur le toit ... et pourtant, suis obligé de l'emprunter entre deux et quatre fois ma route ... A moins que ce ne soit la période où j'étais en vacances ...

Moi aussi, un gros C ... m'a foutu un 'poc" sur la porte AR droite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque l'année derniere nos amis avec lequel ont été parti, ont fait un tonneau au retour avec leur stilo donc quitte a choisir je prefere encore la depanneuse.

Sur ma "fameuse" route ... c'est cela ... en tout cas, les services de la voirie avaient fait leur travail correctement, car je n'ai jamais vu de Stilo sur le toit ... et pourtant, suis obligé de l'emprunter entre deux et quatre fois ma route ... A moins que ce ne soit la période où j'étais en vacances ...

Moi aussi, un gros C ... m'a foutu un 'poc" sur la porte AR droite !

La 159 etait tombée en panne sur ta route a coté de la mairie des monceaux (en partant de chez mes amis)

Mes amis sont parti en tonneau (en partant de chez nous) dans les virage du Bec-Hellouin entre Brionne et Bourgtherould si tu connais?

Sinon on cherche quelqu'un pour partir en vacances avec nous! mdr Ca sera son tour! mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 159 etait tombée en panne sur ta route a coté de la mairie des monceaux (en partant de chez mes amis)

Mes amis sont parti en tonneau (en partant de chez nous) dans les virage du Bec-Hellouin entre Brionne et Bourgtherould si tu connais?

Sinon on cherche quelqu'un pour partir en vacances avec nous! mdr Ca sera son tour! mdr

Ah ok, j'avais cru comprendre à l'époque qu'ils étaient partis en tonneaux sur notre route ...

Effectivement, il y a de belles courbes vers le Bec Helloin ....

BON .... nous sommes complets, NOUS ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas question d'etre rassure mais l'experience de chacun est bonne a partager ... question amortisseurs je les change car grosse fuite cote gauche je m'en serai bien passe vu l'ardoise chez alfa ! En plus impossible de se les procurer chez autobacs et speedy leur fournisseur ne propose pas ; exclusive la 159 ! Mais bon c' est le prix a payer pour rouler differemment . Sinon 800 bornes d'zutoroutes en 159 ahhhhh je vais me regaler surtout que madame ne voit pas le compteur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que c'est du à un choc.....

Pour ma part je ressens une petite perte d'éfficacité sur l'avant, ça reste très correct même si la voiture a perdu un peu de précision en accélération sur les bosses, en exploitant à fond les 40 Kgm.

le rapport qualité/prix des amortisseur d'origine me semble plutôt dans la bonne moyenne.

A 183.000 kms je n'ai ni fuites ni bruits et aucune remarque au contrôle téchnique.

Modifié par Roki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue d'en arriver à douter de la fiabilité de sa caisse avant de partir en vacances.....c'est pas avec les réponses de ceux qui vont tomber en panne que ça va le rassurer.....

N'oublie pas qu'on roule en Alfa, et qu'on est par conséquent pas à l'abris d'une alfisterie. lol

Regarde par exemple avec ma 147: je pars faire des courses, aucun problème. Je mets les courses dans le coffre, et impossible de démarrer par la suite. capteur PMH. Aussi la semaine dernière, tout allait bien, et un matin plus de batterie. J'ai branché les câbles pour démarrer et depuis plus aucun problème.

On roule en Alfa, faut qu'on s'attende à tout et n'importe quoi! LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La confiance en sa voiture elle s'acquiere au fil du temps apres de belle et longue ballade a son volant . La seule voiture qui ma laisse comme une pomme sur la route cest un grand cherokee crd . Belle gueule mais niveau fiab aieaie une vrai alfasud !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que c'est du à un choc.....

Pour ma part je ressens une petite perte d'éfficacité sur l'avant, ça reste très correct même si la voiture a perdu un peu de précision en accélération sur les bosses, en exploitant à fond les 40 Kgm.

le rapport qualité/prix des amortisseur d'origine me semble plutôt dans la bonne moyenne.

A 183.000 kms je n'ai ni fuites ni bruits et aucune remarque au contrôle téchnique.

J'ai pas passe le CT c'est pour bientôt et c'est pareil, c'est clair qu'ils sont moins ferme qu'au début, mais c'est encore très sain, pas de fuite ni rien.

Modifié par limp95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...