Aller au contenu

Prendre La Route Des Vacances En 159 !


Freddy91

Recommended Posts

Oui mais maintenant je mets de plus en plus de 98 car il y a de plus en plus de E10 à la place du 95 normal, et je ne veux pas de cette m**** dans mes voitures (et moto.)

Pourquoi pas d'e10?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le E10, c'est 10% d'éthanol dans du SP95.

Le SP95 en contient déjà 5% (en fait c'est du E05).

L'écart est minime et la plupart des moteurs sont prévus pour fonctionner avec ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas qu'on roule en Alfa, et qu'on est par conséquent pas à l'abris d'une alfisterie. lol

Regarde par exemple avec ma 147: je pars faire des courses, aucun problème. Je mets les courses dans le coffre, et impossible de démarrer par la suite. capteur PMH. Aussi la semaine dernière, tout allait bien, et un matin plus de batterie. J'ai branché les câbles pour démarrer et depuis plus aucun problème.

On roule en Alfa, faut qu'on s'attende à tout et n'importe quoi! LOL

Exact :-) Mais tu vois autant avec mes 2 GTV 116, j'ai l'impression de vraiment rouler en Alfa (bruit sensations), et les pannettes la finition d'époque, font pour moi partie de leur charme car elles te rappellent qu'il faut les aimer (et en retour elles te le rendent bien). Pour autant je suis jamais resté en rade au bord de la route et je ne doute pas de leur fiabilité: je fais 100 bornes pour aller au circuit, une vingtaine de tours et je rentre.

Deux 156, pas de soucis, une147 ça pouvait aller, mes 2 159, je dirai, j'ai moins confiance, des pannes pas graves, mais j'attends autre chose d'une voiture qui est en fait mon déplaçoir et qui est là pour avaler des kms, un diesel (et son bruit) et le "haut de gamme" Alfa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui me dérangeait avec ma 159, même si je ne suis jamais tombé en panne immobilisante, à part pour une batterie (ce que je pardonne sans problème).

Je trouvais qu'elle n'a jamais fonctionné de façon nette et sans bavure:

- démarrage difficile

- à coups à mi-régime qui donnent l'impression que le moteur va s'étouffer

- pertes de puissance importante pendant certaines régénérations

- moteur devenant parfois complètement creux au point de rendre les démarrages difficiles

- variation de perfs en fonction de son humeur ...

- direction qui grogne

Bref, je sentais que ça ne tournait pas rond et on ne savait jamais vraiment trop à quoi s'attendre.

Je retrouve le plaisir de conduire avec ma Giulietta MA depuis un peu plus d'un an.

Zero défaut, elle marche tous les jours à la perfection, démarre normalement.

Bref, tout est normal, je ne devrais même pas m'en rendre compte mais c'est exceptionnel par rapport à la 159.

Je n'ai jamais eu besoin d'ouvrir le capot à part pour mettre du lave glace, jamais besoin de brancher FES, j'amais besoin de regarder l'ePer ou eLearn ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui me dérangeait avec ma 159, même si je ne suis jamais tombé en panne immobilisante, à part pour une batterie (ce que je pardonne sans problème).

Je trouvais qu'elle n'a jamais fonctionné de façon nette et sans bavure:

- démarrage difficile

- à coups à mi-régime qui donnent l'impression que le moteur va s'étouffer

- pertes de puissance importante pendant certaines régénérations

- moteur devenant parfois complètement creux au point de rendre les démarrages difficiles

- variation de perfs en fonction de son humeur ...

- direction qui grogne

Bref, je sentais que ça ne tournait pas rond et on ne savait jamais vraiment trop à quoi s'attendre.

Je retrouve le plaisir de conduire avec ma Giulietta MA depuis un peu plus d'un an.

Zero défaut, elle marche tous les jours à la perfection, démarre normalement.

Bref, tout est normal, je ne devrais même pas m'en rendre compte mais c'est exceptionnel par rapport à la 159.

Je n'ai jamais eu besoin d'ouvrir le capot à part pour mettre du lave glace, jamais besoin de brancher FES, j'amais besoin de regarder l'ePer ou eLearn ...

Pareil sur mes deux 159 et j'ai 3 connaissances également. La 156 2,4 JTD de mon voisin a passé les 400000 elle.... La Giulietta est trop petite pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais partir chez moi en Sicile dans 15jours (pendant 3 semaines): 2400km juste à l'aller et je suis stressé à mort quant au potenciels caprices de ma belle Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bart, je pense que tu as une des pires 159 sorties des chaines, commencée un Vendredi soir et treminée un Lundi matin....

Et comme les Italiens partent 1/2hr avant et arrivent 1/2hr en retard, elle a du etre un peu baclée. (je passe 4 mois en Italie par an donc je sais comment ils bossent)

De temps en temps il y a des ratés, je pense que c'est un peu la meme chose dans toutes les marques avec plus ou moins de variantes.

Aussi pas aidé par un SAV nul qui ne savait pas analyser les pannes.

Je pense que sur le forum on a plus d'experience sur la résolution de nos problemes que la majorité des ateliers.

Content pour toi que tu ai trouvé la voiture qui te satisfait. Moi j'attends la Giullia, mais il faudra qu'elle fasse fort.

Pour en revenir au vacances en 159, je pars en Espagne en Aout, on verra bien. Pour le moment je fais ~600km / Week end, donc les regen se font sur autoroutes.

Malheureusement, je suis loin d'être le seul, il n'y a qu'à voir le forum.

Et les seules solutions proposées sont des bidouillages non officiels et illégaux pour la plupart ...

Complètement anormal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais on voit aussi des forums avec un ratio de problèmes moins élevé, y compris chez Alfa ...

Surtout que le volume de ventes des 159 est quand même faible.

Par contre, c'est sur que ça s'est un peu amélioré avec le 210ch, mais surtout avec le 2.0 136/170ch dont on entend très peu parler en mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le E10, c'est 10% d'éthanol dans du SP95.

Le SP95 en contient déjà 5% (en fait c'est du E05).

L'écart est minime et la plupart des moteurs sont prévus pour fonctionner avec ...

Oui mais l'E10 a un plus fort pouvoir détergeant. Donc les impuretés se décollent et se retrouvent envoyés dans les injecteurs, etc.... Et puis j'ai vu que les durites et autres tuyaux ne supportent pas l'E10. De plus niveau performance, y'a pas photo, entre du 95 et du 98, les voitures (et ma moto) sont plus performantes, et consomment moins.

Et pour terminer, comme tu dis, la plupart des véhicules... donc pas tous. Voici la liste des véhicules compatibles chez Alfa (source Autoplus.fr):

– tous les modèles MiTo ;

– tous les modèles 159 équipés du moteur 1.8 16V ;

– tous les modèles 159 équipés du moteur 1.8 16V Tbi ;

– tous les modèles 159 équipés du moteur 3.2 JTS V6 ;

– tous les modèles Brera équipés du moteur 1.8 16V Tbi ;

– tous les modèles Brera équipés du moteur 3.2 JTS V6 ;

– tous les modèles Spider équipés du moteur 1.8 16V Tbi ;

– tous les modèles Spider équipés du moteur 3.2 JTS V6 ;

– tous les modèles Alfa 8C 4.7 32V.

Donc voilà, pas de 1.6ts ni de 2.2jts. Je ne mets pas 10% d'essence dans mon apéro, donc je ne mets pas 10% de jus de betterave dans mes voitures. ;)

Bref là n'est pas le sujet. :closedeyes:

La 159 elle a quand même un énorme problème sur autoroute: les radars! :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prendre la route des vacances en 159, c'est totalement impensable !!!!!

Elle est tout sauf :

- confortable surtout en Ti,

- spatieuse pour deux adultes et deux enfants,

- amusante à conduire,

- agréable pour se prélasser car la clim auto ne fonctionne jamais,

- idéale pour les jeunes enfants à cause de son roulis très prononcé ...

Oh zut, je viens d'en racheter une !

On m'aurait donc menti ?????????

Plus sérieusement, pour moi (pour ma famille aussi), c'est LA voiture idéale pour les vacances ! (peut-être parce que l'on a que cinq semaines de congés ...)

Je vais même tenter cet été, les vélos sur le toit de ma belle Ti. Je vous dirai au retour de vacances si elle est si parfaite que ça.

Modifié par bialbero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon jai recupere l'alfa avec les amortos changes et la revision faites ... ouahhhhh jai limpression davoir une caisse neuve ! Niveau sensation au volant cest totalement different :direction beaucoup plus ferme et precise ! Un regal a conduire . tous ceux qui ont des amortos dorigine a 150000 et plus allez y linvestissement vaut le coup cest la quon sapercoit quon shabitu aux defauts de nos voitures ... parree pour taillee la route du sud lalfa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> Bialbero, excellent !

=> Ndo, mdr le coup des 10%...

j ai mis du E10 à l'insu de mon plein gré dans la moto, vous m'inquietez, je sens que je vais rouler tout le we pour vider le reservoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

680 avec les butees et la geometrie ( obligatoire ) Ouais ca fait cher les 2 ressorts mais le boulot est bien fait .

680, avec leur durée de vie (au moins 200.000 kms pour moi) c'est raisonnable, je trouve,

Rouler à fonds sur les gendarmes couchés, un bon nid de poule bien profond ou encore un tout droit + trottoir peuvent en réduire la durée de vie, tout comme celle des roulements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prendre la route des vacances en 159, c'est totalement impensable !!!!!

Elle est tout sauf :

- confortable surtout en Ti,

- spatieuse pour deux adultes et deux enfants,

- amusante à conduire,

- agréable pour se prélasser car la clim auto ne fonctionne jamais,

- idéale pour les jeunes enfants à cause de son roulis très prononcé ...

Oh zut, je viens d'en racheter une !

On m'aurait donc menti ?????????

Plus sérieusement, pour moi (pour ma famille aussi), c'est LA voiture idéale pour les vacances ! (peut-être parce que l'on a que cinq semaines de congés ...)

Je vais même tenter cet été, les vélos sur le toit de ma belle Ti. Je vous dirai au retour de vacances si elle est si parfaite que ça.

LoL c'est clair que la 159sw est parfaite pour les vacances, en tout cas jusqu'à 2 petits enfants.

Je l'utilise très souvent pour les longs trajets avec la famille et c'est fou ce qu'on arrive à embarquer pour une alfa.

Modifié par Marco159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'elle a juste un inconfort pour les vacances

pas de pare soleil / store sur les vitres latérales AR

Petiot morfle un peu l'été quand il décroche l'horrible truc collé sur la vitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

680 avec les butees et la geometrie ( obligatoire ) Ouais ca fait cher les 2 ressorts mais le boulot est bien fait .

Pourquoi les ressorts? tu as changé les ressorts?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'existe pas de rideau pare soleil pour la 159?

Si, ils sont au catalogue. Sur mesure et sans ventouse pourrie :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...