Aller au contenu

Quizz Du Plus Fort Kilometrage En 159


Freddy91

Recommended Posts

Il y a 3 heures, jack1716 a dit :

222 000 km pour ma part  ^_^

EGR changée en 2012 (nettoyée tous les ans) et fap d'origine encore sur ma 159.

Bonsoir Jack, 

Et des gros frais en 222 000km ? 

Volant moteur ? Boîte ?.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour,

 

Ma 159 Ti 1,9L affiche 237000 Km. Elle est de 2007, reprog no EGR depuis les 100000 Km mais avec FAP !

Entretiens classiques, vidanges tous les 20000, batteries, disques, plaquettes, 2 distributions...

Changement alternateur cet été et triangles supérieurs avants.

L'année prochaine je prévois l'embrayage et VM qui commencent à patiner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2017 à 20:57, Ginoit a dit :

Bonsoir Jack, 

Et des gros frais en 222 000km ? 

Volant moteur ? Boîte ?.... 

 

Un alternateur l'année dernière  :unedent:

 

L'ensemble embrayage/VM/boîte y compris ses roulements sont d'origine.  ;)

Les triangles et les 4 rotules attenantes à la direction sont d'origine, pas un soupçon de jeu.

Juste pour donner un aperçu de l'utilisation de ma 159:

- 35 000 à 40 000 km par an

- changement des freins AV à 140 000 km environ (disques et plaquettes)

- changement des freins AR à 192 000 (disques et plaquettes d'origine)

 

Pourtant les cagouilles n'ont pas le temps de monter aux roues  :unedent:

 

Il faut juste que je change mon lève vitre ARG biodégradable + joint anti pincement.

 

Voila voila

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ma brave Blanchette a 163.500 kms

 

J'ai changé : la vanne EGR, il y a très peu de kilomètres - on va dire 5.000 kms, un roulement AV ... et c'est tout ... mis à part pneus et plaquettes.

 

Les disques sont d'origine, mais à mon avis les disques AV seront changes à la prochaine révision

Tout ce qui est triangles et amortisseurs sont également d'origine

 

J'ai aussi changé la batterie par précaution il y a 18 mois (elle est de décembre 2010)

 

Vidange tous les 15.000 kms, et la distribution a été effectué à 4 ans et demi ... soit en mai 2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Alfa 159 JTD 150 SW Sélective : 298 000km

J'ai hâte de passer les 300 000 km :-)

 

Niveau réparation :

- 2 injecteurs passés en garantie à 80 000 km

- Une vanne EGR tous les 140 000 km

 

Ce qui m'a couté le plus cher, c'est un train de pneu tous les 15 000 km !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

235000kms pour la mienne,

défapé, sans egr depuis ces 100000kms. J'ai fait 2 distrib, boitier prechauffage, triangle sup Gauche, bocal DA et tuyau DA tt recemment.

Embrayage et VM a faire depuis 50000kms mais je repousse sans fin.....amortisseurs a prévoir aussi car çà bouffe severe l'interieur des pneu av!

nos belles ne valent plus rien mais quand on voit la concurrence, je prefere garder ma 159 sw!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Passage à 466000 en montant au ski ce lundi, madame a pris la photo pour immortaliser l'instant. Quel régal cette transmission Q4 sur la neige...:wub:

received_10215707577513210.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...
Le 14/02/2018 à 09:48, Ber a dit :

Passage à 466000 en montant au ski ce lundi, madame a pris la photo pour immortaliser l'instant. Quel régal cette transmission Q4 sur la neige...:wub:

received_10215707577513210.jpeg

 Alors là, je suis tombé de ma chaise ! 

Mais alors bravo, feu d'artifice et merde aux détracteurs de la 159 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principal artisan c'est Limp95. :clapclap:450000 kms à lui tout seul je crois? Le résultat d'un entretien rigoureux et d'une attention particulière à son auto, au vu des dizaines de factures dont j'ai hérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les 450 000 KMS on été fait par mes soins, mais c'est clair qu'une attention particulière sur l'entretien fait forcement du bien.

 

Je comptes sur toi pour passez les 500 000 kms j'ai hâte de voir ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, c'est l'ancienne de LIMP. 

BER, tu pourrais nous mettre une photo de la voiture pour voir à quoi elle ressemble à ce kil ? Tu as l'intérieur défoncé (siège) ou bien çà va ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...
Le 12/03/2018 à 11:20, MTO a dit :

Ah ok, c'est l'ancienne de LIMP. 

BER, tu pourrais nous mettre une photo de la voiture pour voir à quoi elle ressemble à ce kil ? Tu as l'intérieur défoncé (siège) ou bien çà va ?

L'intérieur est dans un état moyen, le siège et le volant ont bien vécu. Le ciel de toit est également marqué. Mais visiblement ces pièces sont trouvable en occasion, donc je m'y mettrai en temps voulu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

205000kms, quelques tracas: vitres tombantes, collecteur d'échappement (ça calme), parfois pas de puissance au démarrage, triangles en consommables(ils aurait pu faire quelque chose avant ou après sa sortie:quoi:), le cuir vieillit moins bien que l'intérieur ti de mon ex-156 (magnifique) au même kilométrage. Certains plastiques de porte et vitres électriques pèlent toujours.

Sinon amortisseurs et embrayage origine, pas de merdes électroniques.

J'adore toujours conduire cette auto puissante dotée d'une direction franche et directive, même si un peu trop lourde à mon gout... 

Bon étant habitué à rouler mon vieux, poussif et inusable vito 108d (350000kms) pour bosser...

Nous sommes parti pour la garder encore assez longtemps avant de passer sur une giulia essence à 10000€, ce qui laisse de la marge, pauvre inside :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...