Aller au contenu

Compteur Km Total Qui Clignote


Recommended Posts

Hello,

Il y a environs une semaine mon compteur de kilometrique total a commencé à clignoter.

Il était à environ 75600km et presque une semaine après (...et 400km après), il a arreté ce clignotement.

Evidemment j'ai utilisé la voiture tous les jours pendent cette semaine.

Il y a t-il une cause particulière?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il se peut que cela clignote à cause d'une revision qui se rapproche (hypothese), mais alors pouquoi c'est arreté aussitôt?

Je verifierai la batterie quand même (au faite....ce sont quoi les valeurs d'une batterie en etat correcte?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil j'ai eu ce phénomène sur ma 159 2.4 (elle est de 2010) il y a 2 mois, et toujours aucun problème coté batterie.

Je pensais même que c'était une régénération du FAP ? possible ?

Modifié par Visc66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire un alignement proxy.

Cela survient quand un éléments a mal été débranchée/branché, ou qu'il y a un faux contact. (par exemple élément débranché avec le contact).

Après, alignement, si cela persiste il faut chercher le faux contact (mais il est rare d'en arriver là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le FES est-il suffisant pour faire ça?

Aucune idée, mais si tu n'as pas accès au body avec FES, NON.

14,075 v.(fes)... :blush: je crois qu'il faut changer la batterie.

Du moment que l'alternateur travaille entre 13 et 14.7 V, il charge et est ok. Certaines voitures (comme les anciennes, la tension peut même varier de 12.5 à 14.7)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vérifie et avec FES, mais certaines fonctions ne sont pas prises en compte (blocage de direction, fermeture des portes...ect)

l'alignement de proxy jouet-il un rôle à la reconnaissance de la clef?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudrait lire les erreurs en mémoire dans le boby et le cas échéant faire un alignement du proxy.

FES convient pour cela sur les 147/GT ,je n'ai jamais essayé sur une 159.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci cavalera, mais comment ça se fait alors qu'il y a eu un retour à la normale sans rien faire quelques centaines de km après?

Mistère d'Alfa....

Je viens d'allumer un sierge à Milan!

Plus sérieusement, après un certain nombre de "cycles" sans détection d'erreurs, tout revient à la normale suivant le soucis initial (pas toujours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudrait lire les erreurs en mémoire dans le boby et le cas échéant faire un alignement du proxy.

FES convient pour cela sur les 147/GT ,je n'ai jamais essayé sur une 159.

pas d'erreurs avec FES.

le non alignement de proxy ne doit-il pas sortir lors de la recherche des erreurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...