supernovasuper Posté(e) le 18 Juin 2012 Signaler Share Posté(e) le 18 Juin 2012 Hello, Il y a environs une semaine mon compteur de kilometrique total a commencé à clignoter. Il était à environ 75600km et presque une semaine après (...et 400km après), il a arreté ce clignotement. Evidemment j'ai utilisé la voiture tous les jours pendent cette semaine. Il y a t-il une cause particulière? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jeremy 72 Posté(e) le 18 Juin 2012 Signaler Share Posté(e) le 18 Juin 2012 batterie faible a vérifier au metrix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jivasasha Posté(e) le 18 Juin 2012 Signaler Share Posté(e) le 18 Juin 2012 pour moi il a commence de clignoter il y a 2 mois, elle démarre toujours bien donc ...s'il n'y a pas un désagrément :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supernovasuper Posté(e) le 18 Juin 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) le 18 Juin 2012 il se peut que cela clignote à cause d'une revision qui se rapproche (hypothese), mais alors pouquoi c'est arreté aussitôt? Je verifierai la batterie quand même (au faite....ce sont quoi les valeurs d'une batterie en etat correcte?). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jeremy 72 Posté(e) le 19 Juin 2012 Signaler Share Posté(e) le 19 Juin 2012 14.2 v en charge ( moteur tournant ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Visc66 Posté(e) le 19 Juin 2012 Signaler Share Posté(e) le 19 Juin 2012 (modifié) Pareil j'ai eu ce phénomène sur ma 159 2.4 (elle est de 2010) il y a 2 mois, et toujours aucun problème coté batterie. Je pensais même que c'était une régénération du FAP ? possible ? Modifié le 19 Juin 2012 par Visc66 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavalera Posté(e) le 19 Juin 2012 Signaler Share Posté(e) le 19 Juin 2012 Il faut faire un alignement proxy. Cela survient quand un éléments a mal été débranchée/branché, ou qu'il y a un faux contact. (par exemple élément débranché avec le contact). Après, alignement, si cela persiste il faut chercher le faux contact (mais il est rare d'en arriver là) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jivasasha Posté(e) le 19 Juin 2012 Signaler Share Posté(e) le 19 Juin 2012 faire un alignement proxy? que veut dire exactement, car peut-être c'est mon cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavalera Posté(e) le 19 Juin 2012 Signaler Share Posté(e) le 19 Juin 2012 Un paramètre à exécuter avec la valise pour "configurer" le body Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jivasasha Posté(e) le 19 Juin 2012 Signaler Share Posté(e) le 19 Juin 2012 le FES est-il suffisant pour faire ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jivasasha Posté(e) le 19 Juin 2012 Signaler Share Posté(e) le 19 Juin 2012 14.2 v en charge ( moteur tournant ) 14,075 v.(fes)... :blush: je crois qu'il faut changer la batterie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavalera Posté(e) le 19 Juin 2012 Signaler Share Posté(e) le 19 Juin 2012 le FES est-il suffisant pour faire ça? Aucune idée, mais si tu n'as pas accès au body avec FES, NON. 14,075 v.(fes)... :blush: je crois qu'il faut changer la batterie. Du moment que l'alternateur travaille entre 13 et 14.7 V, il charge et est ok. Certaines voitures (comme les anciennes, la tension peut même varier de 12.5 à 14.7) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jivasasha Posté(e) le 19 Juin 2012 Signaler Share Posté(e) le 19 Juin 2012 j'ai vérifie et avec FES, mais certaines fonctions ne sont pas prises en compte (blocage de direction, fermeture des portes...ect) l'alignement de proxy jouet-il un rôle à la reconnaissance de la clef? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavalera Posté(e) le 19 Juin 2012 Signaler Share Posté(e) le 19 Juin 2012 Non, pas forcément. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jivasasha Posté(e) le 19 Juin 2012 Signaler Share Posté(e) le 19 Juin 2012 ok merci, donc pas la pêne de changer la batterie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supernovasuper Posté(e) le 19 Juin 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) le 19 Juin 2012 merci cavalera, mais comment ça se fait alors qu'il y a eu un retour à la normale sans rien faire quelques centaines de km après? Mistère d'Alfa.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wr1 Posté(e) le 19 Juin 2012 Signaler Share Posté(e) le 19 Juin 2012 il faudrait lire les erreurs en mémoire dans le boby et le cas échéant faire un alignement du proxy. FES convient pour cela sur les 147/GT ,je n'ai jamais essayé sur une 159. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavalera Posté(e) le 19 Juin 2012 Signaler Share Posté(e) le 19 Juin 2012 merci cavalera, mais comment ça se fait alors qu'il y a eu un retour à la normale sans rien faire quelques centaines de km après? Mistère d'Alfa.... Je viens d'allumer un sierge à Milan! Plus sérieusement, après un certain nombre de "cycles" sans détection d'erreurs, tout revient à la normale suivant le soucis initial (pas toujours) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jivasasha Posté(e) le 19 Juin 2012 Signaler Share Posté(e) le 19 Juin 2012 justement!!!!, j'ai vérifié avec FES et aucune erreur, mais il clignote toujours....."mystère alfa" :blush: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supernovasuper Posté(e) le 20 Juin 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) le 20 Juin 2012 Bon, je mettrai le paquet pour tout controler si cela revient. Faut aussi que je m'achète ce pu***n de FES!! Grrrrrrr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osborne Posté(e) le 20 Juin 2012 Signaler Share Posté(e) le 20 Juin 2012 avez vous le blue & me ? si oui verifiez de ce cote .. une mauvaise lecture de cle usb par exemple peut entrainer ce genre de problème . l Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supernovasuper Posté(e) le 21 Juin 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) le 21 Juin 2012 non j'ai pas de blue&me Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jivasasha Posté(e) le 24 Juin 2012 Signaler Share Posté(e) le 24 Juin 2012 il faudrait lire les erreurs en mémoire dans le boby et le cas échéant faire un alignement du proxy. FES convient pour cela sur les 147/GT ,je n'ai jamais essayé sur une 159. pas d'erreurs avec FES. le non alignement de proxy ne doit-il pas sortir lors de la recherche des erreurs? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavalera Posté(e) le 24 Juin 2012 Signaler Share Posté(e) le 24 Juin 2012 Non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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