Aller au contenu

Showroom De Yoda67 => Nouvelle Voiture (159 Ti Sw) !


yoda67

Recommended Posts

  • Réponses 188
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • il y a 7 month...

Ca fait longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles ici ! Non pas que je ne traine plus sur le forum, ces derniers temps ont été particulièrment pris...

J'ai toujours ma TI (20000km depuis mon achat en octobre quand même), pas de problème à signaler pour l'instant (je touche du bois!), mis à part une ampoule de plaque à remplacer ^_^

Je suis toujours satisfait de mon achat, même s'il lui manque 30 chevaux dans certaines conditions... C'est la voiture de la famille, elle est donc souvent "chargée" (j'ai même investis dans un coffre de toit!), et dans les pentes c'est parfois un peu juste. Elle se rattrape en consommation avec environ 6,5 litres/100 (ce qui est moitié moins que mon ex- GTA!).

Au chapitre projet, je pense que je vais entammer des travaux de mise à niveau carrosserie (quelques rayures) + detailling léger dans les prochains mois. Et cet hiver peut-être une réfection des jantes en 19 qui sont quand même pas mal abimées.

Je vais faire des photos prochainement pour faire une présentation "officielle" (il n'est jamais trop tard...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde !

Comme certains le savent déjà, j'ai vendu ma GTA il y a un mois (à un autre heureux foromeur :bigrir: )

Etant alfiste de coeur, je ne pouvais raisonnablement pas choisir autre chose qu'une Alfa pour la suivante. Le cahier des charges étant simple (il me faut de la place pour transporter les enfants et les bagages, de quoi faire un peu plus de kilomètres annuels sans me ruiner et la différence entre le prix de vente de la GTA avec le prix d'achat devait me servir au financement d'une autre petite folie...) et l'offre chez Alfa plutôt réduite, j'ai jetté mon dévolu sur la 159 Ti en Sportwagon. Je trouve cette voiture très belle depuis qu'elle est sortie en plus.

Après plusieurs semaines de recherche, j'ai trouvé l'heureuse élue dans le 76, à Rouen.

Il s'agit d'une 159 Ti SW de 2007 avec un peu plus de 100000km au compteur, 2ème main (je suis du coup la troisième), noire. Moteur 1,9 JTDM 16 soupapes.

La voiture appartenait à un technicien Alfa donc mécaniquement elle est plus que bien entretenue ! Pour exemple, les pneus ont été changé récemment pour des Michelin Pilot Supersport... Autant dire que les 150cv ont du mal à venir à bout de la motricité...

Je mettrai des photos un peu plus tard, la météo actuelle et les journées plus courtes ne facilitent pas les prises de vue :unsure:

Mes premières impressions sont plutôt positives :

- bon confort général

- équipement complet

- bonne relance à mi régime, même si je trouve que sous 2000 tr/min il ne se passe pas grand chose

- consommation ridicule (en comparaison avec on ex-GTA).

En moins :

- il manque 100 chevaux !!!! Je verrais à l'usage, je pense à peut-être la faire reprogrammer.

Ca fait longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles ici ! Non pas que je ne traine plus sur le forum, ces derniers temps ont été particulièrment pris...

J'ai toujours ma TI (20000km depuis mon achat en octobre quand même), pas de problème à signaler pour l'instant (je touche du bois!), mis à part une ampoule de plaque à remplacer ^_^

Je suis toujours satisfait de mon achat, même s'il lui manque 30 chevaux dans certaines conditions... C'est la voiture de la famille, elle est donc souvent "chargée" (j'ai même investis dans un coffre de toit!), et dans les pentes c'est parfois un peu juste. Elle se rattrape en consommation avec environ 6,5 litres/100 (ce qui est moitié moins que mon ex- GTA!).

Au chapitre projet, je pense que je vais entammer des travaux de mise à niveau carrosserie (quelques rayures) + detailling léger dans les prochains mois. Et cet hiver peut-être une réfection des jantes en 19 qui sont quand même pas mal abimées.

Je vais faire des photos prochainement pour faire une présentation "officielle" (il n'est jamais trop tard...).

Finalement ça se passe bien, tu deviens de moins en moins gourmand !!!

Encore un an et tu la trouveras trop puissante !!! :gnark:

:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement ça se passe bien, tu deviens de moins en moins gourmand !!!

Encore un an et tu la trouveras trop puissante !!! :gnark:

:jesors:

LOL :unedent:

C'est vrai qu'elle se bonifie avec l'âge !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...