Aller au contenu

Showroom De Yoda67 => Nouvelle Voiture (159 Ti Sw) !


yoda67

Recommended Posts

Coucou tout le monde !

Après quelques mois sur le forum, je me suis rendu compte que je n'avais pas encore crée de Showroom pour ma voiture. Voilà donc l'oubli corrigé :rolleyes:

C'est donc une Alfa Romeo 147 GTA de 2003, modèle Français. C'est une première main, je l'ai acheté à un monsieur bien sympatique retraité de la SNCF en octobre dernier, qui avait bien-sûr tout le carnet d'entretien à jour et/ou des factures justifiant l'entretien. Le dossier est d'ailleur complété par tous les rapports de contrôle technique pour un historique clair. Les derniers entretients ont mené à un remplacement des triangles avants, toutes les plaquettes de frein, 2 pneus et un joint d'étanchéité moteur, le tout fait en 2011. La voiture est propre mécaniquement. Par contre, le dernier hiver a été propice pour faire un travail cosmétique assez poussé : voir ici

Pour les options, elle a :
- couleur blanche nacrée Nuvola
- son Bose avec chargeur 10CD Blaupunkt '!) dans le coffre
- climatisation auto bizone
Autrement elle a tous les équipements de la version : intérieur full cuir, boite 6 vitesses, régulateur de vitesse, lève-vitre électriques... et le fabuleux moteur V6 Arèse 3,2L

Place aux photos, comme je l'ai acheté (elle a bien évolué depuis, surtout niveau propreté) :

sans_t10.jpg
sans_t11.jpg
sans_t12.jpg
sans_t13.jpg
sans_t14.jpg
sans_t15.jpg


J'ai quelques modifications de prévues, mais ce sera pour cet hiver, il faut bien que je roule avec un peu de temps en temps B)
Je posterai de temps à autre des photos pour vous faire partager son évolution !

Modifié par yoda67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 188
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

superbe, ça fait envie.

tu l'as depuis combien de temps?

et pas de mauvaises surprises?

au moins un support de plaque peint. Ca me choque quand ce n'est pas le cas!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires, ça fait plaisir :smile:

superbe, ça fait envie.

tu l'as depuis combien de temps?

et pas de mauvaises surprises?

au moins un support de plaque peint. Ca me choque quand ce n'est pas le cas!...

Je l'ai acheté en octobre dernier, pour le moment pas de surprise. En même temps, j'ai pas fait plus de 1500km depuis l'achat. La rénovation m'a pris pas mal de temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 month...

Quelques nouvelles par ici...

La GTA s'apprête à vivre un hiver riche en modifications. Les améliorations se porteront surtout sur la liaison au sol et la transmission, 2 points faibles de la 147 GTA.

Pour commencer, j'ai trouvé des étriers en 330mm, cela sera donc la première modification :

p9040112.jpg

p9040113.jpg

J'ai commencé à les décaper, je ne sais pas pourquoi le précédent propriétaire avait décidé de les peindre en noir... 2gunsicon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que je vérifie ça. Mais les disques que j'ai sont bien en 32mm d'épaisseur.

L'ensemble a été démonté sur un GT 3,2, il me semble que c'est le même système de freinage que la 147, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je viens de vérifier l'entraxe sur mes étriers, c'est du 150mm, donc comme le pense ToxyMaTT ça serait des étriers de 166 ???

C'est vraiment bizarre, je les ai démonté moi-même d'un GT et il n'y avait pas de trace d'adaptation iconein

Bon, je regarderai avant de les monter, c'est de toute façon moi qui le fait, si ça passe pas il y aura une paire d'étriers de 166 en 330mm en vente sur LBC :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les travaux continuent sur les étriers : après le décapage de l'ancienne peinture (noire je le rapelle...), et dégraissage complet, j'ai mis les étriers en peinture rouge haute température.

p9160210.jpg

p9160211.jpg

Prochaine étape, la pose des stickers Alfa Romeo, puis passage au vernis transparent HT.

Ah, au fait, je confirme que ces étriers ne se montent pas en l'état sur ma 147 (entraxe non compatible :ninja: )

Maintenant je me demande si je vais vraiment faire l'upgrade. Je ne veux pas faire un voiture de rallye de mon Alfa. peut-être que juste de bons disques et plaquettes combinés avec des durits aviation et liquide de frein haute performance suffisent ???

En terme de budget c'est plus accessible et en plus je n'augmenterait pas les masses non suspendues (l'ensemble étriers/disques en 330mm est quand même plus lourd...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba disons que si tes disques ne sont pas voilés, l'upgrade ne s'impose pas !

En terme de puissance de freinage, c'est du pareil au même (je le sais j'ai eu les 2 sur mon GTV, puis je suis revenu aux 305mm)

Durites avia + liquide RBF600 ou équivalent + de bonnes plaquettes c'est deja un très bon début !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...