Aller au contenu

Voiture Folle


Kane8889

Recommended Posts

Bien le Bonjours,

Comme je l'ai dit dans ma présentation, j'ai un petit souci qui peu vite devenir emmerdant sur ma voiture. Je vais essayer d'être le plus précis possible

Alors tout d'abord la voiture, une Alfa Romeo 164 Twin Spark (Essence bien sûr) de 1991.

Alors, depuis quelque mois, ma voiture a une fâcheuse tendance à froid à monter dans les tours, son régime normal au ralentit, c'est entre 950 et 1000 tr/min, mais à froid, elle monte entre 2000 et 2500 tr/min et redescend, comme quand vous faites mumuse avec l'accélérateur, elle monte dans les tours et descend, etc... Puis arrive un moment (toujours à l'arrêt) ou elle commence à brouter et cale...je redémarre, elle se stabilise à 1000 tr/min puis recommence a accélérer toute seule par à-coup, elle se stabilise puis va trop bas dans les tours pour finir par caler...mais redémarre a chaque fois, je veux dire, ce n’est pas que je n’arrive pas à la démarrer mais elle tient mal le ralentit et accélère toute seule par à-coup jusqu'à ce qu'elle cale.

Alors étant un novice, je ne sais pas du tout pourquoi elle me fait sa a froid alors qu'après environs 10 a 15 km d'autoroute, elle n'a plus de problème, quand elle a fait pas mal de bornes (Environs 40) et qu'elle est bien chaude, elle fonctionne parfaitement, plus de problème je peux m'arrêter au feu rouge, au stop sans soucis, mais a froid, c'est des problème au point mort, elle accélère toute seule quand je roule ou a l'arrêt, elle cale si je me met au point mort.

J'espère avoir été assez précis

Pour info, les dernières choses que j'ai changées sur la voiture, sont les bougies, la pompe à essence, le filtre à essence, le filtre à huile, le filtre à essence, j'ai fait une vidange et tous les niveaux, le tout a été fait en même temps il y a 2 mois. Mais la voiture me faisait déjà ce genre de problème bien avant que je change tout ça, les symptôme sont toujours les même, alors j'aimerais savoir qu'elle pourrais être le problème et ce que je dois faire pour y remédier, même si c'est pas facile de diagnostiquer sans avoir la voiture sous les yeux,

Je fais appel au expert des Alfa. Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...