Kane8889 Posté(e) le 20 Juin 2012 Signaler Share Posté(e) le 20 Juin 2012 Bien le Bonjours, Comme je l'ai dit dans ma présentation, j'ai un petit souci qui peu vite devenir emmerdant sur ma voiture. Je vais essayer d'être le plus précis possible Alors tout d'abord la voiture, une Alfa Romeo 164 Twin Spark (Essence bien sûr) de 1991. Alors, depuis quelque mois, ma voiture a une fâcheuse tendance à froid à monter dans les tours, son régime normal au ralentit, c'est entre 950 et 1000 tr/min, mais à froid, elle monte entre 2000 et 2500 tr/min et redescend, comme quand vous faites mumuse avec l'accélérateur, elle monte dans les tours et descend, etc... Puis arrive un moment (toujours à l'arrêt) ou elle commence à brouter et cale...je redémarre, elle se stabilise à 1000 tr/min puis recommence a accélérer toute seule par à-coup, elle se stabilise puis va trop bas dans les tours pour finir par caler...mais redémarre a chaque fois, je veux dire, ce n’est pas que je n’arrive pas à la démarrer mais elle tient mal le ralentit et accélère toute seule par à-coup jusqu'à ce qu'elle cale. Alors étant un novice, je ne sais pas du tout pourquoi elle me fait sa a froid alors qu'après environs 10 a 15 km d'autoroute, elle n'a plus de problème, quand elle a fait pas mal de bornes (Environs 40) et qu'elle est bien chaude, elle fonctionne parfaitement, plus de problème je peux m'arrêter au feu rouge, au stop sans soucis, mais a froid, c'est des problème au point mort, elle accélère toute seule quand je roule ou a l'arrêt, elle cale si je me met au point mort. J'espère avoir été assez précis Pour info, les dernières choses que j'ai changées sur la voiture, sont les bougies, la pompe à essence, le filtre à essence, le filtre à huile, le filtre à essence, j'ai fait une vidange et tous les niveaux, le tout a été fait en même temps il y a 2 mois. Mais la voiture me faisait déjà ce genre de problème bien avant que je change tout ça, les symptôme sont toujours les même, alors j'aimerais savoir qu'elle pourrais être le problème et ce que je dois faire pour y remédier, même si c'est pas facile de diagnostiquer sans avoir la voiture sous les yeux, Je fais appel au expert des Alfa. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alejandro Posté(e) le 20 Juin 2012 Signaler Share Posté(e) le 20 Juin 2012 Pas forcément un expert, mais peut être le débitmètre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex6cylV Posté(e) le 20 Juin 2012 Signaler Share Posté(e) le 20 Juin 2012 Une piste peut etre : nettoyage du boitier papillon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
menete Posté(e) le 20 Juin 2012 Signaler Share Posté(e) le 20 Juin 2012 J'ai eu une 206 qui me faisait çà. Résultat : Bobine d'allumage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavalera Posté(e) le 20 Juin 2012 Signaler Share Posté(e) le 20 Juin 2012 (modifié) Soupape de ralenti, Débitmètre si volumique ou prise d'air non désiré à l'admission. Modifié le 20 Juin 2012 par cavalera Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kane8889 Posté(e) le 22 Juin 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) le 22 Juin 2012 Merci a tous pour vos message, je vais essayer par étape et je verrais bien se qu'il en ai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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