Aller au contenu

Prochain Achat D'une 147 Jtd: Besoin D'infos


Jambonherta

Recommended Posts

Bonjour!

J'ai trouvé une 147 JTD 115 intéressante sur leboncoin mais j'aurai besoin de diverses infos:

-coût moyen des différents entretiens

-Nombre de km/années de ces entretiens

- et surtout quels entretiens?

Extrait de l'annonce lbc:

Ville : Lyon

Code postal : 69003

Année-modèle : 2004

Kilométrage : 149 000 KM

Carburant : Diesel

Boîte de vitesse : Manuelle

Description :

Alfa 147 1,9 JTD

Intérieur tissu

-Vitres électriques

-Rétroviseur électrique

-Jantes alliage

-Climatisation

-Radio CD

-Ordinateur de bord

-Centralisation

-ABS

-ESP

-ASR

-Direction assistée

-limiteur de vitesse

Contrôle technique OK réalisé en février 2012

Kit complet de distribution changé à 132000km

+ disques avant

Entretiens réguliers.

ça peut le faire pour 4500€?

Des choses à vérifier en particulier lors de la visite/essai de l'auto?

Cette voiture viendra en remplacement de ma petite fiat uno qui ne me sert pour le moment que pour 10km/jour (et ne coûte pour ainsi dire rien en entretient) mais je vais changer de taf et de distance et j'aimerai donc une voiture avec une conso plus faible et surtout plus de confort!

Merci à vous d'avance ;)

Modifié par Jambonherta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des choses à vérifier en particulier lors de la visite/essai de l'auto?

Les bruits de suspension, genre couinement, qui viennent des triangles avant il me semble (maladie des 147).

L'entretien, important pour un diesel. Vérifie de ne pas avoir d'à-coups moteur (ce qui pourrait vouloir dire vanne EGR). Également les passages de vitesse (on ne sait jamais).

Le prix me parait correct... A voir en vrai son état général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le carnet d'entretien tu as tous les entretiens à faire, c'est tous les 20 000 pour ce modèle (et courroie de distrib tous les 120 ou 5ans).

Les maladies sont bien connues:

Triangles avant

Silent bloc arrières

Barre stabilisatrice

Ce sont les choses qui arrivent le + ... sinon à part, si tu fais les entretiens toujours en temps et en heure + respect de la mécanique, tu vas la mener bien loin.

Pour le prix si elle est en bon état intérieur/extérieur ca me parait honnête!

Attention aussi aux pneus qui fondent comme neige au soleil à l'avant si tu as la conduite un peu sportive...

ps: vérifie que la clim marche, une compresseur de clim à changer ça douille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ça ne tombe pas plus en panne, ça tombe moins en panne qu'une mégane par exemple d'après moi.

Le JTD est un moteur en béton.

Après, tu as effectivement des petits trucs à vérifier. Sois particulièrement attentif au train avant, s'il couine, s'il grince...

Cela peut représente plusieurs centaines d'Euros si tu es allergique et c'est toujours chiant : c'est toujours la pièce que tu n'as pas voulu changer qui grince.

Pour l'assurance, pour ma 156 1.9 126ch, je paye 650 à l'année en tout risque environ, mais j'ai 50% de bonus.

Donc il me semble que tu peux trouver mieux pour t'assurer.

Et n'écoute pas les jaloux qui ne connaissent rien, Alfa c'est ci, c'est mi, pfff...

C'est une très bonne marque, qui a souffert dans les années 80 (oui, des pannes) et qui est clairement revenue au niveau depuis la 156...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis en grosse discussion avec des personnes qui écoutent les "on dit" et les "les italiennes c'est de la merde" et les " sur le net on en dit pas du bien" sans jamais en avoir eu ou approché...

Pour les bruits je peux pas être pire qu'avec ma uno et son ventilo d'habitacle qui fait un bruit d'enfer ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...