Aller au contenu

[147 1.6 Ts] Avarie Et Clim


Freyskeyd

Recommended Posts

Salut à tous,

J'ouvre ce sujet car ma belle subit depuis quelques temps des alertes de type "avaries".

Etant sur Nantes depuis 1 ans je n'ai pas eu l'occasion d'aller dans un garage alfa.

Après 1 an, mon alfa a eu un petit message d'erreur de type "avarie système de controle moteur".

Après passage à la valise dans un garage alfa de Niort, le mec me dit que c'est parsque j'ai mis du 95E10.

Ok, mon père a mi 5litres de 95E10...

1mois plus tard, rebelotte... je retourne au garage, il m'enleve le message pour 50€... OK!

2 semaine plus tard... REBELOTTE!

Saouler de devoir payé 50€ pour juste voir un mec retiré un message sans me dire d'où vient le problème...

Si vous connaissez des garagistes compétents sur Nantes.. n'hésitez pas!

J'ai un autre problème, c'est ma clim... nétoyer il y a moins d'un an, elle ne crache plus rien...

A fond (position 4) on dirait que je suis en position 2 et ma voiture doit mettre 15minutes pour raffraichir l'intérieur...

La clim se met bien en route au niveau du moteur, je pense que c'est plus un problème de filtre...

Mais je ne vois pas où le netoyer...

si vous savez comment je pourrai faire....

A+ et merci de m'avoir lu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kangourou24

Vive les mécano des temps moderne on efface le défaut sans chercher à savoir le pourquoi du comment et on fait craché 50€ au client à chaque passage canongun

Pour le filtre si c'est comme la 156 phase 1 il est sous la "gouttière" au niveau du par brise je trouvé que la mienne avait du mal à soufflé ,je l'ai sortit et tapoté (il est bon à changer) et sa va mieux (regarde dans le manuel c'est marqué je crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le filtre habitacle se trouve derrière la boite à gant, accessible depuis dessous en enlevant le cache tenu par 3 écrous M6 (douille de 10)

Ensuite il faut enlever une trappe tenu par 3 vis (douille de 5.5).

Après le seul moyen de t'aider pour ton avarie de gestion moteur c'est de connaitre l'intitulé ou du moins le code erreur assimilé. Et de savoir s'il y a des conséquences à la conduite (perte de puissance, à-coups etc...)

Pour ta climatisation, tu as peut-être une fuite de gaz, ou un manque de gaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un autre problème, c'est ma clim... nétoyer il y a moins d'un an, elle ne crache plus rien...

A fond (position 4) on dirait que je suis en position 2

Peut etre la resistance du ventilo, quand elle merde c'est courant de n'avoir plus qu'une ou deux vitesses qui fonctionnent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

::

Bonjour et merci de vos réponses.

Je ne veux pas enlever juste les messages je veux corriger les défauts.

Je regarderai si j'arrive à trouver le filtre sous le cache..

Merci!

A petite chose...

Mon silencieux commence à faiblir... j'ai regardé sur oscaro, il coute 180€.

Est-ce normal?

Et comment puis-je connaitre les codes erreurs produit par la voiture?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour lecture des codes défaut... ELM327. Ou si tu paies encore un coup de valise, dis-leur qu'ils te donnent les codes défaut cette fois.

J'ai bien compris que le but n'était pas de corriger la conséquence mais la cause ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...