Aller au contenu

Train Avant De 156 Qui Claque !


pipo

Recommended Posts

bonjour à tous,

je sais que ces claquements sont justement la faiblesse de ces autos...

je voudrai savoir si je peux envisager de faire moi même le remplacement des triangles inf et superieurs, où s'il faut un outillage spécifique (clé dynamométrique,...) le fait de serrer à la force des bras est il suffisant?

de plus les prix des pieces sur Os....o, n'est pas comparable avec ceux de mon mecano de quartier

sur ma voiture, une 2.0 TS, les amortos ont été changés pour ceux du pack sport, les biellettes de barre stab aussi (neuves) et les triangles aussi (occasion)

J'ai un claquement inquiétant du coté droit, vers quoi se tourner en priorité?

ce qui est bizarre, c'est que lorsque l'on freine on a l'impression qu'il y a comme un jeu

la voiture a 146 000 km.

N'ayant pas de garage alfa compétent à proximité, et les autres garagistes ne voulant pas y toucher + que ça, je prefere eviter du travail baclé...

Autre question

Est ce qu'il est normal que le voyant de clim se mette en marche à chaque fois que l'on met le contact? surtout qu'elle ne fonctionne pas...

je pensais à une fuite de gaz, mais à premiere vue le compresseur ne se déclenche pas, y a t'il une securité car je sais qu'il n'y a plus de gaz.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la pression de gaz (r134a) est insuffisante dans le circuit l'électro-aimant du compresseur n'est pas alimenté, c'est une sécurité pour ne pas le faire tourner "dans le vide".

La clim' se met en route automatiquement à chaque démarrage, il est possible de désactiver ça, mais je ne me souviens plus de la manip'. Un truc ou il faut appuyer quelques secondes sur le bouton, c'est expliqué dans la notice de la voiture, tu ne l'as pas lue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as un claquement assez important et que tu perçois un "jeu" lors des freinages, alors c'est le triangle inférieur à mon avis.

le sup', c'est sur revêtement irrégulier qu'il se fait ressentir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

si tu veux je peux regarder et te dire.

merci c'est tres gentil à toi

je n'habite plus chelles mais j'y passe encore tres souvent, notamment à Gagny.

si tu me laisses tes coordonées, je reviens vers toi.

Est ce qu'on peut les changer tout seul les triangles ou c'est tendu ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...
×
×
  • Créer...