Aller au contenu

Questions À Propos D'une Ligne D'échappement Modifiée


ducci7290

Recommended Posts

Hello

Lors du dernier rassemblement en Suisse, j'ai craqué sur le bruit de la GTV à Toxymatt... Donc du coup ça m'a rempli la tête d'idée.

Pour info, actuellement j'ai sur ma GTA: Front pipes EL, catalyseur 100 cell. Autodelta, intermédiaire CSC sans silencieux et silencieux 2x2 sorties CSC.

Etant toujours pas satisfait du bruit, j'ai donc commandé:

- Collecteurs CF2 (GTV)

- Front pipes EL (adapter pour collecteurs CF2 et catalyseur GTA)

Mes questions:

1) Est-il possible de monter les collecteurs soit même? Avec un cric et une plus ou moins bonne connaissance en mécanique (j'essaie de me débrouiller comme je peux).

2) Aurai-je un avarie moteur à cause du collecteur CF2?

3) Faut-il faire une re-programmation du boitier suite aux modifications que je prévois de faire?

4) Avec ces 2 pièces que je pense changer, est ce que le bruit sera t-il métallique?

5) Si oui, serait-il mieux de prévoir un intermédiaire avec silencieux et peut être remettre le catalyseur d'origine afin d'éviter un bruit métallique?

6) Si non, est ce qu'en supprimant le catalyseur je peux toujours éviter un bruit métallique?

Le but de ces modifications n'est pas de réveiller la planète. Ayant un silencieux qui ne fait aucun bruit (et oui même avec ma configuration actuelle, je fais moins de bruit que d'origine) puis je me permettre de faire ces modifications sans avoir un bruit métallique, avoir un bruit mélodieux et fort haut dans les tours?

Photos et vidéos des modifications prochainement.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui tu peux essayer de changer tes collecteurs toi même !

On a un membre du forum GTV qui l'a fait ... mais c'est assez long et fastidieux !

Le collecteur arrière sort par dessus si tu veux pas tomber le berceau... l'avant pose moins de soucis.

Tu auras un son légèrement plus métallique vu que tu vires les précatas. Peut être un poil plus fort aussi je pense...

Pour le défaut logiquement en passant en FPs EL, vu que tu inverses les flux de gaz arrivant dans le cata, tu dois inverser les cosses des lambdas dans le boitier qui est derrière le collecteur d'admission.

Tu l'as fait quand tu as posé les tiennes ? Le "problème" est identique avec collecteurs CF2 + FPs EL donc pas besoin de faire autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...