Aller au contenu

Le Topic De Ce Qui Nous Fait Plaisir....


kbass

Recommended Posts

Pour moi un mange disque ça n'a rien à avoir avec un disque vinyle ou un compact disque. C'est simplement un système pour attraper et repousser des objet en forme de disque.

Donc un autoradio mange disque peut tout à fait désigner un autoradio vinyle comme un autoradio CD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour la 156 jusqu'à 2002 je croie, le lecteur CD était de série dans le 2.5 V6 et le lecteur K7 de série dans la Selespeed.

Ce qui m'étonne concernant l'époque de la CX c'est que la technologie CD existait depuis 82 et que Citroën était en avance sur son temps sur beaucoup de chose, à priori pas sur la HIFI.

je confirme, pas en avance du tout.

Pour moi un mange disque ça n'a rien à avoir avec un disque vinyle ou un compact disque. C'est simplement un système pour attraper et repousser des objet en forme de disque.

Donc un autoradio mange disque peut tout à fait désigner un autoradio vinyle comme un autoradio CD.

L'intérêt du mange disque c'est qu'il marche dans n'importe quelle position : le saphir de lecture est appliqué mécaniquement sur le disque, à l'inverse d'une platine standard où c'est simplement le poids du bras qui maintient le saphir sur le sillon du disque par gravité. Combiné à des suspensions élastiques pour soutenir tout l'ensemble, ça marchait bien même avec des secousses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si le CD date de 82, il ne s'est démocratisé que lentement. En 86/87, personne n'en écoutait dans mon entourage.

Je confirme pour le mal au dos. Les gens qui ont des problèmes de dos, devraient tous porter plainte contre les municipalités qui installent des ralentisseurs qui ressemblent d'avantage à des escaliers ou des troncs d'arbres posés sur la route, c'est une horreur.

Pour le reste, effectivement c'est avec Pénélope et ses amortisseurs à lames que je suis le moins emmerdé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant d'escaliers ralentisseur à tronc d'arbre....

En passant sur la côte dans une ville ou ça faisant 2 ans que je n'étais pas passé qui possédait déjà 2 ralentisseur raisonnable, ils ont collé un autre ralentisseur ou les touriste en porsche ou autre sont sur d'y rester perché. Je suis sur que l'année prochaine, ce ralentisseur sera diminué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te citer la ville de Pouzauges dans le 85 car elle mérite d'être citée. Toute la traversée est infestée de ces merdes et celui du centre est abominablement mal conçu. La plupart des voitures frottent et je te dis pas la Mito, même à 10 à l'heure. On devrait leur faire enlever à la petite cuiller leur merdes de ralentisseurs. Enfin, bref, ça c'était plus pour le topic de ce qui nous énerve.

Ce qui me fait plaisir, c'est qu'après une journée avec une seule pause d'un quart d'heure pour bouffer, j'ai enfin fermé la grille du quai ce soir et je suis en VACANCES !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait plaisirs c'est d'arriver en concession Alfa pour acheter 2 bouts de plastiques qui maintiennent les contres portes de la 156 sur la porte et qu'il y en ai 2 neufs qui trainent dans un tiroir du SAV et de repartir sans avoir sortie le porte monnaie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais faut qu'elle soit en période de licenciement pour que ça marche ;)

Je viens de l'apprendre aujourd'hui qu'ils licencient dans la concession en question, mais ca n'a peut-être aucun rapport évidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai renouvelé mon PC de bureau... J'ai un petit monstre...

en attendant mon cardan n'est toujours pas réparé

Promis je le fait ce mois-ci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Feignant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire la grasse mat', et pendant le petit déj' regarder le beach volley. Enfin, je n'ai pas vu grand chose du match, mais j'ai très bien vu les joueuses. :blush:

:bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...