Aller au contenu

Vos avis sur les GPS portable


Invité Giulia

Recommended Posts

S'pas faux, si vous pouviez faire en sorte que nous puissions glisser les GPS portables direct dans la console, se serait géant... -_-

Salut Alf.

Si j'ai bien saisi ta demande, je pense avoir vu ce que tu souhaites :

http://www.caraudiovideo.com/index.php/content/view/1373/58/

A-priori un TomTom intégrable dans le poste (pas clair sur la photo : Eclipse ou Alpine ?)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Perso j'ai un PDA déjà un peu ancien (Palm Tungsten T3) avec Tomtom Navigator 5 (toutes cartes Europe).

Par rapport à un One ou un 500/700/900, l'écran est moins grand, la connection est parfois lente, lente! (parfois jusqu'à 15' pour se connecter), et comme l'a mentionné un alfiste + haut, ça bouffe la batterie du pda à vitesse v-v prime (--> connection par cable sur la prise allume-cigare : beurk).

Mais avantage : j'ai toujours mon gps sur moi, possiblité de l'utiliser "offline" (planifier à l'avance un trajet, introduire des POI, mettre à jour les favoris, lors d'une réunion explorer la carte ou introduire un client, etc.), puis y'a plus qu'à le brancher quand on rentre dans la toto, et hop !

Tout récemment, HTC vient de sortir un tout nouveau all-in-one (TyTn II) qui semble vraiment fabuleux (pda, mobile, gps); la seule chose qui me refroidit, c'est que l'écran est encore + petit que mon Palm, alors que les derniers Tomtom ne cessent d'augmenter la taille de l'écran :unsure: .

Mais au vu de ce topic, et d'autres sur le site, j'abandonne l'idée du gps intégré de Alfa :cry1: (même si en Belgique, le modèle sélectionné semble mieux que le modèle français; ce serait un Becker cfr. principale concession de Liège). Ce sera soit un portable, soit un intégré 'externe' :wub: (à condition que les commandes au volant demeurent utilisables; Pioneer Avic-D3 BT, Kenwood dnx-7200 ou Clarion max-973 hd - je suis circonspect sur l'installation et la full compatibilité avec gsm/compteur tachy/...).

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, le HTC TytN II est très bien, son seul défaut : un écran un peu trop petit, je préfère faire vivre un peu plus longtemps mon QTEK (HTC) 9090 avec son grand écran.

Dommage que les constructeurs n'arrivent toujours pas à mettre au point un standard qui permettrai de visualiser sur l'écran du véhicule automoteur les données d'un PDA (une sortie vidéo avec ou sans fil du PDA vers l'écran du véhicule). Mais je rêve peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai un PDA déjà un peu ancien (Palm Tungsten T3) avec Tomtom Navigator 5 (toutes cartes Europe).

Par rapport à un One ou un 500/700/900, l'écran est moins grand, la connection est parfois lente, lente! (parfois jusqu'à 15' pour se connecter), et comme l'a mentionné un alfiste + haut, ça bouffe la batterie du pda à vitesse v-v prime (--> connection par cable sur la prise allume-cigare : beurk).

Mais avantage : j'ai toujours mon gps sur moi, possiblité de l'utiliser "offline" (planifier à l'avance un trajet, introduire des POI, mettre à jour les favoris, lors d'une réunion explorer la carte ou introduire un client, etc.), puis y'a plus qu'à le brancher quand on rentre dans la toto, et hop !

Tout récemment, HTC vient de sortir un tout nouveau all-in-one (TyTn II) qui semble vraiment fabuleux (pda, mobile, gps); la seule chose qui me refroidit, c'est que l'écran est encore + petit que mon Palm, alors que les derniers Tomtom ne cessent d'augmenter la taille de l'écran :unsure: .

Mais au vu de ce topic, et d'autres sur le site, j'abandonne l'idée du gps intégré de Alfa :cry1: (même si en Belgique, le modèle sélectionné semble mieux que le modèle français; ce serait un Becker cfr. principale concession de Liège). Ce sera soit un portable, soit un intégré 'externe' :wub: (à condition que les commandes au volant demeurent utilisables; Pioneer Avic-D3 BT, Kenwood dnx-7200 ou Clarion max-973 hd - je suis circonspect sur l'installation et la full compatibilité avec gsm/compteur tachy/...).

A+

Je n'ai pas de problème de batterie puisque mon PDA est branché (en direct sur les fusibles) sur un support chargeur et sinon, il est sur sa base à la maison. Mais il est clair que si on s'absente la journée de son domicile ou de sa voiture il est préférable d'avoir une plus grosse batterie (1800 Nmh) que celle fournie (1200). J'en ai deux en 1200 et ça suffit pour la journée en utilisant la totale (GPS, programme Microsoft, internet, msn, téléphonie, mails etc...) ce qui n'est en plus jamais le cas en même temps et pendant des heures de plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...