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Problème De Jambe De Force Sur Alfa 156 V6


milaneus

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Bonjour à tous !

Je ne vous cache pas L'URGENCE du problème.

Nous avons commandé 4 amortisseurs + coupelles, et un mécano est en train de nous monter tout ça.

Tout irait bien sauf que.......... Quelqu'un a déjà cherché à changer les amortisserus avant, a foiré la vis qui serre l'amortisseur à la jambe de force inférieure, et n'arrivant à rien, a tout remis en place comme ça.... Résultat : dégrippant inéfficace, chalumeau inéfficace, etc.... Impossible de changer les amortisseurs... Et on doit partir dans 8 jours en vacances.....

Quelqu'un connaîtrait il un site où je peux trouver une jambe de force avant droite et avant gauche sans passer par la concession ?

Merci d'avance.... Je suis tellement dégoûté que je pense faire les réparations et la vendre..

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ça ne marche pas. De plus, à vouloir chauffer la pièce pour dégripper, ça va finir par se déformer car c'est une pièce en alu.

Modifié par milaneus
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Pourrais tu nous mettre une photo pour illustrer , car la je vois pas de quelle vis tu parles , et effectivement la mailleure solution serait de couper a la meuleuse /tronçonneuse et mettre deux vis neuves !!

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Exact, c'est ça !

La référence des pièces sur EPER est 60659529 et 60659530.

Je ne sais pas comment je me débrouille je n'arrive pas à joindre un schéma aujourd'hui (ça doit être l'agacement)..... On s'est finalement calmé, on ne va pas brûler la voiture ni la jeter dans un ravin ou la détruire à coup de batte de baseball... On commande les pièces neuves chez ALFA lundi, en espérant qu'elles soient livrées rapiodement pour partir samedi...Pas gagné...

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Je vois pas le problème de ton mécano.

Il doit exister une bonne 20aines de méthodes différentes pour avoir une vis récalcitrantes, même dans les pires cas, sa finit toujours par venis.

Sinon, il s'agit de quel vis exactement sur ce schéma ? La 5 ? Celle qui vient en position 7 (pas présent sur le schéma) ?

suspensionavant156sw24j.png

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Tu peut toujours avoir une vis même si la tête est ronde avec une clefs à griffe ça vient mais il faut remplacé la vis.

Les vis de mon catalyseur était récalcitrante aussi. Elle en ont cassé. Je vais devoir coupé, et repercé mais ça se répare.

Dans ton cas, si la tête de vis est bonne il faut forcé (jamais vu une vis de suspension cassé). Si c'est l'écrou qui tourne sur la vis sans ce dévissé (filletage foiré) il faut coupé.

Bref, comme déjà, dit, si tu a un bon mécano, il te fais ça; Je ne dis pas que c'est simple mais c'est faisable.

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.... On s'est finalement calmé, on ne va pas brûler la voiture ni la jeter dans un ravin ou la détruire à coup de batte de baseball...

Il y a pas de raison, ça arrive parfois aux grandes mères, si la pièce n'a jamais été démontée, ou pire,

démontée et resserrée sans clé dynamo.

Modifié par Roki
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