milaneus Posté(e) le 6 Juillet 2012 Signaler Share Posté(e) le 6 Juillet 2012 Bonjour à tous ! Je ne vous cache pas L'URGENCE du problème. Nous avons commandé 4 amortisseurs + coupelles, et un mécano est en train de nous monter tout ça. Tout irait bien sauf que.......... Quelqu'un a déjà cherché à changer les amortisserus avant, a foiré la vis qui serre l'amortisseur à la jambe de force inférieure, et n'arrivant à rien, a tout remis en place comme ça.... Résultat : dégrippant inéfficace, chalumeau inéfficace, etc.... Impossible de changer les amortisseurs... Et on doit partir dans 8 jours en vacances..... Quelqu'un connaîtrait il un site où je peux trouver une jambe de force avant droite et avant gauche sans passer par la concession ? Merci d'avance.... Je suis tellement dégoûté que je pense faire les réparations et la vendre.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom1 Posté(e) le 6 Juillet 2012 Signaler Share Posté(e) le 6 Juillet 2012 Reste plus qu'à couper la vis à la meleuse et à la remplacer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milaneus Posté(e) le 6 Juillet 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) le 6 Juillet 2012 Rien ne vient, comme si l'amortisseur, la fourche, la visserie, ne faisaient qu'un. J'ai contacté ALFA Romeo à l'instant : ref. 60659529 et 60659530 : 151€/ pièce TTC !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Roki Posté(e) le 6 Juillet 2012 Signaler Share Posté(e) le 6 Juillet 2012 +1, couper les vis et en mettre des neuves. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milaneus Posté(e) le 6 Juillet 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) le 6 Juillet 2012 (modifié) ça ne marche pas. De plus, à vouloir chauffer la pièce pour dégripper, ça va finir par se déformer car c'est une pièce en alu. Modifié le 6 Juillet 2012 par milaneus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alejandro Posté(e) le 6 Juillet 2012 Signaler Share Posté(e) le 6 Juillet 2012 Tu a testé sur Oscaro ? Il font beaucoup de pub, avec u npeu de chance .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quattro Posté(e) le 6 Juillet 2012 Signaler Share Posté(e) le 6 Juillet 2012 Pourrais tu nous mettre une photo pour illustrer , car la je vois pas de quelle vis tu parles , et effectivement la mailleure solution serait de couper a la meuleuse /tronçonneuse et mettre deux vis neuves !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papa_Marco Posté(e) le 6 Juillet 2012 Signaler Share Posté(e) le 6 Juillet 2012 (modifié) C'est la vis qui relis la fouchette au triangle inférieur je pense. A chantonnay j'en ai vu pour 156 phase 1 et 2 avant 2003 (non restylé). Modifié le 6 Juillet 2012 par Papa_Marco Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milaneus Posté(e) le 7 Juillet 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) le 7 Juillet 2012 Exact, c'est ça ! La référence des pièces sur EPER est 60659529 et 60659530. Je ne sais pas comment je me débrouille je n'arrive pas à joindre un schéma aujourd'hui (ça doit être l'agacement)..... On s'est finalement calmé, on ne va pas brûler la voiture ni la jeter dans un ravin ou la détruire à coup de batte de baseball... On commande les pièces neuves chez ALFA lundi, en espérant qu'elles soient livrées rapiodement pour partir samedi...Pas gagné... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavalera Posté(e) le 7 Juillet 2012 Signaler Share Posté(e) le 7 Juillet 2012 Je vois pas le problème de ton mécano. Il doit exister une bonne 20aines de méthodes différentes pour avoir une vis récalcitrantes, même dans les pires cas, sa finit toujours par venis. Sinon, il s'agit de quel vis exactement sur ce schéma ? La 5 ? Celle qui vient en position 7 (pas présent sur le schéma) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quattro Posté(e) le 7 Juillet 2012 Signaler Share Posté(e) le 7 Juillet 2012 +1 avec cava , je vois pas le probleme , ou bien c'est que ton mecano n'est pas bon !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papa_Marco Posté(e) le 7 Juillet 2012 Signaler Share Posté(e) le 7 Juillet 2012 Tu peut toujours avoir une vis même si la tête est ronde avec une clefs à griffe ça vient mais il faut remplacé la vis. Les vis de mon catalyseur était récalcitrante aussi. Elle en ont cassé. Je vais devoir coupé, et repercé mais ça se répare. Dans ton cas, si la tête de vis est bonne il faut forcé (jamais vu une vis de suspension cassé). Si c'est l'écrou qui tourne sur la vis sans ce dévissé (filletage foiré) il faut coupé. Bref, comme déjà, dit, si tu a un bon mécano, il te fais ça; Je ne dis pas que c'est simple mais c'est faisable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Roki Posté(e) le 7 Juillet 2012 Signaler Share Posté(e) le 7 Juillet 2012 (modifié) .... On s'est finalement calmé, on ne va pas brûler la voiture ni la jeter dans un ravin ou la détruire à coup de batte de baseball... Il y a pas de raison, ça arrive parfois aux grandes mères, si la pièce n'a jamais été démontée, ou pire, démontée et resserrée sans clé dynamo. Modifié le 7 Juillet 2012 par Roki Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts