Aller au contenu

Lustreuse


Invité jeremy 72

Recommended Posts

Invité jeremy 72

salut , je recherche une lustreuse électrique de bonne qualité pour effacée les micro rayures sur ma 159 noir

quelle marque me conseillé vous ? si vous avez des liens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeremy 72

légères , orbitale ? ,circulaires ? et petite ? si il y a des micros rayures , j'ai déjà le rénovateur Swirl X - Anti-Tourbillons Et Hologrammes meguiar's mais il dise avec une lustreuse

alors je me dis soit j’investis dans le matos ou je la fais faire a un gars qui fait du détailing + - 150 euros

Modifié par jeremy 72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut une orbital pour faire du cirage /lustrage/polishage sans tout flinguer car moins violent que la rotative

La G220 de Maguiar's est une référence elle coûte 220€

Sinon tu peux prendre la marque Kestrel (uniquement trouvable au UK) bon rapport qualité/prix

Pour plus de professionnalisme tu as la Kraus qui fait du très bon boulot comme la Meg mais moins cher!

Modifié par kbass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un usage personnel, très restreint comme moi une fois par an, j'ai mis dans du pas chère mais c'est lourd, après si tu t'en sers de temps en temps le kestrel est un bon choix. Faut pas oublier de décontaminer ta voiture avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà première chose on parle de polisseuse et non de lustreuse

Deuxièmement pour un commencement, il faut une orbitale au risque de flinguer ton vernis à jamais!

Personnelement je conseil la DB5800S 850W de Kraus Tool pour un début

Ne pas prendre en dessous de 500W car elle se bloque si pression importante

C'est du top à un bon prix (tout de même 140€) et c'est de l'orbital avec pads filetés identique à ceux de Meguiar's qui te permet donc d'utiliser les pads de ce dernier.

Le must pour moi c'est la Makita 9227 (marque japonaise) mais très cher (300€)

Pour les pro, la Liquid Shine rotative est un must du genre...

Bien sûr à ta machine il faut ajouter les pads qui vont du mirror effect au finessing en passant par le cutting et le polishing et le finishing...bref, tu peux rajouter 50 à 100€

Sans compter les produits...

Si tu opte pour la marque Kestrel, prends donc la DAS-6 Pro (equivalent de la Meg 220 (pour 220volts) V2 (plus puissante)

Modifié par kbass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien d'autre à ajouter à ce que dit kbass, si ce n'est que je rajouterai à la liste l'orbitale das-6 pro de 850w également.

Quant à son utilisation y'a pas mal de vidéos sur le net qui te permettront de voir comment faire.

Je devrais bientôt (d'ici quelques semaines) rentrer des polisseuses orbitales dans mon e-shop de puissance équivalente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kreanga

J'ai édité mon message pour rajouter la fameuse Das6 comme tu dis!

Je l'avais oublié...

Mais je n'avais pas lu ton post!!!

Comme quoi nous avons en commun des valeurs sûres!

Ca fait plaisir

Modifié par kbass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour kreanga

as tu demander a un administrateur le droit de mettre ton site en link sous ta bannière ? si ce n'est pas le cas je te demande de la retirer et de faire la demande en bonne et du forme.

après attention a l'auto-pub et l'appel du client sur le forum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kangourou24

Il est intéressant ce post j'ai branché ma femme pour m'offrir une Lustreuse justement mais quand je lui ait donné le prix de la méguiar's elle à toussé :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une DAS6 est trés bien mais il faut rajouter à la facture des pads ,du polish, des micro-fibres enfin tout ça pour dire qu'il faut un certain budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour kreanga

as tu demander a un administrateur le droit de mettre ton site en link sous ta bannière ? si ce n'est pas le cas je te demande de la retirer et de faire la demande en bonne et du forme.

après attention a l'auto-pub et l'appel du client sur le forum ;)

Je t'ai envoyé un mp. ;)

Modifié par kreanga01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut jéremy , j'ai acheter la même chez aline boutique , franchement ça fonctionne trés bien , le spider est passé sous cette polisseuse et les phares de ma 166 aussi http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/29177-renovation-optiques-alfa-166/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites très attention à une chose avec une rotative : les polisseuses rotatives sont plus "efficaces" que les orbitales, mais ne sont pas sans danger quand l'on débute, les risques de brûler le vernis est plus important car une rotative va beaucoup plus chauffer la carrosserie qu'une orbitale. Je vous conseille d'aller à la casse du coin récupérer une pièce de carrosserie type capot, et faites un petit entrainement avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

je rajouterais que au dela de la polisseuse, il te faut les tampon, les polish, et les MF (oublie tout ce que tu peux voir dans le SUDauto et autre FeuRouge). sans oublier la phase preparatoire qui est le lavage et la decontamination. donc au final ca fait pas mal de produit sans parler de la technique pour maitriser tout cela.

l'invetissement peut valoir le coup si tu compte le faire souvent... mais comme je dis a mes clients il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs.

SI t'as voiture a des microrayures, il faut savoir pourquoi tu en a tant : revois ta technique de lavage.

SI tu la polish et que tu n'as pas une bonne technique de la lavage les defauts reviendront au bouts de 2/3 lavages. ;)

regulierement je refait des traitement de carrosserie et je donne les clefs au client pour la garder dans son etat de livraison. ca leur coute peut etre un peu plus que de s'equiper entierement mais ils ont un resultat pro....

donc il faut peser le pour et le compte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 9 month...

Salut sundae , dommage que tu soit en bretagne :angry2: car je t aurait bien confié ma titine , pour qu elle soit nickel au rasso en auvergne :smile: Du coup je vait faire faire un devis a ams lifting a gennevillier ! ont verra combien ca coute :wacko:

Modifié par mimir77910
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...