Aller au contenu

Déja 2 Mois En 159...et Que Des Galères!


Stevx 159jtdm

Recommended Posts

Problèmes de collecteur

Problèmes de SWIRL (rappel)

Problèmes d'EGR

Problèmes d'injecteurs (injecteurs de la première génération quasi tous défectueux: rappel)

Problèmes de crémaillère

Démarrages chaotiques

Pertes de puissance pendant certaines régé

Multiples reprogs officielles pour essayer de corriger les à-coups à mi régime

Démarrage ultra mous sur les Qtronic (rappel)

Sans oublier des cas de casse de turbo ou de courroie de distrib ...

A part ça, la finition intérieure est très bonne, mais la partie mécanique, sur les 1.9 et 2.4JTD, n'est clairement pas au point.

Le tout résolu avec une repro adapté et un blocage des swirls pour la partie mécanique .... Bien que ce ne soit pas normal et conforme à la législation , on est d'accord !!!

J'ai eu aussi la crémaillère (fuite importante!!) et ça me fais encore peur à cause d'un jeu important !!!

C'est dommage , car une fois ces bidouilles effectuées , c'est une superbe voiture... Et le côté ultra-mou est très très loin !!!!!!!!!!!!!!!

Dommage que la mise au point ai été baclée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 201
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Problèmes de collecteur

Problèmes de SWIRL (rappel)

C'est le même problème .....

Problèmes d'EGR

Archi commun !

Problèmes d'injecteurs (injecteurs de la première génération quasi tous défectueux: rappel)

Jamais entendu parler.....

Problèmes de crémaillère

Le problème de crémaillere est en fait un problème d'accumulation d'humidité dans les soufflets, fatale aux rotules internes,

bizarrement absentes du catalogue pièces détachées mais dispo chez les fournisseurs...pour ma part, aucun souci de ce coté là.

Démarrages chaotiques

Sans cautionner, je ne trouve pas ça extrémement dramatique, vu le nombre de casses moteur qu'on voit à gauche et à droite

Pertes de puissance pendant certaines régé

Lié aux swirl

Multiples reprogs officielles pour essayer de corriger les à-coups à mi régime

Ton cons qui patauge.....

Sans oublier des cas de casse de turbo ou de courroie de distrib ...

Bof ???

Modifié par Roki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah quand meme.....ok la 159 est super jolie, d'accord au volant elle est géniale....mais faut avoir souvent la tete dans le moteur non ?

Entendre dire "Apres une reprog, ça marche mieux", ça me choque !

Je ne le souhaite à personne, mais si un jour t'as un gros carton avec ta 159 et que tu tombes sur un expert qui veut faire du zèle, ça peut faire mal...tres tres mal ! C'est un coup à payer toute ta vie ca !

Je sais tres bien qu'il n'y a que tres peu de chance que cela arrive.....mais il faut y penser tout de meme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entendre dire "Apres une reprog, ça marche mieux", ça me choque !

Ca ça n'engage que celui qui le dit, ce n'est pas parce qu'il y a 10 voitures avec reprog sur le forum que c'est le cas de tout le monde....heureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ça n'engage que celui qui le dit, ce n'est pas parce qu'il y a 10 voitures avec reprog sur le forum que c'est le cas de tout le monde....heureusement.

Je m'amuse systématiquement à regarder les échappements sur les 159 2.4 que je vois et ceux avec les sorties propres comme quand j'ai eu la mienne sont plus que rare.... Et si c'est sale , plus de fap.................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne a le FAP et les échappements sont crades....

Et elle fonctionne bien ?? (sans arrière pensée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour la mienne Loop.

Je ne dirai pas crade, mais comme une essence, un très léger film noire sur le doigt.

Mon Fap n'arrête pas tout et tant mieux, comme cela il ne se colmate pas, pas qu'il ai la chance de le faire avec mon style de conduite et mes trajets.

Par contre mon EGR fermée.

Oui , ok , c'est pas "noir diesel" avec la suie qui va avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si tout n'est pas parfait, c'est clair, depuis l'achat de la voiture et que je fréquente le forum, j'admire toute la bonne volonté qu'employent les "alfistes" à dénigrer leur marque préférée, à s'autoconvaincre qu'ils roulent dans une poubelle et que les "autres" font forcément mieux.....

Ca laisse rêveur....

Même sujet mais autre voiture :

http://www.forum-bmw...n-t4113-30.html

Modifié par Roki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mec qui est venue me dépanner pour mon soucis de triangle lui était étonner que l'on est pu défaper la voiture c'est pas si simple sur d'autre marque il as eu des soucis avec des Ford d'ailleurs. Sinon pour les soucis mécanique j'ai jamais eu aucun soucis, pas un poils de jeu dans la crémaillère avec prêt de 200 000 km.

Modifié par limp95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les bases moteur 1.9 et 2.4 des 147+156/166 n'ont pas été plus touchés que les autres marque à la même époque, j'ai plus confiance dans une Alfa 156 JTD de 2001 que dans un 320D E46 de la même époque...

pour parler uniquement moteur, les soucis sont arrivés avec l'ajout du FAP sur des moteurs conçus à l'origine sans, c'est mon avis iconein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dit ça pour se rassurer, mais c'est faux, tous les diesel ne sont pas autant touchés, d'ailleurs même chez Alfa, les 1.6 et 2.0JTD font beaucoup moins parler d'eux, la preuve que les 1.9 et 2.4 sont particulièrement touchés ...

Après 5 ans a faire de la mécanique sur ma 2.4JTD, je suis content de profiter de ma Giulietta sans jamais aller en concession ou me poser de questions.

je dit pas sa pour me rassurer au contraire j'ai beaucoups d'exemples de voitures qui on eu des problemes bien plus graves je t' en site quelque uns: - clio 3ph3de ma femme DCI80 100000KMS bielle casser apres vidange :wacko:

- un collegue y a deux ans citroen C4hdi136 40000KMS moteur qui s'emballe a cause du fap 7500euros de facture( moteur complet +fap)

- golf 5 2TDI140 turbo qui pete debimetre ...

encore hier un amis m'appel il partais pour les vacances 50 bornes apres etre partis perte depuissance impossible de rester a 130 voyant defaut antipolution sur une 308hdi 110 voiture immobiliser verdict du garage demain, comme quoi y a pas que les jtd ou alfa!

apres je comprend que que quand on achete une voiture neuve et qu'on est tous le temps emmerde avec que l'on est de la rancoeur envers la marque, pour ma par j'ai pas encore les moyen d'acheter des voitures neuves( autres projets) et quej'ai une petite fille de 8mois avec ma stilo ca faisait un peu petit juste surtout avec poussette valise... je cherchait donc une berline diesel pas trop de km et il y a que la 159 que je trouve vraiment joli ^_^ !

avec ce que tu dit je comprend pas comment tu est pu racheter une alfa si c'est si pourri que sa :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si tout n'est pas parfait, c'est clair, depuis l'achat de la voiture et que je fréquente le forum, j'admire toute la bonne volonté qu'employent les "alfistes" à dénigrer leur marque préférée,  à s'autoconvaincre qu'ils roulent dans une poubelle et que les "autres" font forcément mieux.....

Ca laisse rêveur....

Même sujet mais autre voiture :

http://www.forum-bmw...n-t4113-30.html

Je suis un passionné de la marque depuis longtemps et je le resterai (j'ai à ce jour 3 Alfas et une Lancia), mais faut quand même reconnaitre que la 159 n'est pas à la hauteur de ce que j'attends (c'est la deuxième). C'est un constat amer, et pour ma part pour l'instant j'arrête les Alfas "modernes" car ils ne sont pas capables de sortir une voiture soit disant premium qui me permet de rouler au quotidien avec agrément et sans soucis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon cas pour l'instant, pas de raison de changer, surtout quand je regarde un peu autour.....

Pour les Alfa modernes....Il y a quelques années j'ai fréquenté une nana qui roulait en GTV6 2.5, évidemment j'ai été enchanté par le bruit, sa puissance, pas ridicule à l'époque, moins par sa conso, la réputation des joints de culasses et du synchro de deuxième fragiles

(67.000 kms et ça craquait déjà d'ailleurs), pas le genre de problème qui se résout avec un billet de 100,

maintenant on fait 5-6 fois plus de bornes entre deux vidanges et on pleurniche pour une vanne EGR ...

Modifié par Roki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon cas pour l'instant, pas de raison de changer, surtout quand je regarde un peu autour.....

Il y a quelques années j'ai fréquenté une nana qui roulait en GTV6 2.5, évidemment j'ai été enchanté par le bruit,

sa puissance, pas ridicule à l'époque, moins par sa conso, la réputation des joints de culasses et du synchro de deuxième fragiles

(67.000 kms et ça craquait déjà d'ailleurs), pas le genre de problème qui se résout avec un billet de 100,

maintenant on pleurniche pour une vanne EGR ...

Il est pas spécialement question de dénigrer , mais c'est pas normal sur ce type de voiture quand même....

J'ai toujours ma 156 , je me pose pas de question avec je mets en route et je part.. La 159 m'a couté plus cher en 40000km que les 210000 effectuer avec la 156 et heureusement , je fais tous moi même , si il fallait passer par la concession !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 156 n'ont pas de soucis de collecteur mais d'autres d'ordre électronique, ou de train avant qui ne fait pas long feu ecc ecc

j'en suis à 140 Euro pour 185.000 kms et ça me va ! et je ne me pose pas de question non plus avant de partir

Toi qui te plains de ta QTronic, je te laisse lire

http://forum.quechoi...6-3-0-t750.html

Et surtout n'oubliez pas, tous en choeur, les autres bien, Alfa pas bien, puis vous viendrez pleurer quand il n'y aura plus

d'Alfa........

Modifié par Roki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non Roki, je n'ai jamais dis "les autres bien, Alfa pas bien" !!

Pleins de bagnoles de n'importe quelle marque ont des soucis, Renault, BMW, Alfa et j'en passe. Le soucis n'est pas la marque de la voiture, mais juste que certains modèles ont été raté niveau fiabilité ! Sincèrement, je pense que la 159 en fait partie ( il y a beaucoup trop de personnes qui ont des soucis avec......heureusement, il reste quand meme des 159 qui roulent bien ! )

Je ne critique absolument pas Alfa, puisque je suis reparti sur une MiTo ( alors qu'il aurait été possible d'avoir une Yaris, une C3 voire une dans 3 ) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon cas pour l'instant, pas de raison de changer, surtout quand je regarde un peu autour.....

Pour les Alfa modernes....Il y a quelques années j'ai fréquenté une nana qui roulait en GTV6 2.5, évidemment j'ai été enchanté par le bruit, sa puissance, pas ridicule à l'époque, moins par sa conso, la réputation des joints de culasses et du synchro de deuxième fragiles

(67.000 kms et ça craquait déjà d'ailleurs), pas le genre de problème qui se résout avec un billet de 100,

maintenant on fait 5-6 fois plus de bornes entre deux vidanges et on pleurniche pour une vanne EGR ...

Le GTV6 est une voiture plaisir, particulière, avec un super moteur, qui donne des sensations, un régal!

La 159 a un joli dessin (même papa que le gtv) quoique je trouve qu'il commence à veillir, mais côté sensation plaisir de conduite, c'est fade (en même temps c'est un diesel). Sur les anciennes il y a des panettes, mais rien de grave et réparable à moindre frais. Mes 2 GTV ont plus de 30 ans et fonctionnent nickel. Je donne pas cher d'une 159 dans 30 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dit pas sa pour me rassurer au contraire j'ai beaucoups d'exemples de voitures qui on eu des problemes bien plus graves je t' en site quelque uns: - clio 3ph3de ma femme DCI80 100000KMS bielle casser apres vidange :wacko:

- un collegue y a deux ans citroen C4hdi136 40000KMS moteur qui s'emballe a cause du fap 7500euros de facture( moteur complet +fap)

- golf 5 2TDI140 turbo qui pete debimetre ...

encore hier un amis m'appel il partais pour les vacances 50 bornes apres etre partis perte depuissance impossible de rester a 130 voyant defaut antipolution sur une 308hdi 110 voiture immobiliser verdict du garage demain, comme quoi y a pas que les jtd ou alfa!

apres je comprend que que quand on achete une voiture neuve et qu'on est tous le temps emmerde avec que l'on est de la rancoeur envers la marque, pour ma par j'ai pas encore les moyen d'acheter des voitures neuves( autres projets) et quej'ai une petite fille de 8mois avec ma stilo ca faisait un peu petit juste surtout avec poussette valise... je cherchait donc une berline diesel pas trop de km et il y a que la 159 que je trouve vraiment joli ^_^ !

avec ce que tu dit je comprend pas comment tu est pu racheter une alfa si c'est si pourri que sa :closedeyes:

Des cas graves en plus de ce que j'ai cités existent aussi sur les 159 (casses de moteurs etc.)

On est d'accord, aucune marque n'est à l'abri.

Par contre la 159 JTD a des soucis que quasiment tous les proprios rencontrent et qui n'ont aucune solution officielle et légale.

Et ça c'est scandaleux.

J'ai racheté une Alfa parce que j'ai eu d'autres Alfa qui m'ont donné satisfaction et que je sais que la 159 JTD est particulièrment problématique par rapport aux autres (confidences de deux chefs d'ateliers différents et du vendeur de ma Giulietta ...)

Ma 159 n'a jamais bien fonctionné, en tous cas pas comme une voiture à 35000€ sortie en 2006 ...

Je cotoie plein de gens qui ont des diesel fappés, aucun n'a été emmerdé comme je l'ai été, et surtout sans aucune solution.

Pourtant ma voiture a du aller plus de 20 fois en concession, un inspecteur Alfa France a fait faire des travaux dessus, un autre d'Alfa Italie a pris en main le SAV et a fait faire pour 3000€ de réparations dessus ...

A la fin, j'ai abandonné...

J'ai actuellement une Alfa qui ne me donne absolument aucun souci, preuve que c'est possible.

Il semble d'ailleurs que même Alfa sait faire des JTD fiables et fappés avec le 1.6 et le 2.0.

Maintenant, les cas de la Golf du tonton ou de la Peugeot du beau frère n’empêchent pas que la 159 1.9 et 2.4 JTD sont particulièrement touchées par les problèmes moteur.

Et le pire, c'est que si il suffisait de changer une ou des pièces pour être tranquille, ça passerait beaucoup mieux.

Modifié par Bart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GTV6 est une voiture plaisir, particulière, avec un super moteur, qui donne des sensations, un régal!

La 159 a un joli dessin (même papa que le gtv) quoique je trouve qu'il commence à veillir, mais côté sensation plaisir de conduite, c'est fade (en même temps c'est un diesel). Sur les anciennes il y a des panettes, mais rien de grave et réparable à moindre frais. Mes 2 GTV ont plus de 30 ans et fonctionnent nickel. Je donne pas cher d'une 159 dans 30 ans.

Oui, et puis on ne va pas comparer une voiture dont la conception remonte aux années 70, qui avait une mécanique de pointe pour l'époque avec une familiale courante sortie en 2006 ...

Ce n'est pas propre à la 159, mais il sera difficile de garder 30 ans les voitures actuelles.

Trop d'électronique et une mécanique plus adaptée aux bidouillages ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède une 156 1.9 jtd 115 de 2004 elle a 88.000km je n'ai jamais eu de soucie de vanne egr normal pas de fap elle na d’ailleurs jamais était démonter pour être nettoyer (prévue cette été) . Sur la 159 j'ai toujours peur en mettant la clé quelle ne parte pas, au bout de 2 mois je changer déjà la vanne egr car même après nettoyage de celle ci sa n'y changer rien en fait c’était la partie électrique qui était naze j'ai toujours une petite secousse en maintenant un régime a 2000tours. tout sa pour dire que les politiques impose une norme antipollution que les constructeurs ont du mal a suivre et n'oublie jamais qu'une voiture c'est en grande partie des pièces qui sont fabriquer par des équipementiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'empêche pas que les constructeur allemands (entre autres, the référence) on pondus quelques voitures (poubelles ?) à la fiabilité plus que douteuse mais qui se vendent quand même comme des petits pains, en partie grace à la légende de la voiture teutonne indestructible (ça c'était valable dans les années 80) et en partie grace à vos coms, souvent montés en mayonnaise.....à l'autotorpillage en somme

Le GTV6 est une voiture plaisir, particulière, avec un super moteur, qui donne d

des sensations, un régal!

La GTV6 était déjà à l'époque en dessous de ses principales rivales, en fiabilité, en tenue route, avec sa suspension arrière archaique, en finition avec son tableau de bord étroitement dérivé des fourgons IVECO de l'époque et son look n'a jamais fait l'unanimité, sans parler de la corrosion.... comme les autres modèles de l'époque, elle a contribué aussi à emmener Alfa dans le mur, voiture plaisir ou pas.....

Faut arrêter de se la raconter avec les anciennes Alfa.....la seule chose que je regrette de ces modèles est la propulsion...

Modifié par Roki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si tout n'est pas parfait, c'est clair, depuis l'achat de la voiture et que je fréquente le forum, j'admire toute la bonne volonté qu'employent les "alfistes" à dénigrer leur marque préférée, à s'autoconvaincre qu'ils roulent dans une poubelle et que les "autres" font forcément mieux.....

Ca laisse rêveur....

Même sujet mais autre voiture :

http://www.forum-bmw...n-t4113-30.html

Ah je me demandais bien quand notre Roki nationale allait taper sur BM! :aro_mdr: Moi j'aime bien BM et j'aime encore plus alfa, ni l'une ni l'autre sont parfaites mais je tape pas systematiquement sur les concurrentes de toutes facons tous le monde sait qu'aucunes marques ne sont parfaites et tu trouveras toujours des cas particuliers chez les autres marques meme celles reputées les plus fiables. Surtout lorsque l'on regarde les chiffres de vente des marques que tu aimes bien denigrer, forcement tu as plus de chance de trouver des pannes.

C'est comme les renault sur le bord de la route....lol

Enfin c'est toujours le meme discours sans fin, meme rengaine, on tape sur les autres pour se rassurer.

Toi qui te plain de ta QTronic, je te laisse lire

http://forum.quechoi...6-3-0-t750.html

Vu l'age des audi on parle pas de la meme generation. Compare au moin ce qui est comparable.

Mais faut pas se voiler la face, la 159 a des problemes recurrents surtout a cause des moteurs veillissants (1.9 et 2.4) la preuve on entend pas parler des autres 2.0jtdm et pas de probleme non plus sur les essences (enfin vu la diffusion c'est pas tres representatif).

Meme si beaucoup des problemes sont facilement resolvable maintenant avec l'experience (pas toujours tres legale malheureusement), ca fait peur a beaucoup de gens. En sachant tous cela a l'epoque, j'aurais surement gardé la mienne, mais j'avais plus confiance en elle, parce que comme une renault elle m'a laissé sur le bord de la route en retour de vacances entre autres problèmes.

C'est bien dommage car c'est une bien belle voiture, qui aurait merité plus d'attention, c'est bien dommage pour alfa, j'espere que cette marque va continuer car meme si elle propose plus beaucoup de modele, ils ne font pas parler d'eux, mito et giulietta ont l'air fiable.

Modifié par fredicot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'empêche pas que les constructeur allemands (entre autres, the référence) on pondus quelques voitures (poubelles ?) à la fiabilité plus que douteuse mais qui se vendent quand même comme des petits pains, en partie grace à la légende de la voiture teutonne indestructible (ça c'était valable dans les années 80) et en partie grace à vos coms, souvent montés en mayonnaise.....à l'autotorpillage en somme

La GTV6 était déjà à l'époque en dessous de ses principales rivales, en fiabilité, en tenue route, avec sa suspension arrière archaique, en finition avec son tableau de bord étroitement dérivé des fourgons IVECO de l'époque et son look n'a jamais fait l'unanimité, sans parler de la corrosion.... comme les autres modèles de l'époque, elle a contribué aussi à emmener Alfa dans le mur, voiture plaisir au pas.....

Faut arrêter de se la raconter avec les anciennes Alfa.....la seule chose que je regrette de ces modèles est la propulsion...

C'est pas ce que disait la presse de l'époque dans ces matchs avec ses concurrentes (je me demande si tu les connais....). Pour la corrosion ce n'est pas le GTV qui a participé à la réputation de la marque car elle rouille pas plus que les autres voitures de l'époque, ce sont les Sud qui étaient vendues rouillées d'origine!

Quant au fait qu'il faut pas se la raconter, le GTV on en parle encore 30 après, donc c'est une voiture qui a marqué son époque et la marque. Pour la 159 JTD, dans 30 ans..... Tiens ma fille préfère monter dans le GTV que dans la 159 et dans 30 ans je suis quasi certain qu'elle se rappellera même plus des 2 159 (et pourtant c'est à leur bord qu'elle passe le plus de temps) mais qu'elle se rapellera du GTV (d'ailleurs elle veut conduire que ça et pas la 159), ça s'invente pas c'est comme ça et la Vérité sort de la bouche des enfants :-))))))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...