Aller au contenu

Probleme De Clignotants Sur Ma 159


pti-do

Recommended Posts

Voila je vous explique le probleme (qui n'est ceci dit pas tres grave).

Le souci viens lorsque le cligno s'enleve automatiquement.

Dans les faits:

-Lorsque je mets le clignos à droite => je doit trouner le volant d'un peu plus de 90° vers la droite pour qu'il s'enleve seul, or si je tourne legerement vers la gauche (entrée d'un rond point par exemple) en tournant d'envion 20° il s'enlève...

-Lorsque je mets le clignos à gauche => idem même probleme mais inversé, je doit trouner le volant d'un peu plus de 90° vers la gauche pour qu'il s'enleve seul, or si je tourne legerement vers la droite en tournant d'envion 20° il s'enlève...

J'ai donc l'impression qu'il y aurais comme une pièce tout simplement monté à l'envers. Est ce que quelqu'un à déja eut ce probleme? L'a t'il réssolu?

J'avais la meme chose sur la GT, et c'est quand meme assez pénible à la longue.... Toujours obligé d'enlever le cligno sois meme, ou alors de le remettre alors qu'il n'aurais pas du s'enlever

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que cela se règle differement. La seul que j'ai eu qui ne me faisait pas ca c'est la MiTo qui est plus récente. Pourtant ma polo qui est de 2001 n'a pas ce probleme qui je pense n'en ai pas un mais plutot un probleme de conception

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, maintenant que tu le dis je ne l'ai pas ressenti sur la mito de ma soeur. C'est quand meme con d'avoir mis autant de temps pour arranger ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, maintenant que tu le dis je ne l'ai pas ressenti sur la mito de ma soeur. C'est quand meme con d'avoir mis autant de temps pour arranger ça...

C'est vrai que ca fait pourtant un petit bon de tps que ca existe!!! A ces italiens il sont lent a la détente :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les voitures que j'au eu avant la 159 (première Alfa pour moi) faisait ça ...... on mets le cligno d'un coté, puis on a besoin de tourner légerment de l'autre coté et il saute, cela dit, maintenant il y a l'impulsion qui simplifie pas mal les choses, ou encore

depuis quelques temps des systèmes 100% électroniques .

Modifié par Roki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai c'est plutot Ch..t comme problème, j'allais même démonter pour voire si rien n'était cassé.

Maintenant que je sais que je ne suis pas le seul, je vais laisser tranquille, mais sur une voiture de 2010 à 40 000Euro ça fait chi.r.

Mais je n'exclurai pas la piece montée à l'envers, sur le yacht Italien où je bosse, la quantité de choses branchées ou montées à l'envers, c'est HALLUCINANT.

C'est la raison pour laquelle tu as acheté une 159 ???? :aro_mdr: :aro_mdr:

Franchement il vous faut vraiment pas grand chose pour vous prendre la tête.......

et entre nous, j'ai vu un système électronique sur la BM de ma belle-s mais, entre la gueule du plastique du levier et le bruit que ça fait clignotants en route...je vous le laisse volontier :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sans doute à cause de ça que Lancia a disparu....c'était trop bien.......

juste pour l'ex. je conduis de temps en temps une 120i et le balayage en auto est insuffisant, même avec la sensibilité réglée à fonds, je suis souvent tenté de le mettre en manuel pour arrêter de regarder entre les gouttes, mais bon, les autres bien..... Alfa pas bien.. hi hi

Pour ce qui est des clignos, je me sert de l'impusion et ce n'est vraiment pas un détail sur le quel je focalise, même en descendant de la BM, comme dit plus haut toutes les voitures que j'ai eu précédemment faisait exactement pareil, y compris des françaises, après on peut toujours se plaindre parce que la 159 ne fait pas le café ou des hamburger mais faut pas oublier qu'elle était vendue 4 à 6000 Euro de moins que les concurrentes teutonnes à sa sortie ......

Modifié par Roki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après on peut toujours se plaindre parce que la 159 ne fait pas le café ou des hamburger

Ça c'est parce que tu n'as pas l'option. Sur selective et ti, après reprog, au ralenti stabilisé à 750t/m, vitre ouverte devant un drive, tu as des hamburgers et des cafés qui apparaissent dans des sacs en papier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est qu'Alfa risque de faire pareil un jour. Fiat a tué Lancia en lui enlevant son pédigré sportif, et si la Giulia ne se

Fiat m'a tuer :P

Lancia était déjà dans le rouge avant la reprise par Fiat...

Je suppose que par pédigree sportif tu entends, par ex, celui de l'ancienne Delta, qui était une......Fiat :closedeyes:

La Thema s'est bien vendue aussi (en tous cas dans les chiffres habituels de Lancia) , tout comme la Y,

la Dedra et Prisma, ce ne sont pas à proprement parler des sportives, même si je ne partage pas forcément les choix téchniques/estétiques.

Modifié par Roki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Beta Volumex était une "sportive" pour son temps.

3500 ex vendus....

La Monté Carle ça te dit?

7000 ex vendus....

La Stratos était peut être un Scénic de l'époque?

La 037, la S4 .....

Voitures image conçues dans l'ère FIAT, mais à diffusion très restreinte.

La Thema n'était pas une sportive à proprement parler, mais en version Ie Turbo et Turbo 16V, était bien plus rapide que beaucoup d'autres voitures dispo sur le marché à l'époque.

La Thema a été conçue aussi sous FIAT non ?

Si elle n'avait pas été reprise par FIAT, Lancia aurais pu disparaitre déjà à la fin des années 60.

Modifié par Roki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire des véhicules image il faut de l'argent et pour avoir de l'argent il faut vendre des voitures, si Lancia en perds c'est qui qui comble le déficit ? toi ?

Pour donner une idée :

Fulvia 1963 - 1972 338 996 exemplaires (plus grosse vente de Lancia avant l'ère FIAT)

Post Fiat

Beta 1972-1984 395 985 exemplaires (A la même époque Fiat 132 750.000 ex)

Delta - 1979-92 : 483 162 ex.

Prisma 1982-89 : 386 697 ex.

Thema 1984-94 : 357 572 ex.

Dedra 1989-99 : 418 084 ex.

Y10 1985-96 :1.133.774

Y 1996-03 : 802 605 ex.

Ton ex Lybra, que tu cite souvent avec regret s'est vendue moins bien ..... seulement 167 414 ex

peut-être parce que son style ne faisait pas l'unanimité, tout comme pour la Thesis et les Delta 2 et 3.

Modifié par Roki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...