Aller au contenu

Petit Probleme De Démarrage


Invité antaresj

Recommended Posts

Invité antaresj

Hello la foule

Je viens vers vous pour une petite aide ...j'ai depuis quelques temps un petit soucis de démarrage :( sur ma GT 1.9jtd

Le matin elle démarre relativement bien, et 4h apres quand je part du boulot pour aller grailler je gualère, je doit mis reprendre à plusieurs fois avant que le moteur s'allume.. mais une fois allumé si je l'eteind elle demarre nickel de suite ? :blush: iconein

Déjà fait :

testé les injecteurs -> Un injecteur HS

EGR neuf

mais toujours pareil

Je pencherai sur un capteur PMH ou phase .. mais il ce trouve ou ce capteur de phase sur la GT ??? celui du haut je pense que sais le PMH c'est bien Ca ???

s'il était possible d'avoir des photos ou dessin pour m'aider un peu a localiser.

iconplease merci de votre aide @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
Invité antaresj

Hello la foule

Depuis quelques semaines j'ai des problèmes aléatoires de démarrage confused.gif sur ma GT 1.9jtd de 2007 ( 130000kms). Je doit insister plusieurs secondes sur le démarreur...le moteur ce lance mais toussote de plus en plus vite jusqu’à allumage avec en cadeau une grosse fumée gris/noir qui sort du pot frown.gif

Une fois démarré et tournée quelques secondes je peut l'éteindre et elle ce rallume nickel, et quand je part au boulot une fois arrivé je peu l’éteindre la rallumer plusieurs fois de suites et elle ce lance comme s' il n'y avait jamais eu de stress, mais 4h plus tard quand je part grailler rebelote cry.gif galère + fumée ....

déjà changé:

EGR -> diagnostique du garage ALFA

un injecteur -> diagnostique du garage ALFA

Capteur PMH -> recherche perso d’après différentes expériences de différents forum

Capteur d'arbre à cames -> recherche perso d’après différentes expériences de différents forum

Capteur pression de suralimentation -> recherche perso d’après différentes expériences de différents forum

La je sèche .... confused.gif ...

J'ai testé un truc:

En mettant les câbles d'une batterie d'une autre voiture vers la mienne elle démarre bien , du coup j'ai cru à une batterie HS, mais voila avec une nouvelle batterie chargée et j'ai même pris un peu plus puissante ben c'est pareil non.gif au câbles voiture->voiture ça marche et seul ça galère

Pourrait ce venir d'un démarreur qui montre signe de faiblesse ??? et qui du coup ne ferais pas tourner asse rapidement le moteur au lancement ????

HELPPPPPPP jap.gif

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité antaresj

re..

Ben c'est un modele novembre 2007 donc je pense que oui .... il sagit bien du clapet qui ce trouve au niveau de la vanne EGR qui ce ferme quand je lance le moteur ?.....

Si oui il a l'air de fonctionner puisqu'il bouge ?....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, les papillons swirl (il y a en a 4) sont à l'intérieur du collecteur d'admission, il y en a un par cylindre. Ils sont tous relié entre eux par une tringle que l'on peut voir vers les bougies de préchauffage.

Une image du collecteur d'une 2.4 déposé:

56164625082011195.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
Invité antaresj

Bon ben apres 1 semaine de tests j'ai plus aucun stress ..... iconein ...

Apres changement :

- EGR

- 1 injecteur

- Capteur pression

- Capteur PMH

- Capteur vilebrequin

- Batterie

Sans résultat, j'ai au bout du rouleau parce que sur le net j'ai lu qu'ils parlaient de ( Turbo - demarreur - pompe HP - culasse etc....) que des trucs qui coutent un bras et meme les deux parfois !!!! :blush:

J'ai donc par dépit gavé le moteur de poduit nettoyant injecteur et circuit d'injection 1x un bardal et 1 x un mecacyl.

Au départ cela n'avait rien changé et un matin , demarrage nickel et depuis plus de stress, elle demarre comme au premier jour..

voila à tester, au départ j'était tres sceptique sur ce genre de produit mais apparement ca marche..et ca coute moin chere que tous ce que j'ai changé ci dessus :excl:

voila ci ca peu aider.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au câbles voiture->voiture ça marche et seul ça galère

Théoriquement c'est un problème électrique, batterie, même si elle est neuve (certaines sont loin de la puissance annoncée), mauvais contact ou cablage dégradé, ou démarreur fatigué.

Modifié par Roki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité antaresj

ben disons qu'au depart je pensais aussi a une prise d'aire sur le circuit gasoil ...mais le hic c'est que la voiture pouvait etre arreté plusieurs jours et demarrer dans prob et une fois que j'avais roulé avec, 3h-4h apres c'etait la grosse gualere ???... j'avais ce cas chaque jours quand je partais au job ..le matin Nikel - a midi grosse gualere - à 13h nikel - et le soir 17h grosse gualere ....... iconein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité antaresj

demarreur fatigué j'y avait pense aussi, mais avant de le changer je voulais tester des trucs un peu moins chere....la merde c'est qu'aujourd'hui elle me la refait pffff :blush:

alors peut etre batterie ou demarreur au final .....mais est ce que un demarreur fatigué peut il faire gualerer un demarrage de facon aleatoire ??.. ne ferait il pas gualerer a chaque demarrage .?.. iconein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...
×
×
  • Créer...