Invité antaresj Posté(e) le 13 Juillet 2012 Signaler Share Posté(e) le 13 Juillet 2012 Hello la foule Je viens vers vous pour une petite aide ...j'ai depuis quelques temps un petit soucis de démarrage sur ma GT 1.9jtd Le matin elle démarre relativement bien, et 4h apres quand je part du boulot pour aller grailler je gualère, je doit mis reprendre à plusieurs fois avant que le moteur s'allume.. mais une fois allumé si je l'eteind elle demarre nickel de suite ? :blush: Déjà fait : testé les injecteurs -> Un injecteur HS EGR neuf mais toujours pareil Je pencherai sur un capteur PMH ou phase .. mais il ce trouve ou ce capteur de phase sur la GT ??? celui du haut je pense que sais le PMH c'est bien Ca ??? s'il était possible d'avoir des photos ou dessin pour m'aider un peu a localiser. merci de votre aide @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité antaresj Posté(e) le 24 Juillet 2012 Signaler Share Posté(e) le 24 Juillet 2012 Hello la foule Depuis quelques semaines j'ai des problèmes aléatoires de démarrage sur ma GT 1.9jtd de 2007 ( 130000kms). Je doit insister plusieurs secondes sur le démarreur...le moteur ce lance mais toussote de plus en plus vite jusqu’à allumage avec en cadeau une grosse fumée gris/noir qui sort du pot Une fois démarré et tournée quelques secondes je peut l'éteindre et elle ce rallume nickel, et quand je part au boulot une fois arrivé je peu l’éteindre la rallumer plusieurs fois de suites et elle ce lance comme s' il n'y avait jamais eu de stress, mais 4h plus tard quand je part grailler rebelote galère + fumée .... déjà changé: EGR -> diagnostique du garage ALFA un injecteur -> diagnostique du garage ALFA Capteur PMH -> recherche perso d’après différentes expériences de différents forum Capteur d'arbre à cames -> recherche perso d’après différentes expériences de différents forum Capteur pression de suralimentation -> recherche perso d’après différentes expériences de différents forum La je sèche .... ... J'ai testé un truc: En mettant les câbles d'une batterie d'une autre voiture vers la mienne elle démarre bien , du coup j'ai cru à une batterie HS, mais voila avec une nouvelle batterie chargée et j'ai même pris un peu plus puissante ben c'est pareil au câbles voiture->voiture ça marche et seul ça galère Pourrait ce venir d'un démarreur qui montre signe de faiblesse ??? et qui du coup ne ferais pas tourner asse rapidement le moteur au lancement ???? HELPPPPPPP @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavalera Posté(e) le 24 Juillet 2012 Signaler Share Posté(e) le 24 Juillet 2012 Le système de préchauffage est ok ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité antaresj Posté(e) le 24 Juillet 2012 Signaler Share Posté(e) le 24 Juillet 2012 hello cavalera Les bougies ont ete changes il y a quelques mois ...et dernierement je les aient demontés et ils chauffent et rougissent toutes les 4 ..?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavalera Posté(e) le 24 Juillet 2012 Signaler Share Posté(e) le 24 Juillet 2012 Tu as déjà le système de papillon swirl dans ton collecteur d'admission ou non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité antaresj Posté(e) le 25 Juillet 2012 Signaler Share Posté(e) le 25 Juillet 2012 re.. Ben c'est un modele novembre 2007 donc je pense que oui .... il sagit bien du clapet qui ce trouve au niveau de la vanne EGR qui ce ferme quand je lance le moteur ?..... Si oui il a l'air de fonctionner puisqu'il bouge ?.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavalera Posté(e) le 25 Juillet 2012 Signaler Share Posté(e) le 25 Juillet 2012 Non, les papillons swirl (il y a en a 4) sont à l'intérieur du collecteur d'admission, il y en a un par cylindre. Ils sont tous relié entre eux par une tringle que l'on peut voir vers les bougies de préchauffage. Une image du collecteur d'une 2.4 déposé: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité antaresj Posté(e) le 25 Juillet 2012 Signaler Share Posté(e) le 25 Juillet 2012 bon ben j'ai bien regarde .....j'en ai pas .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavalera Posté(e) le 25 Juillet 2012 Signaler Share Posté(e) le 25 Juillet 2012 En soit c'est une bonne nouvelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité antaresj Posté(e) le 25 Juillet 2012 Signaler Share Posté(e) le 25 Juillet 2012 lol c deja ca ..... :unedent: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité antaresj Posté(e) le 8 Août 2012 Signaler Share Posté(e) le 8 Août 2012 Bon ben apres 1 semaine de tests j'ai plus aucun stress ..... ... Apres changement : - EGR - 1 injecteur - Capteur pression - Capteur PMH - Capteur vilebrequin - Batterie Sans résultat, j'ai au bout du rouleau parce que sur le net j'ai lu qu'ils parlaient de ( Turbo - demarreur - pompe HP - culasse etc....) que des trucs qui coutent un bras et meme les deux parfois !!!! :blush: J'ai donc par dépit gavé le moteur de poduit nettoyant injecteur et circuit d'injection 1x un bardal et 1 x un mecacyl. Au départ cela n'avait rien changé et un matin , demarrage nickel et depuis plus de stress, elle demarre comme au premier jour.. voila à tester, au départ j'était tres sceptique sur ce genre de produit mais apparement ca marche..et ca coute moin chere que tous ce que j'ai changé ci dessus :excl: voila ci ca peu aider. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavalera Posté(e) le 8 Août 2012 Signaler Share Posté(e) le 8 Août 2012 Tu as un papillon à l'entrée du collecteur d'admission, tu as pensé à nettoyer le corps complet ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 8 Août 2012 Signaler Share Posté(e) le 8 Août 2012 Et une petite prise d'air sur le circuit de gasoil? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Roki Posté(e) le 9 Août 2012 Signaler Share Posté(e) le 9 Août 2012 (modifié) au câbles voiture->voiture ça marche et seul ça galère Théoriquement c'est un problème électrique, batterie, même si elle est neuve (certaines sont loin de la puissance annoncée), mauvais contact ou cablage dégradé, ou démarreur fatigué. Modifié le 9 Août 2012 par Roki Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité antaresj Posté(e) le 11 Août 2012 Signaler Share Posté(e) le 11 Août 2012 ben disons qu'au depart je pensais aussi a une prise d'aire sur le circuit gasoil ...mais le hic c'est que la voiture pouvait etre arreté plusieurs jours et demarrer dans prob et une fois que j'avais roulé avec, 3h-4h apres c'etait la grosse gualere ???... j'avais ce cas chaque jours quand je partais au job ..le matin Nikel - a midi grosse gualere - à 13h nikel - et le soir 17h grosse gualere ....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité antaresj Posté(e) le 11 Août 2012 Signaler Share Posté(e) le 11 Août 2012 demarreur fatigué j'y avait pense aussi, mais avant de le changer je voulais tester des trucs un peu moins chere....la merde c'est qu'aujourd'hui elle me la refait pffff :blush: alors peut etre batterie ou demarreur au final .....mais est ce que un demarreur fatigué peut il faire gualerer un demarrage de facon aleatoire ??.. ne ferait il pas gualerer a chaque demarrage .?.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavalera Posté(e) le 11 Août 2012 Signaler Share Posté(e) le 11 Août 2012 Le démarreur, j'y crois pas trop, par contre une batterie qui faiblit c'est possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Roki Posté(e) le 12 Août 2012 Signaler Share Posté(e) le 12 Août 2012 A voir aussi le câble qui alimente le démarreur, des fois que du courant se perde en route.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité antaresj Posté(e) le 4 Septembre 2012 Signaler Share Posté(e) le 4 Septembre 2012 Et ben CAVALERA tu avais raison c'etait bien la batterie.....j'en ai achete une nouvelle et depuis plus de stress .... Encore merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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