Aller au contenu

Recherche Extincteur Pour Ma Gt


alfagt...

Recommended Posts

Etonnant d'ailleurs que l'extincteur ne soit pas obligatoire en France comme c'est le cas en Allemagne.

http://www.norauto.fr/catalogue/outillage-depannage/Securite-Protection/Extincteurs/1.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant d'ailleurs que l'extincteur ne soit pas obligatoire en France comme c'est le cas en Allemagne.

http://www.norauto.f...incteurs/1.html

En même temps s'il faut, les gilets, le triangle de panne, les éthylotests, l'extincteur, le kit premier secours, le kit anti-crevaison, les ampoules et fusibles de rechange, le coupe ceinture et le "marteau à "bomber" les vitres" (dédicaces aux carrossiers d'ailleurs), la lampe torche, la couverture etc.... et j'en passe, on va tous rouler en Scénic et profiter des 64 compartiments de rangement.

Par contre le mec en lambo, lui, avec son coffre qui contient à peine un sac à dos, il est pas dans la merde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement de cet avis et l'éthylotest, je n'en ai pas et je n'en aurai pas. Hors de question de remplir mes bagnoles de saloperies décrétées par des imbéciles pour arranger des copains qui fabriquent ceci ou cela.

Par contre j'avais acheté un extincteur à Cagouille pour Pénélope. Ce qui me semblait plus sécurisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon l'extincteur, le jour où l'on en a vraiment besoin, on se rend compte qu'on a jamais controlé son état depuis qu'il est dans la voiture et qu'il est périmé ou alors qu'on a jamais pris le temps de chercher à comprendre comment sa fonctionnait et donc qu'on ne sait pas l'utiliser, alors que la situation exige de réagir vite.

Cela dit c'est un peu pareil qu'avec la roue de secours : combien ne sont jamais vérifiées et sont largement sous gonflées le jour où on doit s'en servir et combien de gens sont incapables de procéder au changement eux mêmes et font appel à l'assistance directement ?

Cela dit dans une ancienne ça me parait déjà beaucoup plus utile, les risques d'incendie étant accrus par rapport à une voiture moderne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...

effectivement, un extincteur c'est pas mal mais bien souvent on ne réagit pas assez vite et vu l'autonomie, cela va trés vite pour l'avoir vécu avec un 5GTturbo parti en fumée au feu rouge aprés une petite pointe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...