Aller au contenu

Jante Alu Hiver Giulietta


Alejandro

Recommended Posts

Hello !

Je suis face a l’éternel dilemme des jantes pour rouler en hiver.

Ma Giulietta est actuellement montée avec les 18" Competizionne.

J'ai demander l'avis de ma concessionnaire pour la taille des pneus possible pour l'hiver.

Je ne souhaitait pas rester en 18" donc je pars sur des 16" avec la dimension suivante (validez par ma concession) 205/55/R16

Pour les pneus je pars sur du Vredestein Snowtrack 3, j'avais déjà des Snowtrack 2 sur ma Clio et je n'était pas déçu de la qualités de ces pneus donc je repars pour ceux la.

En revanche pour les jantes, je me suis renseigner pour des jantes alu et l'on ma déconseiller de prendre des Bi-ton, noir ou poli car ce sont les modèle qui résiste le moins au sel.

Le magasin ou j'ai pris mes renseignement m'a conseiller la marque Brock.

Il s'agit d'une marque Allemande qui a une gamme de jante spécialement faite pour l'hiver.

A l'origine, je me suis renseigné sur Allopneu.

J'ai pu faire un devis avec des jantes Fox FX5 + Snowtrack 3 pour 838€, monté sur jantes, équilibré et livré.

Je demande votre avis si vous avez déjà été confronté au choix de jante alu pour l'hiver, lesquels avez vous pris ?

Alfistement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que des jantes toles soit la meilleurs solutions mais si ça t'intéresse jai des jantes alfa 16" de ma 159 à refourguer ... si ça t'intéresse envoi moi un MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais bien que la majorité des gens utilise des jante tôles.

Je voudrais surtout savoir quelles modèles de jantes sont utilisées par la minorités qui chausse des jantes alu en hiver et leur recommandations.

Malik95a => MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma 159 TI, jantes alu couleur alu en 18" car pas de jantes tôle qui passe avec les étriers de frein TI.

Sur mon ex 156 1.8, j'avais des jantes tôles pour l'hiver.

Modifié par Phil Diver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

Bon voila un point suite à mes investigations et son résultat:

Pack de 4 jantes Alu spécial Hiver (traitement spécifique en usine) + Pneu Michelin Alpin A4 205/55/91T : 784€

Jante choisi pour ce pack: Ronal R54

1.jpg

Le pack a été acheter chez Norauto Strasbourg avec négociation pour descendre le tarif.

Un pack 16" Alfa était en exposition dans le magasin (Pneu + Jante alu) pour 999€

J'estime m'en être plutôt bien sorti avec ce tarif.

Je ferais une photo de ma belle avec son pack monté dès que ce sera le cas.

Pour l'instant toujours en 18" au moins jusqu'à début Novembre si le temp se maintient smart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Lorsque j'ai essayé de changer mes jantes pour la MiTo, ca me revenais aussi cher d'acheter des Alu que des jantes tole. Du coup j'ai fini en Jantes FOX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Le vendeur ma aussi dit que Ronal était très bien en tant que jante Hiver ;)

@Moon: J'ai failli partir sur des jante FOX FX5 car j'avais u bon prix global sur un pack FX5 + Vredestein Snowtrack 3 sur Allopneu mais la négociation chez Norauto a mieux marcher ;)

Modifié par Alejandro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...