Aller au contenu

Accoup Moteur Alfa 159 1.9 Jtdm 150


arnaud90

Recommended Posts

Mince c'est dommage.. Bon Tout déjà le début, tout les filtres ok ?

Le ralenti à froid instable (légère variation) je le connait avec le Diesel d'inter, mais pas celui de Total, donc surement ça déjà.

Tu a aussi des accoups en charge ?

Je sais que l'ancien proprio de la mienne a eu changement d'EGR + mise à jour ( la mienne est de 2007) je regarderais à quel date il a fait ça, pour savoir de quand les MAJ date.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais j pense que le probleme vient des virgule! clin d oeil a cavalera! merci

Ne sous-estime pas le pouvoir des virgules, je suis convaincu qu'avec tu trouveras ta solution bien plus vite.

Les 3/4 des gens qui voient un pathé d'écriture en continu avec quasiment aucune ponctuation, sans être aéré qui plus est, ne vont même pas prendre la peine de lire ton sujet. (Dont moi). C'est pas pour être couillon, c'est un reflex inconscient. Quand tu as passé ta journée au boulot et que tu tombes là dessus, tu déconnectes, c'est automatique.

Je te garantie que si tu mets ton texte en forme, de manière lisible et explicite, bien structuré ET dans la rubrique adéquat (car tout le monde ne lit pas les présentations), tu auras des solutions avant la fin de semaine.

Du coup, t'emmerder avec mes virgules, c'est la meilleure chose que je puisse faire pour t'aider (dans un premier temps)

Modifié par cavalera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit..

Il y a une trentaine de points à vérifier si ça ne tourne pas rond...après les plus courants.

-bruit comme un balourd en 1ere et 2eme vitesse, à bas régime

Peut être un plat sur un pneu..

-chute de pression du turbo vers les 2000trs/min

J'ai résolu, en grande partie, en court circuitant (solution provisoire) le réservoir de vide de la commande de géométrie variable, je pense à un souci type prise d'air, canalisation partiellement obstruée qui empêche la GV de travailler normalement à bas régime.

J'ai encore , par moment, quelques hésitations sur un filet de gaz, je dois encore voir l'actionneur et si la gv n'est pas légèrement encrassée (point dur). encrassement qui pourrait bien être du au disfonctionnement ci-dessus

Je n'ai pas encore eu le temps de tester le circuit gv (canalisations et réservoir) pour confirmer tout ça ........j'espère dans les prochains jours.

A coups à 1800 t/mn à chaud et par temps chaud......

moteur "mou" à bas régime

A nettoyer aussi le capteur de pression sur le collecteur d'admission.

Modifié par Roki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première chose que je ferais c'est de poser des plaques de réduction de débit à l'EGR, même EGR neuve, celle-ci peut provoquer des accoups, les plaques permettes de "lisser" ses accoups. Sa coute pas cher et si sa ne résout pas tes problèmes présents, sa va t'éviter des problèmes futurs.

En second, j'aurais dit les Swirls bloqué par la suie du collecteur d'admission, mais vu que cela a été changé sous garantie, on élimine.

Avec le tester il faudrait avoir accès à quelques paramètres pour poser un diagnostic:

- Pourcentage de masse de suie contenue par le filtre à particules

- Pression différentiel du filtre à particule

- Pressions de travail de ton turbo en fonction du régime moteur (un graphique parlerait beaucoup)

- Commande de l'ouverture de géométrie variable en fonction du régime moteur (idem, graphique)

- Correction des injecteurs

Avec ces quelques informations, tu arrives à te faire une idée globale du fonctionnement du véhicule et sa va certainement donner une piste au mécano pour commencer sa recherche de panne.

Sinon ce qui peut expliquer ton problème:

- 1 prise d'air à l'admission

- 1 géométrie variable du turbo encrassé (sa se démonte et se nettoie facilement)

- 1 problème de FAP

- 1 problème de catalyseur

Personnellement, je mise une cacahouète sur un problème de géométrie variable. (ce qui se diagnostique simplement à l'aide des graphiques obtenus grâce au tester concernant P. turbo et GV )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais des symptômes un peu identiques avec un injecteur très en deçà des normes .. une fois changé, c'était l'injecteur numéro 2, elle tourne comme une horloge suisse !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu comme c'est partis je pense que tu peux laisser de coté la reprog...

Ils ont controlé l'échangeur d'air? Chez renault sur les premiers 1.9dCi c'était un défaut connu de gonflement (dans un premier temps) puis de percage (dans le 2eme temps). J'avais eu ce probleme, au debut je n'avais que des accoups (phase de gonflement et premieres fuites d'air) mais en ensuite fumée noire et perte de puissance (un peu le même genre de tracas qu'une vanne EGR HS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

bonjour à tous

le technicien d'alfa france est enfin passé.

il m'a rechargé la centrale avec les parametres usine et tout a l'aire d'etre revenu en ordre. j verrai dans le temps.

PAR CONTRE GROS COUP DE GEULE CONTRE ALFA Romeo BELFORT LA CONCESSION QUI REPOND AU NOM DE "GARAGE SIRUFO SA AUTO PRESTIGE" c est une concession qui déborde d'incompétence (et le mot est faible). j'ai demandé un simple lissage de l'arrière et meme ca il n'ont pas réussi à le faire correctement. résultat du lissage: un bon gros éclat de peinture qui biensur est à mes frais vu que le directeur de site n'assume pas les erreurs comises part ses ouvriers!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

cela ne fait que 2 fois que j'emene ma voiture dans cette foire et 2 erreurs comises!! avis à tout les franc-comtois et alfistes de passage dans le territoire de belfort si vous chercher de la qualité, vous savez quoi faire! trouver un vrai garage!!!!!

Modifié par arnaud90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

le probleme d admision est resolu c etait apparement la centrale qui n arrivait plus a gerer le papillion et la vanne egr en meme temps!

bref d autre probleme commence a arriver et franchement c est inadmissible pour une voiture de cette année et avec ce kilometrage

JAMAIS JAMAIS JAMAIS JAMAIS PLUS D ALFA Romeo POUR MOI!!!!

cette fois je part chez bmw ou lexus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 5 month...

Bonjour a tous

Je viens de lire le problème d'Arnaud 90 et je retrouve donc exactement le même problème que lui.

Pour moi tout fonctionnais a merveille et cela depuis 2 ans, un jour donc me suis retrouvais avec une perte de puissance a l’accélération et la voiture qui ce retrouvait dans l'impossibilité de passer les 2500 tours. Après un petit tour chez le garagiste vanne EGR morte, donc on la remplace ! Me voilà ressortit pour des nouvelles aventures avec ma belle et ben non demie tour au bout de 100 mètres ma voiture pleins d'accoups donc on recommande une autre vanne EGR pour le coup. Voilà la nouvelle qui arrive et mise en place même problème donc on décide de changé le débitmètre ; le problème toujours la :(

Le garagiste a vérifier les injecteurs, le FAP, la géométrie tout est ok !

J'ai entendu dire que on pouvait annuler avec des plaques, la vanne EGR une solution peut être ?

PS : Je précise que je n'avais aucun accoups avant et cela pendant 2 ans ! Et que aucun défaut au tableau de bord ainsi qu'a la valise constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres changement de mon ERG je me suis retrouvé avec des accoups. la concession a ete incapable de trouver une solution. ils ont gardé la voiture 2 jours.

finalement sur un forum anglais un gars parlais de mettre des brides a l'entrée et la sortie de l'erg. a la sortie j'ai mis la plaque officielle alfa et a l'entrée une plaque ovale. tu as tout ici : http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/27003-essai-changement-bride-egr/page-2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...