woody Posté(e) le 29 Juillet 2012 Signaler Share Posté(e) le 29 Juillet 2012 Villeneuve c'est pas gagné. Pour les turbo cassé, il y en a trés trés peu surtout qu'il faut faire la différence entre les 200cv et 210cv qui n'ont pas les même turbo, ceux qui sont reprog, pas reprog, avec defap et sans defap. C'est toujours malheureux quand ca arrive mais c'est plus que minime comme cas. Si ca peux vous rassurer j'acheterais un 2,4 les yeux fermé, par contre je le chargerais comme une brute :) Salut Stopino , çà tombe bien , je voulais savoir quelle différence y a t il entre ces turbos et peux t'on sur une 200, monter un turbo de 210 ? Merci pour ta réponse ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jeremy 72 Posté(e) le 29 Juillet 2012 Signaler Share Posté(e) le 29 Juillet 2012 Ne l'ayant jamais démonté je ne sais pas. Une douille avec un cardan peut être. Cardan simple ou model ci-après Il existe des clés plates sur carré Dsl pour la taille j'ai essayé de reduire, mais elles sortent toujours larges. oui les dernières impec je vais en acheté une en 12 pour le remontage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jeremy 72 Posté(e) le 29 Juillet 2012 Signaler Share Posté(e) le 29 Juillet 2012 (modifié) Aufait, tu mets quoi comme huile dans ton moteur? de la castrol edge 5w30 ref turbo fiat 55208456 Modifié le 29 Juillet 2012 par jeremy 72 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stopino Posté(e) le 29 Juillet 2012 Signaler Share Posté(e) le 29 Juillet 2012 (modifié) Salut Stopino , çà tombe bien , je voulais savoir quelle différence y a t il entre ces turbos et peux t'on sur une 200, monter un turbo de 210 ? Merci pour ta réponse ;-) 210cv: Honeywell-Garrett GTB2056V 200cv: Borg Warner 3K BV50 Pour moi tu peux mettre le 210cv sur un 200cv, par contre il faut commander les tuyaux d'huile du 210 et les joins aussi. Une petite vidange avec changement de filtre et ca doit le faire. Je ne me suis jamais lancé la dedans, mais j'ai vue qu'en Angleterre il l'avait fait. Jerem, sacré taf, il est dans un salle état, peut etre mette un renforcé. Modifié le 29 Juillet 2012 par stopino Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leju07 Posté(e) le 30 Juillet 2012 Signaler Share Posté(e) le 30 Juillet 2012 J'vais peut-être dire une grosse connerie mais la Edge c'est pas pour les moteurs essence? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jeremy 72 Posté(e) le 30 Juillet 2012 Signaler Share Posté(e) le 30 Juillet 2012 (modifié) non diesel , bon pour le turbo a 200 euros c'est un kit réparation qu'il te vendent a monter toi même donc je contact les société pour un turbo ref 55208456 Modifié le 30 Juillet 2012 par jeremy 72 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jeremy 72 Posté(e) le 30 Juillet 2012 Signaler Share Posté(e) le 30 Juillet 2012 (modifié) oui il vende des kits pour réparer ? pas confiance sinon pour faire réparer de 500 a 800 euros suivant l’état le site que tu m'a filé fred , le gars super simpa il m'a dit de faire attention au échange standard ( beaucoup de problème car refait en chine ) http://www.turbo-shop.com/ en a un a 813 euros neuf sinon en échange standard 500 euros on en trouve vous en pensez quoi ? Modifié le 30 Juillet 2012 par jeremy 72 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lester Posté(e) le 30 Juillet 2012 Signaler Share Posté(e) le 30 Juillet 2012 Salut Jeremy, Tu peux nous faire une photo de l'arbre coté cassure ? Lors de ton 1er turbo, l'arbre était aussi cassé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leju07 Posté(e) le 30 Juillet 2012 Signaler Share Posté(e) le 30 Juillet 2012 J'vais peut-être dire une grosse connerie mais la Edge c'est pas pour les moteurs essence? non diesel Ok, autant pour moi, il me semblait que la 100% synthèse pour diesel c'était uniquement la Castrol Magnatec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lester Posté(e) le 30 Juillet 2012 Signaler Share Posté(e) le 30 Juillet 2012 Ok, autant pour moi, il me semblait que la 100% synthèse pour diesel c'était uniquement la Castrol Magnatec. A confirmer, mais il me semble que toutes 100% synthèse de type C* ( C1,2,3 ) sont aussi bien pour essence et diesel. Sur la Castro magnatec 5w40 C3 par exemple, il n'est pas stipulé sur le bidon si essence ou diesel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jeremy 72 Posté(e) le 30 Juillet 2012 Signaler Share Posté(e) le 30 Juillet 2012 (modifié) Salut Jeremy, Tu peux nous faire une photo de l'arbre coté cassure ? Lors de ton 1er turbo, l'arbre était aussi cassé ? non bloquer et le moteur ne démarrer plus car pas de sortie a échappement . là c'est l'axe qui a cassé le moteur tourné mais l'huile coulé par l'échappement pour nettoyé l’échangeur on fait comment ? Modifié le 30 Juillet 2012 par jeremy 72 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lester Posté(e) le 30 Juillet 2012 Signaler Share Posté(e) le 30 Juillet 2012 c'est la partie que tu as entre les doigts que j'aurais aimé voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jeremy 72 Posté(e) le 30 Juillet 2012 Signaler Share Posté(e) le 30 Juillet 2012 (modifié) oui il vende des kits pour réparer ? pas confiance sinon pour faire réparer de 500 a 800 euros suivant l’état le site que tu m'a filé fred , le gars super simpa il m'a dit de faire attention au échange standard ( beaucoup de problème car refait en chine ) http://www.turbo-shop.com/ en a un a 813 euros neuf sinon en échange standard 500 euros on en trouve vous en pensez quoi ? merci fred il n'a que du neuf il ne répare pas ce type de turbo( 813 euros ) qui peux me conseiller pour le turbo neuf ou échange standard ? en sachant que le 1 er c'etais de l'echange standard lester voici l'axe Modifié le 30 Juillet 2012 par jeremy 72 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinz.93 Posté(e) le 30 Juillet 2012 Signaler Share Posté(e) le 30 Juillet 2012 (modifié) Conseil, prends du neuf si tu peux financierement... Au moins tu repars avec une pièce NEUVE... L'echange standard c'est bien, mais pour des moteurs légèrement plus "affutés", mieux vaut repartir avec des pièces exempts de tout défaut! L'ech/std comme son nom l'indique est un turbo cassé qui a été réparé donc pas neuf... Refait à neuf, ce n'est vraiment pas la meme chose... Après je ne dis pas que ton problème vienne de la mais dans le doute... Modifié le 30 Juillet 2012 par vinz.93 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jeremy 72 Posté(e) le 30 Juillet 2012 Signaler Share Posté(e) le 30 Juillet 2012 (modifié) voici la pipe de turbo poli pour l'echangeur on nettoie comment ? Modifié le 30 Juillet 2012 par jeremy 72 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jeremy 72 Posté(e) le 30 Juillet 2012 Signaler Share Posté(e) le 30 Juillet 2012 oui ttc ,elle est ou la durite haute de l'échangeur ? j'ai acheté un turbo neuf 780 euros livré http://www.bg-turbo.com/index.php/Reparation-turbo.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
woody Posté(e) le 31 Juillet 2012 Signaler Share Posté(e) le 31 Juillet 2012 210cv: Honeywell-Garrett GTB2056V 200cv: Borg Warner 3K BV50 Pour moi tu peux mettre le 210cv sur un 200cv, par contre il faut commander les tuyaux d'huile du 210 et les joins aussi. Une petite vidange avec changement de filtre et ca doit le faire. Je ne me suis jamais lancé la dedans, mais j'ai vue qu'en Angleterre il l'avait fait. Jerem, sacré taf, il est dans un salle état, peut etre mette un renforcé. ok, merci Stopino , t'as des echos de ce que çà a donné comme résultat en Angleterre , ou alors, ton avis personnel ?... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lester Posté(e) le 31 Juillet 2012 Signaler Share Posté(e) le 31 Juillet 2012 Soit tu le demontes, mais gros boulot, sinon utilises de l'essence "F" dans une seringue (une grosse) et tu injectes par la durite haute tu débranche la durite basse si tu peux et tu laisses couler. L'essence "F" se trouve chez tout bon bricolage, excellent dégraissant, assure que tout est évaporé avant de démarrer. Comme le dit Vinz, si tu peux financièrement, achete du neuf, comme ton moteur est reprog. C'était le prix TTC? Quand tu as le temps démontes la volute d'admission du turbo, regardes bien si ce n'est pas un morceau de cette merde de silicone qui n'aurait pas coincé le compresseur (l'échappement s'appelle la turbine) Parce que pour casser sans prevenir, sans sifflement préalable, c'est bizarre tout de même. +1 Je ne suis pas spécialiste, loin de la mais le défaut de lubrification me plait guère. L'arbre ne semble pas marqué et même si la bague en bronze et plus tendre comme métal, je pense qu'il serait marqué dans ce genre de cas. Mon avis est un blocage de la roue coté admission. Je pense que sa vaut la peine de démonter coté admission, je suppose que la roue y est bloquée et le morceau de pâte aspiré dedans me parait plus plausible comme cause . De plus, si tel est le cas, une prise en charge du 1er intervenant devrait être négociée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Roki Posté(e) le 31 Juillet 2012 Signaler Share Posté(e) le 31 Juillet 2012 En examinant la fracture il y a moyen de déterminer la raison de la casse, surcharge, fatigue, défaut ecc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOF60 Posté(e) le 31 Juillet 2012 Signaler Share Posté(e) le 31 Juillet 2012 Si ça avait bloqué côté admission , l'huile n'aurait elle pas été aspirée par l'admission avec un emballement moteur au bout ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jeremy 72 Posté(e) le 31 Juillet 2012 Signaler Share Posté(e) le 31 Juillet 2012 photo coté admission l'axe fait un peu la gueule par contre le reste et impec comme neuf je n'arrive pas a démonter coté échappement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jeremy 72 Posté(e) le 1 Août 2012 Signaler Share Posté(e) le 1 Août 2012 mille merci fred , qui connait une société sérieuse qui répare et boost les turbo ? le gt20 il n'y en a pas beaucoup qui le font ( garett ne vend pas l'axe au détail ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dztsotsi Posté(e) le 1 Août 2012 Signaler Share Posté(e) le 1 Août 2012 (modifié) Je pense qu'il faut l'envoyer chez un spécialiste pour le retaper... TURBO SERVICE (en 2008, 170e pour l'équilibrage et nettoyage mais les frais de port... ça risque de faire mal) Car même si tu trouve ton axe, ton kit de réparation et que tu remonte le tout, il fauderat que tu le fasse equilibré sinon tu risque une autre casse... Ce ci dit, fais le refaire complettement par un pro surtout si ça vaux le coup Pour ton axe, moi j'ai refais mon turbo de 206 et pour trouver l'axe, j'ai cherché des turbo fatigués dont l'axe était OK sur Le Bo.... Qu'on m'arrete si je me trompe, un axe d'occasion est une solution sans risque car l'axe est en inconel donc soit il est bon soit il est cassé mais pas tordu. Restera juste l'histoire de l'équilibrage... Dommage que tu sois pas du coin, je t'aurai donner un coup de main Bon courage à toi (PS: il fauderat que tu décomprime d'avantge ton bloc si tu boost le turbo, non?!) Modifié le 1 Août 2012 par Dztsotsi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jeremy 72 Posté(e) le 1 Août 2012 Signaler Share Posté(e) le 1 Août 2012 photos du nouveau turbo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jeremy 72 Posté(e) le 1 Août 2012 Signaler Share Posté(e) le 1 Août 2012 on met combien d'huile dedans ? jusque ça déborde avec une seringue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts