Aller au contenu

Stylo "magique" Ou Stylo "peinture"


Recommended Posts

Bonjour tout le monde !

Je souhaiterais combler quelques rayures de surface (particulièrement autour de la poignée de la voiture) du aux frottements des trousseaux de clés etc. Il s'agit de simples rayures de surface très légères mais pas très esthétiques.

Je ne sais pas si je dois opter pour un stylo dit "magique" (constitué de vernis qui reflète la couleur de la voiture) ou un stylo correcteur de la couleur de la voiture (noire). Et pourriez-vous également me conseiller des marques et points de vente (je ne sais pas vraiment lesquels acheter et où et surtout A QUEL PRIX) ?

Merci beaucoup. Cédric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le stylo " magique " je ne connais pas , mais j'aurai plutot tendance à me méfier du résultat surtout à la longue

concernant le stylo retouche c'est très efficace , si c'est petit je l'applique avec un petit pinceau pour maquette en y revenant 2 à 3 fois

pour l'acheter le mieux c'est ton concessionnaire avec le code couleur

ou alors sur E bay angleterre tu trouves tout

un exemple

http://stores.ebay.co.uk/Parts4Sale-UK/Touch-Up-Paint-/_i.html?_fsub=457718719&_sid=941321149&_trksid=p4634.c0.m322

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Le stylo magique n'est pas si magique. ll ne dépose pas un vernis qui reflete la peinture, il "fond" la peinture et permet de la ré-étaler.

Pour un bon résultat mieux vaut s'etre entrainé d'abord, et vu que ça laisse une légère surépaisseur, mieux vaut l'utiliser dans le cas de gravures.

Ca marche très bien pour des couleurs métallisées, pour de l'uni, je n'ai pasaimé le résultat.

Dans ton cas, achète toi un bon polish rénovateur typeBELGOM et tu auras un très bon résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les rayures n'ont pas atteint la peinture, en effet un bon polish associé à un pad (tampon abrasif) fera largement l'affaire, le résultat sera d'autant meilleur, l'utilisation d'un stylo retouche n'étant pas évidente si l'on souhaite un résultat correct. Par contre ne jamais, mais alors jamais utiliser de stylo "miracle" du télé achat par exemple, c'est une pure cochonnerie.

Pourrais tu poster une photo, cela me permettrai de mieux te conseiller.

Modifié par kreanga01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ce fameux stylo magique. Pour de petites rayures peu profondes, c'est assez bluffant. Par contre, dès que ça devient un tant soit peu profond, là, rien ne vaut un polish. Si par contre la rayure a entamé la peinture, là il n'y a pas de recette miracle, il faut combler la rayure et repeindre.

Une technique simple et qui fonctionne, c'est de combler la rayure avec un stylo retouche (peu importe le degré d'application, si tu débordes, c'est pas grave), attendre que ça sèche, en remettre, attendre le séchage, en remettre, jusqu'à ce que la rayure soit comblée. Un léger surplus de peinture peu même être utile.

Une fois sec, polishage, polishage et repolishage jusqu'à ce que la peinture rajoutée soit abrasée et rabaissées au niveau du vernis (attention à ne pas nn plus bouffer le vernis autour de la rayure).

J'avais vu ça sur un forum Honda Civic Canadien. Le résultat était bluffant et totalement invisible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu procèdes de la même façon avec le vernis, tu polishes après coup je suppose...

C'est une grosse rayure ou juste de petits coups de clé ou rayures à cause de bagues ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Si rayure de ce type, pour un bon resultat il faut poncer legerement le verni puis pratiqué un polissage avec un grain fort puis descendre le grain jusqu'a la transparence parfaite. en gros il faut un peu de matos et de la technique....

tu peux deja commencer avec un polish tu verras si ca atténue un peu.

621773_340302026051853_1660711936_o.jpg

620946_340291562719566_724952276_o.jpg

Resultat :

256451_340291642719558_1104335405_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...