Rom1 Posté(e) le 3 Août 2012 Signaler Share Posté(e) le 3 Août 2012 Ben dans un premier temps, retourne les voir pour leur faire part de ton constat : tu leur a fait changer le gaz, le filtre et vaporiser un désinfectant. Depuis, la clim ne fonctionne pas mieux qu'avant. Les avis sont toujours bon à prendre, même venant d'un centre auto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom1 Posté(e) le 3 Août 2012 Signaler Share Posté(e) le 3 Août 2012 Au fait, pourquoi es-tu allé faire recharger ta clim ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niglo Posté(e) le 8 Août 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) le 8 Août 2012 salut aolrs je suis retourné a norauto il avait mis 300g et cette fois ci a mis le maxi 500g et cette fois si elle ne fonctionne plus du tout. il a passé la valise et tout est normal, ce n'est pas la bouteille déshydratante, toutes les pression sont bonnes. selon lui ca viens d'une sonde ou d'un capteur. il m'a fait remarquer que mon calorstat était HS la voiture depasse pas les 65 degrés mais selon lui cela na pas d'incidence sur la clim. donc je ne sais plus ou cherché Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leju07 Posté(e) le 8 Août 2012 Signaler Share Posté(e) le 8 Août 2012 Comment peut-il déduire que la bouteille déshydratante n'est pas en cause? Effectivement le thermostat n'a pas d'incidence sur la clim', mais faudra le changer rapidement quand même. Le constructeur donne une quantité de gaz à respecter, bizarre qu'il ait balancé 200G de plus que la dernière fois Et regarde les relais qui sont devant la batterie, test les voir si y-en-a pas un cramé. La prochaine fois t'ira voir un frigoriste, un vrai professionnel quoi! (je ne t'accuse pas d'être allé chez Norauto, mais faut avouer que c'est pas son métier au type qui t'a fait ça) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Evaldonis Posté(e) le 8 Août 2012 Signaler Share Posté(e) le 8 Août 2012 (modifié) Bonjour a toi, Moi je vien de trouver la solution a mon probleme de climatisation, peut etre que cela t'aidera dans tes recherches de panne http://www.alfaromeo...__fromsearch__1 mais +1 sur le relais ^^ Modif: Pour voir le probleme du relais, j'atendais que la clim demarre et la je poussé le moteur pour le faire vibré et la j'ai vu que le compresseur se coupé Modifié le 8 Août 2012 par Evaldonis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leju07 Posté(e) le 8 Août 2012 Signaler Share Posté(e) le 8 Août 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niglo Posté(e) le 10 Août 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) le 10 Août 2012 (modifié) bon la clim remarche mais tjs le meme probleme. Comment peut-il déduire que la bouteille déshydratante n'est pas en cause? Effectivement le thermostat n'a pas d'incidence sur la clim', mais faudra le changer rapidement quand même. Le constructeur donne une quantité de gaz à respecter, bizarre qu'il ait balancé 200G de plus que la dernière fois Et regarde les relais qui sont devant la batterie, test les voir si y-en-a pas un cramé. La prochaine fois t'ira voir un frigoriste, un vrai professionnel quoi! (je ne t'accuse pas d'être allé chez Norauto, mais faut avouer que c'est pas son métier au type qui t'a fait ça) alors pour la bouteille, je c pas mais il m'a dit que ca se changait rarement, que le changement etait plus commercial, de plus la mienne fait parti du radiateur donc faut changer tout le radiateur. pour la quantité, y a une tolerence apparemment. j'ai regardé le relais de clim et il a lair de fonctionner, pas oxydé non plus. Bonjour a toi, Moi je vien de trouver la solution a mon probleme de climatisation, peut etre que cela t'aidera dans tes recherches de panne http://www.alfaromeo...__fromsearch__1 mais +1 sur le relais ^^ Modif: Pour voir le probleme du relais, j'atendais que la clim demarre et la je poussé le moteur pour le faire vibré et la j'ai vu que le compresseur se coupé merci pour le tuyau mais ca n'a pas l'air d etre ca non plus. la sonde exterieur indique la bonne temperature sur l'affichage, le compresseur se mets en route ca y a pas de soucis, apres en roulant dur de ce rendre compte si il s'arrete. fusible ok puisque c'est aléatoire Que donne ta sonde exterieur, si elle est en défaut ou donne -5ºC la clim ne démarre pas. Ton compresseur s'enclenche t-il ou pas. Si non Relais (Leju), Fusible. fil qui arrive sur l'embrayage electro.mag cassé, Embrayage defectueux, capteur de pression qui se mets en securité (Haute ou basse). Pas mal de truc à verifier. le fils , je c pas ou il est :blush: , embrayage, je c pas si ca se test pareil pour capteur de pression, a la valise rien n'apparaissait bon je viens de faire un test voiture pas demarrer depuis hier soir. donc je demarre je mets la clim, la laisse tournée 15 min au ralenti, la clim marche nickel. je la coupe plusieurs fois, la remet, je mets meme le chauffage puis je la remet, impec on entend bien le clac de la clim apres je commence a acceler pour la faire un peu chauffé et la le chaud arrive. les ventilos se sont coupés. j'ai beau enlevé et remettre la clim y a plus de clac du compresseur qui se fait mais on sent le regime moteur baissé comme si elle se mettait en route. j'ai suivi tout le systeme électrique ( enfin la ou j'ai acces) et j'ai mis du nettoyant contact Modifié le 10 Août 2012 par niglo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leju07 Posté(e) le 10 Août 2012 Signaler Share Posté(e) le 10 Août 2012 Le fil se trouve sur le compresseur, d'ailleurs c'est le seul fil branché là-dessus. Pour le tester faut le faire "coller" c'est un électro-aimant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niglo Posté(e) le 10 Août 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) le 10 Août 2012 oui je l'ai vu il est rouge avec un porte fusible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leju07 Posté(e) le 10 Août 2012 Signaler Share Posté(e) le 10 Août 2012 Je pense au capteur de pression qui déconne, mais j'en suis pas certain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niglo Posté(e) le 10 Août 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) le 10 Août 2012 des que j'accelere meme un peu les ventilos se coupent et apres ca revient tout seul. y a qu'un seul relais a regarder ? celui dans la boite qui est collé a la baterie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niglo Posté(e) le 28 Août 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) le 28 Août 2012 Salut Bon je suis en vac et dur dur avec cette chaleur La Clim démarre bien le matin quand il ne fait pas trop chaud mais ça dur 3 min de ville Et si il fait super chaud l aprèm c est même pas la peine On s'en le moteur force à l'enclenchement de la Clim mais pas le claque du compresseur Par contre j'ai fait 400 kms pour descendre sur autoroute à vitesse constante et la jetais au frais tout le trajet Tout fonctionnait normalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascalG Posté(e) le 28 Août 2012 Signaler Share Posté(e) le 28 Août 2012 (modifié) tu recharges le gaz de ton frigo souvent toi ? Donc commence déjà par changer le filtre et ajouter un purifiant de clim et tu verras que déjà le compresseur va se sentir mieux. la clim d'une auto ne foncrtionne pas en continu, comme sur un frigo où il n'y a pas de conduits souples et des vibrations minimes. lorsque le fluide ne circule pas les joints ne sont pas lubrifiés. d'où l'interêt de laisser le système sur automatique. car si la clim ne tourne pas pendant plusieurs mois les joints ou les obus risquent de sécher et donc de fuir. et si le frigo fonctionne à température ambiante ce n'est pas le cas des éléments d'une cim automobile. ils supportent des écarts de températures très élevés. le compresseur, le détendeur etc peuvent être à -15° en hiver (au moment de démarrer l'auto) puis remonter à 15/20° en quelques minutes. pareil en été, quand il fait 40° en été et qu'il doivent fournir pour que l'air soit à 8/10° ça condense dur! il ne faut pas oublier qu'on est dans un compartiment moteur de voiture, pas dans une cuisine ou il fait entre 18 et 30°. concernant les élément cités (filtre et purifiant) il n'ont q'un effet trèèèèèès limité (pour ne pas dire nul) sur le fonctionnement du compresseur. le filtre ne filtre que l'air qui passe, le compresseur s'occupe de la pression du fluide dans un circuit séparé de celui de l'air. en revanche le moteur de ventilation n'aime pas trop les filtres colmatés. Modifié le 28 Août 2012 par pascalG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascalG Posté(e) le 28 Août 2012 Signaler Share Posté(e) le 28 Août 2012 (modifié) oups doublon désolé Modifié le 28 Août 2012 par pascalG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascalG Posté(e) le 28 Août 2012 Signaler Share Posté(e) le 28 Août 2012 salut aolrs je suis retourné a norauto il avait mis 300g et cette fois ci a mis le maxi 500g et cette fois si elle ne fonctionne plus du tout. il a passé la valise et tout est normal, ce n'est pas la bouteille déshydratante, toutes les pression sont bonnes. selon lui ca viens d'une sonde ou d'un capteur. il y avait peut être une suspicion de fuite ou de dysfonctionnement. ne t'ont ils pas donné un autre rendez vous pour la recherche de panne? en géneral ce qui se passe quand un problème est détecté il arrive de faire une demi charge de gaz avec traceur. un rendez vous est donné ultérieurement pour voir ce que ça donne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leju07 Posté(e) le 28 Août 2012 Signaler Share Posté(e) le 28 Août 2012 Amen! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niglo Posté(e) le 28 Août 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) le 28 Août 2012 Non pas de nouveau rdv En même TPS j y suis rester 3h tout testé et verfifié à la valise par le spécialiste Clim de norauto loi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascalG Posté(e) le 29 Août 2012 Signaler Share Posté(e) le 29 Août 2012 (modifié) Non pas de nouveau rdv En même TPS j y suis rester 3h tout testé et verfifié à la valise par le spécialiste Clim de norauto loi si je résume - ta clim déconne - tu penses qu'en allant à Norauto faire une "recharge de fréon " à pas cher ça va remarcher. pour mémoire je rappelle que le gaz c'est du R134. que c'est un gaz à effet de serre extrèmement polluant. - seulement ça ne fonctionne pas (la machine fait un tirage au vide, donc si le système est un peu défaillant, parfois ça peut empirer) - il y a eu un charge partielle de gaz (théoriquement dans ce cas il y a un rendez vous ultérieur, là y' a un truc pas normal) - puis ils ont fait une recherche de panne qu'ils n'ont pas trouvé. parfois il vaut mieux avouer ses limites que de perserverer dans l'erreur. je te conseillerai donc , pour comparer les compétences, de faire un tour chez Alfa , et vois ce que des techniciens 100% dediés à la marque diagnostiquerons Modifié le 29 Août 2012 par pascalG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leju07 Posté(e) le 29 Août 2012 Signaler Share Posté(e) le 29 Août 2012 Ou alors un frigoriste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavalera Posté(e) le 29 Août 2012 Signaler Share Posté(e) le 29 Août 2012 Le deshydrateur est un soucis connu sur 159 si le compresseur de climatisation s'enclenche/déclenche sans arrêt, de manière aléatoire ou si la climatisation ne fonctionne plus quand la température ambiante est élevée. Et la pièce se détaille. Réf: 71748263 (sauf si la référence a changé entre-temps, mais on trouve la pièce sur l'EPER au détail) (C'est juste une piste) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niglo Posté(e) le 11 Septembre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) le 11 Septembre 2012 ok merci pour le tuyau, je vais changer le pressostat et apres le deshydrateur ( c'est bien la boutille deshydratante fixé au radiateur de clim) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vieux motard Posté(e) le 1 Mars 2013 Signaler Share Posté(e) le 1 Mars 2013 La climatisation et le radiateur de chauffage sont-ils distinct? je n'ai pas du tout de chauffage dans ma 156 et très peu de clim, je cherche les causes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papa_Marco Posté(e) le 1 Mars 2013 Signaler Share Posté(e) le 1 Mars 2013 (modifié) Tu à une commande électrique ou par cable du volet de température? Les radiateurs sont distinct mais 1 volet "mélangeur" et chargé de diffusé + le chaud ou + le froid. Si tu règle la température en degré, c'est 1 volet électrique, si c'est 1 bouton qu'on tourne sur chaud ou froid, je ne connais pas le système. Si électrique, peut-être la commande du volet grippé si par cable, peut-être le cable est cassé ou décroché. A tu une variation de température quand tu actionne chaud ou froid lorsque le moteur est chaud? Modifié le 1 Mars 2013 par Papa_Marco Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom1 Posté(e) le 1 Mars 2013 Signaler Share Posté(e) le 1 Mars 2013 La climatisation et le radiateur de chauffage sont-ils distinct? je n'ai pas du tout de chauffage dans ma 156 et très peu de clim, je cherche les causes. Si tu n'as pas de chauffage, regarde la température moteur après avoir roulé. Si elle reste désespérément basse, alors ton thermostat est à changer, et du coup, ton chauffage devrait remarcher (si tant est que c'est bien le thermostat, qui est limite une pièce d'usure sur ces alfa :mellow: ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papa_Marco Posté(e) le 1 Mars 2013 Signaler Share Posté(e) le 1 Mars 2013 Même thermostat HS, à 60-70°C tu a du chauffage dans l'habitacle. C'est juste très très long. Déjà qu'avec le thermostat ok il faut bien 10km alors sans.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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