dimmouth Posté(e) le 15 Septembre 2017 Signaler Share Posté(e) le 15 Septembre 2017 Je vois de quoi tu parles :-) tu as vu la vidéo sur mon Showroom? Je parle pas du pilotage hein, ni de la maîtrise du véhicule que je ne maîtrise encore pas du tout, mais pour les passages de rapport et retrogradage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vdue Posté(e) le 15 Septembre 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 15 Septembre 2017 Oui, oui, ça bosse bien, ça ressemble à la Selespeed, c'est net. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dimmouth Posté(e) le 15 Septembre 2017 Signaler Share Posté(e) le 15 Septembre 2017 C'est bien ce qu'il me semblé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vdue Posté(e) le 15 Septembre 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 15 Septembre 2017 Je vous ai rapporté ma bourre face à un coupé GTV ph3 2,0Jts l'autre jour sur autoroute? Trop drôle! Alors que je rentrais de Paname au guidon d'une KTM Superduke GT, gentiment calé au régulateur à 155km/h compteur, j'en viens à doubler cette belle GTV, noire, propre et stock. 1mn après, le gars me déboite pleine balle. Après tout, qu'il se défoule, moi je n'y vois aucune contre-indication. Tjs à 155km/h, je le repasse un peu plus loin. Il se rapproche à mon cul-cul alors que l'on se retrouve à 90km/h voie de gauche, derrière un 38 tonnes en pleine phase de dépassement. Le gros se rabat, je cale le 3ème rapport, l'air de rien, et j'envoie un big wheeling sur plusieurs centaines de mètres. Je repose l'avant vers 160km/h et recale le régulateur à 155km/h, tranquille peinard. Là, il se repointe à ma hauteur, tout zinzin dans son Jts en levant le pouce jusque dans le pavillon et met à bloc. Je l'accompagne jusqu'à 200km/h, lui adresse un p'tit signe et puis je soude. Mon bazar étant capable d'un bon 280km/h compteur, forcément, je le largue. Et puis nous sortons à Pouilly en Auxois. Lui filera au nord, sur Dijon, moi à l'est. Il avait une belle supériorité cubique, mon twin n'affichant "que" 1 301cc. Par contre, moi, j'avais 175cv sous la poignée et une tonne de moins à balader! krkrkr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALex95 Posté(e) le 15 Septembre 2017 Signaler Share Posté(e) le 15 Septembre 2017 C'est toujours sympa les rencontres de ce type. Ca a l'air massif ce KTM non? Mix trail-GT? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vdue Posté(e) le 15 Septembre 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 15 Septembre 2017 Grosse bébête taillée autour du vilain roadster éponyme. Sorte de sport-GT sévèrement lochée! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALex95 Posté(e) le 15 Septembre 2017 Signaler Share Posté(e) le 15 Septembre 2017 KTM ca reste pour moi une becanne légère qui passe partout, pas un gros roadster-GT BMWisé. Apres les lois de l'offre et de la demande. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AtommyK Posté(e) le 15 Septembre 2017 Signaler Share Posté(e) le 15 Septembre 2017 Votre plume, cher confrère, est aussi libre et fofolle que votre chevelure. J'aime. Je serais curieux d'essayer la boîte Selespeed, tant tout ce que j'ai entendu à son sujet n'est guère glorieux. La TCT, sur mon ex Giulietta, était plutôt convaincante, mais, j'imagine, incomparable. Je ne sais pas si @vdue partagera mon point de vue, mais les KTM, si elles semblent souvent massives, s'avèrent généralement de sacrées "bêtàfairelecon", sur lesquelles tu te retrouves en wheeling au bout de 200m, comme si tu les avais toujours connues. J'aimais beaucoup m'arrêter au feu rouge en glisse, façon supermotard, avec la 990 Adventure de mon frangin, équipée de ses valises. La tronche des mouduglans dans leurs monospaces... Je garde aussi un souvenir très ému des premières 990 SD et 950 SM... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 15 Septembre 2017 Administrateur Signaler Share Posté(e) le 15 Septembre 2017 Je ne vais pas être très original en disant que j’aimerai tester ce fameux Selespeed sur la GTA. Pour l'avoir eue en BVM6 et en avoir été heureux, j'aimerai comprendre ce qui fait que les proprios en sont fans et tous les autres sont contres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dirty Posté(e) le 16 Septembre 2017 Signaler Share Posté(e) le 16 Septembre 2017 Ceux qui sont contre forcément sont ceux qui dénigre alfa, ils ont lu un article et paf ! Les proprios je les comprends , ils sont heureux. Reste ceux qui veulent essayer, moi et les autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vdue Posté(e) le 16 Septembre 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 16 Septembre 2017 Il y a 16 heures, AtommyK a dit : Votre plume, cher confrère, est aussi libre et fofolle que votre chevelure. J'aime. Je serais curieux d'essayer la boîte Selespeed, tant tout ce que j'ai entendu à son sujet n'est guère glorieux. La TCT, sur mon ex Giulietta, était plutôt convaincante, mais, j'imagine, incomparable. Je ne sais pas si @vdue partagera mon point de vue, mais les KTM, si elles semblent souvent massives, s'avèrent généralement de sacrées "bêtàfairelecon", sur lesquelles tu te retrouves en wheeling au bout de 200m, comme si tu les avais toujours connues. J'aimais beaucoup m'arrêter au feu rouge en glisse, façon supermotard, avec la 990 Adventure de mon frangin, équipée de ses valises. La tronche des mouduglans dans leurs monospaces... Je garde aussi un souvenir très ému des premières 990 SD et 950 SM... En 1 je t'adresse un grand merci, môôôsieur m'honore Je dois avoir un CV quelque part dans mon Mac, je te le fais passer prochainement. A défaut de t'impressionner, il devrait au moins te divertir 3mn. Pour la lettre de motivation, je peux te la réciter à l'occasion d'un déjeuner, tu devrais saisir la tendance assez aisément En 2 c'est bien ça, c'est effectivement absolument incomparable. Si tu ne jures que par la douceur d'une double-embrayage et/où celle d'un convertisseur, tu vas détester la Selespeed! Mais couplée au V6 3,2 on comprend mieux l'idée. En 3 je confirme, ces appareils n'ont rien paumé de leur ADN. C'est moins évident à gérer en wheeling depuis l'apparition du Ride By Wire mais la connerie y trouve quand même de quoi se satisfaire aux commandes En 4 tu peux être rassuré, je fais honneur au concept avec la Superduke GT et ses valises qui incarnent comme une impressionnante cathédrale quand tu colles la roue avant vers le ciel! (la 990 Adventure j'en suis vraiment fan aujourd'hui encore) En 5 pour moi également la génération 990 restera comme celle qui aura le mieux incarné le "Ready to Race Au Quotidien Depuis La Maison". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfa-V6 Posté(e) le 16 Septembre 2017 Signaler Share Posté(e) le 16 Septembre 2017 J'ai eu l'occasion d'essayer la Selespeed la 1ère fois sur un GT. J'avais trouvé ça sympa sur le principe, mais rien de transcendant pour moi. Je me susi dit qu'elle méritait d'être amélioré pour offris le même plaisir que les passage en manuel. Ensuite j'ai réessayé sur une 147 2.0TS, avec un peu plus d'entrain au volant, son propriétaire "me poussant" à m'amuser avec. Les rétrogradage avec le cout de gaz sont plus que plaisant pour l'oreille et pour l'égo mais les montées de rapports restaient à mon gout un peu lentes... Donc toujours pas pour moi. A coté de ça, il y a quelques années, on m'a offert des tours de pistes sur une F455 F1 préparée piste. Sans parler de moteur de la bête et de ses envolées lyriques, les passages des rapports étaient simplement instantanés. Cette fois là, j'ai compris et plus que validé l'interet de ces boites robotisées. Sinon, je fais peut-être une erreur mais la Selespeed est sortie sur la 156 2.0TS avant l'arrivée des GTA, ça permettait de proposer une boite "auto" à moindre frais et se démarquer de la concurrence et ses boites "tradi" à plus de 10.000 Frs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToxyMaTT Posté(e) le 16 Septembre 2017 Signaler Share Posté(e) le 16 Septembre 2017 Excellent tes derniers récits Vdue Autant les gros V8 ne m'attirent pas tellement, autant tu m'as presque redonné envie de racheter un Arese ! Mais bordel pourquoi ça n'existe pas en propulsion !?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vdue Posté(e) le 20 Septembre 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 20 Septembre 2017 (modifié) Miam miam Modifié le 20 Septembre 2017 par vdue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sapeurad Posté(e) le 20 Septembre 2017 Signaler Share Posté(e) le 20 Septembre 2017 SALAUUUUUUUUD!!!! Aïe aïe aïe profite de la chance que tu as! Et bise à ceux que je connais s'il y en a Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buson70 Posté(e) le 20 Septembre 2017 Signaler Share Posté(e) le 20 Septembre 2017 A bravo ! tu viens pas au Bol et tu es au Paul Ricard 3jours après .Régale toi bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vdue Posté(e) le 20 Septembre 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 20 Septembre 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buson70 Posté(e) le 20 Septembre 2017 Signaler Share Posté(e) le 20 Septembre 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vdue Posté(e) le 20 Septembre 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 20 Septembre 2017 Yes busson, trop de monde sur la piste durant le Bol, je prefere l'exclu! Krkrkr Sinon, je suis à l'hôtel grand prix ce soir, si tu vois ce que je veux dire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dirty Posté(e) le 20 Septembre 2017 Signaler Share Posté(e) le 20 Septembre 2017 bel engin,les échappements bleuté c'est top,ça doit rudement chauffer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sapeurad Posté(e) le 20 Septembre 2017 Signaler Share Posté(e) le 20 Septembre 2017 Qui sont assez moche je trouve au passage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vdue Posté(e) le 20 Septembre 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 20 Septembre 2017 Moi j'adore graaaaaaaave! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wonderGILLOU Posté(e) le 20 Septembre 2017 Signaler Share Posté(e) le 20 Septembre 2017 Oh putain le truc de malade Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AtommyK Posté(e) le 20 Septembre 2017 Signaler Share Posté(e) le 20 Septembre 2017 (modifié) Ah, pour la dernière fois avant le V4 ? Me dis pas que tu vas mettre ton cuir jaune ? Modifié le 21 Septembre 2017 par AtommyK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vdue Posté(e) le 20 Septembre 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 20 Septembre 2017 Tommy tu me vires ça illico! L'association des couleurs n'est certes pas joyeuse m'enfin une Germaine de grouillot, ici sur mon showroom, ça t'as pas le droit! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts