Aller au contenu

vdue

Recommended Posts

  • Réponses 3,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il y a 34 minutes, dimmouth a dit :

encore un SW? Le forester c'est un peu la même architecture non?

 

Si 159 il y a, sw ce sera, ne serait-ce que pour la ligne. Le plan ce serait un vieux Forester comme daily pour bibi (très pratique dans ma campagne, surtout en hiver, ce truc est un vrai panzer mais avec des watts) et une 159 sw pour le quotidien de madame. Les enfants grandissent, plus ça va, plus on se retrouve à trimballer du matos genre trottinettes, vélos etc. Et puis je vois un gros tout en approche également...

 

il y a 31 minutes, titilem a dit :

La prochaine fois cela sera un grand monospace... Juste pour se faire mousser par le Chef :aro_mdr:

 

Si on considère l'Avantime comme un monospace alors oui, peut-être un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Avantime est une voiture qui était en avance sur son temps. Lors de sa commercialisation, personne n'en voulait ... Faut dire que malheureusement, à cause de problèmes de conception de ses portières, elle est née avec beaucoup de retard par rapport à ce qui devait être son lancement officiel (au moins 18 mois) ... ce qui fait que lors de sa commercialisation, elle s'est retrouvée en concurrence avec le nouvel Espace, l'Avantime reposant sur l'Espace precedent ...

 

Un peu le même soucis que la C6 .. qui partageait des composants avec la C5 I, alors que peu de temps après la C5 II allait être lancée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

de toute facon si tu veux de la place pour mettre des truc gros ou volumineux pour remplacer ou avoir le meme role que ton forester, c'est un GT qu'il te faut. tu serais surpris de tout ce qu'on peut mettre dedans!! enfin c'est ce qu'on m'a dis :assy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et finalement, je viens de réserver la remplaçante de la GT. Encore un boxer Turbo en approche chez Vdue!

GT bientôt en vente, je fais le point sur les petites choses à parfaire et je prépare l'annonce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vous, braves âmes qui passez par ici de temps à autres, enfin... c'est surtout aux plus fourbes d'entre elles que je m'adresse ici! Voilà un petit point sur mes états d'âmes auto.

Alors oui, je lorgne tjs du côté du Trident mais rien ne risque de bouger de ce côte-ci avant un bon moment.

Concernant l'épisode moon et sa tuerie de 159 TBi, c'est vrai, ce vieux démon s'est réveillé en moi. La sw Blanche cuir fauve ayant correctement attisé le feu...

Et alors que je suis du genre à envoyer la raison se faire mettre assez rapidement, j'ai tout de même tjs un brin de lucidité qui sait me tenir en alerte.

Donc, si j'ai décidé de vendre la GT pour reprendre un vieux Foz turbo S de 2000 et de ne pas mettre en vente le Foz 2,5 XT de 2007 pour financer une 159 TBi, j'ai mes raisons. "Mes raisons hein? Pas LA raison"!

J'avoue, lâcher la GT, ça ne m'excite pas. Cette caisse est belle, sympa à conduire et puis c'est une Alfa Romeo nondidiou!

En revanche, elle commence à prendre du kilométrage étant donné que ma miss faisait un bon 20 000km/an à son volant. Achetée en avril 2014 à 145 000km, elle en a aujourd'hui 211 000km. Elle marche encore très bien et j'ai effectué un entretien sérieux dont cardans, distribution, embrayage etc.

La vérité c'est que l'utilisation que l'on en fait n'est pas franchement appropriée puisque nous sommes en pleine campagne avec les routes bof-bof et sales de l'hiver. Également, il faut avouer que c'est une voiture qui n'aime que moyennement l' hiver avec ses vitres qui s'entrouvrent à chaque ouverture de porte alors que le gel les tient figées etc...

De plus, si j'ai tjs vanté son habitabilité, depuis la rentrée, on se relaye pour emmener les gosses du village à l'école le matin (50 habitants). Du coup, ça fait 4 mioches à véhiculer 3x semaines et les grands, ben... Ils grandissent sans cesse!

Bref, madame se plait trop en Foz dorénavant, d'autant que l'outil dispose d'une boite auto et d'un bon gros moteur.

Enfin, j'ai pour leitmotiv de ne jamais réaliser d'achat "perdant". En effet, vu notre kilométrage annuel (elle, 20 000km et moi également, soit  env 40 000km/an sur notre parc), acheter une 159 SW Tbi de 100 000km à 12 000 aujourd'hui, c'est la garantie de paumer 7 000 balles en 4 ans! Très peu pour moi ce genre d'approche...

La GT, je l'avais pas trop mal acheté en 2014 (un échange contre une moto avec un pote), le Foz 2,5 XT j'ai réalisé le coup de business auto de ma vie et celui que je viens de réserver est également une affaire plus que excellente.

Tout ceci me permettant d'entretenir ma GTA de façon confortable et de prévoir la restauration de ma Delta et autres coupés Bertone.

Donc, je vais me lâcher un peu sur le vieux Foz qui va arriver (on peut faire des trucs terribles là-dessus juste en piochant dans la banque d’organes des WRX et Sti OEM), reprogrammer le 2,5 à 260 cv/40mkg et continuer de bichonner ma GTA.

Je vais encore surveiller pendant un an ou deux la cotes des 159 Tbi et surtout, celle des Giulia. Peut-être, que d'ici là j'aurais de nouvelles facilités pour assumer la décote d'une belle 2,0 AT8, qui sait?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que tu gardes ta GTA et ta bonne humeur :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...