Aller au contenu

vdue

Recommended Posts

Les foresters n'ont pas le même principe que les imprezas? sans montant?

Pour la 159 je suis d'accord avec toi, hormis mon daily que j'achète avec ma boite, hors de question de pommer 50% de mon achat sur les autres voitures. Je ne les achète pas pour en gagner, ça c'est sur, parce que quand tu mets les entretiens les un à la suite des autres, pas sur qu'il y ait plus value un jour, mais en me disant que ce sont des modèles assez recherchés pour qu'elles tiennent la côte! Je ne compte pas le nombre de fois ou on m'a demandé de vendre ma 147. Et la M déjà 2 fois en même pas un mois. Même si ces personnes ne seraient surement pas allé au bout, ça tend à me donner raison sur le choix des deux véhicules.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui, je vous rejoins également ...

 

Effectivement, qui plus est, les voitures actuelles restent aussi trop asseptisées à mon goût ...

Pour un daiy qui roule beaucoup, pas trop le choix de prendre une récente, rien que pour les questions d'entretien, mais j'ai changé mon fusil d'épaule, et effectivement quand il s'agira de remplacer Blanchette, je pense que je m'orienterais vers quelque chose de "couillus" mais plus ancien ...

 

En tout cas, Vdue bon choix de garder des liquidités pour t'attaquer à la restauration de cette fameuse "Delta" et des Bertone ... hâte de voir cela .. Ces bagnoles valent quand même bien mieux qu'une Giulia 2.0 essence

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, wonderGILLOU a dit :

Tant que tu gardes ta GTA et ta bonne humeur :wub:

 

Tu peux être rassuré !

 

Il y a 1 heure, titilem a dit :

Et tes cheveux ....:unedent:

 

N'ayez crainte cher titi, n'ayez crainte!

 

Il y a 1 heure, dimmouth a dit :

Les foresters n'ont pas le même principe que les imprezas? sans montant?

Pour la 159 je suis d'accord avec toi, hormis mon daily que j'achète avec ma boite, hors de question de pommer 50% de mon achat sur les autres voitures. Je ne les achète pas pour en gagner, ça c'est sur, parce que quand tu mets les entretiens les un à la suite des autres, pas sur qu'il y ait plus value un jour, mais en me disant que ce sont des modèles assez recherchés pour qu'elles tiennent la côte! Je ne compte pas le nombre de fois ou on m'a demandé de vendre ma 147. Et la M déjà 2 fois en même pas un mois. Même si ces personnes ne seraient surement pas allé au bout, ça tend à me donner raison sur le choix des deux véhicules.

 

 

Si, bien sûr, les Forester reprennent les mêmes particularités que les Impreza.

Bien choisir son daily, c'est la garantie d'y perdre très peu à la revente. Moi, j'ai aujourd’hui assez de crédibilité dans cette approche que madame me laisse carte blanche. Bien qu'elle me voit arriver de loin quand une nouvelle suggestion va pointer le bout de sa calandre :rolleyes:  Le plus pénalisant étant finalement le prix de la carte grise. Mais bien sûr, là encore il faut viser intelligemment et taper dans le dix ans d'âge.

 

il y a 19 minutes, titilem a dit :

Oui, je vous rejoins également ...

 

Effectivement, qui plus est, les voitures actuelles restent aussi trop aseptisées à mon goût ...

Pour un daiy qui roule beaucoup, pas trop le choix de prendre une récente, rien que pour les questions d'entretien, mais j'ai changé mon fusil d'épaule, et effectivement quand il s'agira de remplacer Blanchette, je pense que je m'orienterais vers quelque chose de "couillus" mais plus ancien ...

 

En tout cas, Vdue bon choix de garder des liquidités pour t'attaquer à la restauration de cette fameuse "Delta" et des Bertone ... hâte de voir cela .. Ces bagnoles valent quand même bien mieux qu'une Giulia 2.0 essence

 

 

C'est de tout façon incomparable mais quand même... Une Giulia 2,0 reprogrammée comme Daily, si je pouvais me le permettre, je n'hésiterais pas une seule seconde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Oh putain il a craqué, j'ai lu entre les lignes !!!!

 

le GT c'est pas grand et c'est pas pratique avec des enfants. c'est con 30 lignes de texte c'est  le seul truc que j'ai retenu.

 

 

Au lieu d'écrire tout ca tu aurais écrit.

 

MOON AVAIT RAISON, PAS DE GT MAIS UNE 159

 

ca aurait été plus vite

 

:unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'appelle une synthèse orientée et bien à côté du fond !  Petit saligaud (oui enfin, petit, petit... on s'comprend hein?)

 

Bon, ok, pour véhiculer quotidiennement 4 enfants à l'école, la GT, ça commence à être limite mais la raison de la séparation n'est pas là, c'est plutôt une histoire de kilométrage annuel et de belles opportunités sur des flat4 turbal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:aro_mdr:

 

Moi, ce que j'ai compris entre les lignes, c'est que @vdue voulait refourguer à prix d'or son GT à @moon ... et que maintenant, il doit faire une annonce sur LBC ... :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, moon a dit :

Oh putain il a craqué, j'ai lu entre les lignes !!!!

 

il y a 1 minute, titilem a dit :

Moi, ce que j'ai compris entre les lignes, c'est que @vdue voulait refourguer à prix d'or son GT à @moon ... et que maintenant, il doit faire une annonce sur LBC ... :unedent:

 

Que vous lisiez en diagonale, ça je peux piger mais d'où venez-vous pour lire là où il n'y a rien à lire? "Lire entre les lignes" c'est comme manger entre deux plats, baiser entre deux draps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu imagines bien que je connais cette annonce! Nous avions échangé à un moment mais il est arrivé après mon achat du SG9 2,5 XT.

Le SF5 Turbo S que je vais avoir me coûte beaucoup, beaucoup moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que tu me donnes envie avec ton Forester en daily, @vdue...

Le côté "camionnette de course" me plaît bien. ;)

 

@GTA 3.7, je roule beaucoup sur piste avec une 959 Panigale (la remplaçante de la 899, dont elle reste extrêmement proche) et j'adore cette moto... en usage piste : douce, facile à prendre en main et avec un châssis déjà sympa. Après, pour un usage routier, ça manque très probablement de caractère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, GTA 3.7 a dit :

En plus il roule bio avec ses 350cv. Je sais qu'il y a des motards qui traînent dans ce showroom. J'ai un client qui a une Ducati 899 Panigale, comme j'y connais rien je vous demande votre avis sur cette moto. En tout cas esthétiquement je trouve que c'est plutôt réussi. 

 

Idem, moi ça fait 40 000km que je carbure à l'E85. Mon 2,5 XT sera reprogrammé flexfuel et avec 260cv-40mkg prochainement. Le 2,0 s Turbo, je pense qu'il aura droit à un turbo d'Impreza et une reprogrammation à 280cv-40mkg mais en bi-carto. Ouais AtommyK, comme sleeper, le Forester c'est d'là balle! Et écolo en plus!

 

Concernant la 899, tu veux quel genre d'avis? A titre d'info? Pour une utilisation perso? Dans l'optique d'un coup de business? Bon, ouais, ça reste une moto de bébé mais c'est sympa! krkrkr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bon, on a bien le droit de se la péter un peu, non?

 

Plus sérieusement, cette moto est vraiment une sportive agréable. Son V-twin est une base identique à celle de sa grande soeur, la 1199 Panigale (devenue 1299 ensuite). Il s'agit d'une mécanique ayant amorcé comme une révolution chez les Ducastistes étant donné qu'elle abandonne la commande de distribution par courroies externes contre des chaînes enfermées dans les carters. La commande Desmodromique des soupapes est toujours là mais surtout, ce moteur a permis un bond en avant question puissance en adoptant un rapport alésage/course le plus super carré jamais construit par Ducati. Le Superquadro (c'est son nom) est également moins haut que l'ancien moteur et plus rigide, avec des fonderies hyper chiadées pour pouvoir faire office de moteur porteur. En effet, ces motos n'ont pas d'ossature mécanique entre la colonne de direction et le point de pivot du bras oscillant. Celui-ci est directement articulé sur le moteur quand l'ensemble avant est relié directement aux culasses à l'aide d'une coque en fonderie d'aluminium.

La 899 (avant de devenir 959) dispose de côtes internes minimisées pour réduire la cylindrée.

Elle se distingue de la belle 1199 Panigale par son (moche) bras oscillant de type conventionnel quand la grande soeur profite un magnifique monobras. Une histoire de prix et de marketing.

Si tu veux d'autres détails n'hésite-pas et en attendant, tu peux en apprendre un peu plus en lisant ceci:

 

http://www.motorevue.com/rubriques/sportives/essai-complet-ducati-899-panigale/75412

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, GTA 3.7 a dit :

J imagine même pas les monstres qui vous font monter l adrénaline...

[Mode blasé et pour énerver @vdue on] Ah ben moi, hormis celle sur laquelle je suis en action sur mon avatar, je dois bien avouer que peu de brêles me font b**der aujourd'hui... [Mode blasé et pour énerver @vdue off].

 

:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas très fair-play ça... moi ce jour-là j'avais le pied cassé :(

 

Mais à l'inverse de ce vieux débris de Tommy blasé, moi j'ai encore la gaule facile :unedent: A partir de 160 cv et 10 mkg pour 200kg environ, ça commence à bien me titiller et quand ça dépasse les 200cv alors là, j'suis bien dur de partout!

C'est encore plus fort quand la pilule propose un gros v-twin ou en gros V4.

Même si j'ai un net penchant pour les versions course, la dernière meule de série essayée ne manquait pas de saveur:

 

http://www.motorevue.com/rubriques/sportives/essai-exclusif-ducati-1299-panigale-r-final-edition/1765448

IMG_3611 copie.JPG

IMG_3612.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était bien entendu une boutade : je suis tout sauf blasé ! Une petite MT-07 bien réglée suffit à me mettre de bonne humeur ! 😃

 

Et puis, une fois de plus, tu dois même être bien plus exigeant que moi, ton niveau au guidon s'avérant un gros cran au-dessus du mien. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire "une petite MT-07 au kit NOS bien réglé suffit à me mettre de bonne humeur" ?  krkrkr

 

Je sais bien que tu déconnes! 

 

Mais au fait, comment ça se passe chez Suter depuis le changement de propriétaire? Le projet 500 est-il tjs soutenu? Je n'arrive plus à avoir de nouvelles de Philippe Soutter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes photos sont magnifiques vdue.

Quel style. La classe :aro_fete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, wonderGILLOU a dit :

Tes photos sont magnifiques vdue.

Quel style. La classe :aro_fete:

 

Merci amigo!

 

Il y a 2 heures, moon a dit :

160 CV pour 200 ça doit taper sévère.

 

Et c'est encore mieux quand le rapport à 1, soit 200cv/200kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...