Aller au contenu

vdue

Recommended Posts

  • Réponses 3,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tu m'étonnes!

 

Du coup le setup frein/chassis est surdimensionné à la base et accepte bien l'augmentation puissance-couple, ou tu commences à atteindre les limites?

(Je ne parle pas du bloc, les internes sont les mêmes que STi non?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'up grade concerne mon vieux Forester de 2000. Question moteur, après un bon check up, il apparait que le bestiaux est en parfaite santé avec des compressions impec et une pression d'huile ad hoc. C'est un moteur d'Impreza GT Turbo (idem WRX) avec des culasses idéales pour chopper du gros couple et avec une transmission renforcée et raccourcie. De ce côté là, no soucis.

Question châssis, c'est une autre histoire. Les amortisseurs ont 200 000km et forcément, ils sont fatigués. Mais de toute façon, il était prévu que je fasse comme à chaque fois avec mes Foz: montage d'un set de WRX pour rabaisser d'environ 35-40mm et affermir tout ça. Dans l'idéal, il faut passer une barre stab' arrière de GT Turbo mais c'est pour chipoter.

Question freins, autant le XT en a sous la pédale, autant le Turbo-S n'a pas grand chose à proposer. Là encore, il faut chopper du matos 4 pistons de GT 2000 ou WRX. On verra ça prochainement, il faut déjà que je change l'embrayage mais une fois encore, ça ne va pas chercher loin.

Bon, la vérité c'est que j'ai déjà une nouvelle idée derrière la tête, une nouvelle potentielle opportunité, du coup, je ne sais pas encore trop si je le garde ou pas ce Turbo-S (qui n'a plus rien d'un S pisque voulant dire: Soft :rolleyes:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas énorme en fait. Avec cette nouvelle courbe de puissance il doit pas se traîner l'engin. Et la réputation des moteurs à  plat subaru ne sont plus à faire. 

Dire que je recherchais une sti avant de prendre la GTA, arf ! Je regrette pas mon achat tout de même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Une nouvelle idée... déjà??? :quoi:

 

T'as pensé à arrêter les amphet' et boire du lait avec une pointe de fleur d'oranger?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tourne pourtant aux fleurs de Bach par cubi, ça canalise déjà pas mal!

 

@dirty tu as bien fait, si j’en ne devais en avoir qu’une, ce serait ma 156 mais comme utilitaire, le boxer Subaru c’est justement comme mon p’tit lait à l’orange! Slurpppp

 

krkrkr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

×
×
  • Créer...