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vdue

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Okay...

 

titi, oliv', commandant, dirty, Tommy, buson, Adrien, dim': :bravo:   Vous avez essayé, vous l'avez ds l'bip, turlutu châpeau pointu!  Nooooon , je ne craquerais pas, je ne sombrerais pas de nouveau dans mes délires, mais je vais quand même revenir un peu dessus, je prends ça comme une épreuve psychologique (si ça merde, ich bin mort...).

 

Ces cochonneries de Maserati me hantent depuis quelques années déjà. Tout est venu de la 3200GT. Y a eu la Shamal, ma préférée de toute mais vu les prix pratiqués, forcément, tu tournes la carte assez vite. La 4200? Oui mais non, plutôt une Grandsport! Arffff... En fait, je voudrais une Shamal ou 3200 avec le fameux 3,2 v8 biturbo et la boite cambiocorsa de la Gansport mais comme ça n'existe pas... T'iras essayer de faire d'une 3200GT ou d'une Shamal une Transaxale (Shemal transexuel comme dirait Adrien), c'est mort ds l'oeuf... :cry1:

 

Et puis tu bascules dans l'historique de la marque tout en zyeutant ton portefeuille. Forcément, ça ne remonte pas bien loin puisque tout ce qui date d'avant 1980 est hors de prix. Dommage, une Merak m'aurait plu.

Les modèles entre 1980 et 1998, jusqu'en 2015, tu trouvais des trucs énervant à pas cher. Une Ghibli v6 2,0 ou 2,8 se dénichait pour 8 000€, moins de 12 000€ pour une Ghibli GT! Là maintenant, c'est mort...

Vint l'idée débile d'acquérir l'ouvrage référence traitant des bitube: Le guide de la Maserati Bi-turbo. Evidement, ça rend maboul...

Finalement, dans la jungle des bitubes, je crois que je plongerais pour une Racing (ici en full red et petits feux) ou  une 2.24V, la première bitube à 4 soupapes par cylindre et en bi-ton rouge/gris, 245cv, 32mkg, 120kg, un différentiel à glissement limité Ranger, zéro assistance, j'adore! Mais là encore, ça impose de revendre la Delta et/ou le Bertone, voir la GTA. Non, il faudrait qu'elle vienne en plus mais dans le genre plan à la con, y a trop d'épaisseur pour que j'en sorte vivant... Dommage.

 

Reste que si je kiffe fort la techno bi-turbo, je reste un poil sceptique à l'idée d'acquérir un v6 ouvert à 90°. C'est un truc de V8 ça, pas de V6. Un v6 bitube de 2.24V, 22 4V, de Racing ou de Ghibli, ça watt à mort et avec un caractère magistral mais question sonorité, ça n'est pas aussi excitant qu'un Busso. Et ça, c'est contrariant à mes oreilles. En gros, on en revient à la Shamal avec son V8 bitube. Après, il faut encore se décider entre vilo à 90° type 3200GT ou à 180° type Shamal...

Bon d'acord, je sais parfaitement ce à quoi ressemblerait mon idéal: une Shamal, rouge ou noire avec cuir blanc et avec le v8 90° de la 3200 et, aussi improbable que cela puisse être imaginable, avec la Cambiocorsa de la Gransport. Easy quoi...

N'importe quoi...

 

 

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Modifié par vdue
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C’est marrant ton analyse de l’ouverture des V6/V8. Alfa est revenu avec un V6 à 90 sur la Giulia alors que les nouveaux V6 Maserati sont à 60! 

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Merci pour les explications ;), mais a la fin, en "gros"  tu veux une Shamal qui envoie :unedent:, et qui faut préparer a la sauce Vdue , effectivement ,simple:aro_mdr:.

Je partage ton désir de Shamal  depuis de nombreuse années :wub:

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  • Administrateur

Je partage cette analyse que j'ai pu avoir à différentes périodes. Ce qui m'a rattrapé, c'est le budget potentiel à débourser après l'achat et puis ma femme aussi qui est un excellent garde-fou.

Mais rien que le fait de rêver, de se dire qu'on pourrait éventuellement passer à l'acte, c'est déjà un début de satisfaction.

Ponctué de frustration.

Mais n'est-ce pas le propre du fantasme?

 

 

Pour les angles des V6, effectivement, j'ai du mal à saisir le 90°, hormis pour des questions d'encombrement.

 

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je veux pas dire de conneries, mais il me semble que le V6 de la Giulia Quadrifoglio est un V6 à 90° ... mais c'est vrai que c'est le V8 de la California T emputé de 2 cylindres et retravaillé ... ceci explique certainement cela

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  • Administrateur

Ah oui c'est vrai que c'est son origine. Et faut croire qu'amputer 2 cylindres et traiter les désagréments engendrés par l'angle coûte moins cher que de développer un V6 avec un angle plus classique.

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Je vois pas bien c'est pas très net, c'est la nouvelle Peugeot? Comme ça au premier coup d'oeil on aurait dit une Maserati Gransport mais j'imagine mal Peugeot s'inspirer d'une vieille Ritale...

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il y a une heure, vdue a dit :

Je vois pas bien c'est pas très net, c'est la nouvelle Peugeot? Comme ça au premier coup d'oeil on aurait dit une Maserati Gransport mais j'imagine mal Peugeot s'inspirer d'une vieille Ritale...

kilestcon :unedent:

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